AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edme Kleber
Espace

Féminin Messages : 37
Localisation : Blottie sur un nuage, observant la terre vue du ciel

MessageSujet: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 4:24

Coucou,
je suis toute nouvelle je crois bien la plus nouvelle de la journée à vrai dire. Et comme beaucoup d'autre HPFiens avant moi je viens envahir votre planète xD Quitte à faire des nuits blanches d'écriture, autant ne pas les faire toute seule !
J'ai donc bientôt vingt ans (même si j'ai approximativement 15 ans d'âge mental, c'est malheureux à dire, mais c'est malheureusement la triste vérité xD) et j'habite en banlieue parisienne, même si je suis a priori future lyonnaise (a condition de trouver un logement sous peine de devenir futur SDF xD)
J'ai découvert ce mot il y a peu, mais la procrastination (c'est ça hein ?) est devenu mon mot d'ordre (je suis incapable de me motiver à bosser s'il y a un traitement de texte dans les environs xD)
Voila donc pour la présentation, je ne vois pas trop quoi dire d'autre, sinon enchantée à tous de faire bientôt votre connaissance ! (sauf pour ceux que je connais un peu d'HPF =D)

Edit : Bon j'ai eu la flemme je le reconnais, mais quand j'ai vu que tout le monde faisait un effort pour écrire un peu plus que ça.. Je vous dois bien ça ! =D

Donc, je suis étudiante en cinéma pour l'instant, mais ce qui me passionne, c'est le DESSIN, et pas n'importe quel dessin (en fait, si) mais plutôt le dessin d'animation. J'aime j'aime j'aime et je travaille d'arrache pieds pour y arriver malgré ma tendance évidente à la flemmardise et au laisser-aller, lorsqu'il s'agit de faire un truc que j'aime je suis à fond dessus quitte a en oublier de manger et de dormir (d'où aussi ma présence ici, puisque lorsque l'inspiration me vient, je peut aisément écrire toute une nuit sans me fatiguer =D) Sinon, je suis plutôt facile à vivre, j'aime tout. Tous les aliments ou presque, j'aime la campagne, la ville, la mer, la montagne (avec une sévère préférence pour le morbihan =D), j'aime toutes les musique (même le rap oui oui, mais du coup, il y a certaines choses que je n'aime pas dans à peu près tout aussi).

Les séries, en ce moment c'est Merlin, Misfits, Dr House, et Kaamelott (j'ai un faible pour ALexandre Astier, les personnages cyniques et les jolis sourires xD et puis je dois reconnaitre aux anglais qu'ils savent y faire en matière de séries donc voilà)

Niveau cinéma, étant étudiante en cinéma je suis censée m'en avaler aux kilomètre (mais je suis une flemmarde souvenez vous), j'ai donc tendance à regarder beaucoup de films mais pas souvent ceux qu'on me demande de voir. Cependant je suis assez large d'esprit niveau cinéma, même si étant une chochotte assumée, je fuit devant les films d'horreur, et autres films dont les actions violentes sont un peu trop explicites (comprenez : Torture, boucheries, et autres joyeusetés de ce genre). Avec, évidemment un petit faible pour les films fantastiques un peu gnagnan avec princesses, dragons et chevaliers à la clé xD

Je suis de la génération Gaston Lagaffe, Brassens, Blues Brothers, et Les Têtes Raides (en fait, non, mais on m'a élevée dans cette ambiance là) du coup ça fait de moi quelqu'un de très rêveur, Nostalgique, voire même un peu vieux jeu, donc pas moquer xD

En matière d'écriture (puisque c'est quand même là le sujet qui nous intéresse =D), j'écris de tout depuis environ un an. J'ai plus d'aisance dans le genre comique, a moi les drabbles stupides, et les situation incongrues ! Mais comme je suis du genre curieuse, je m'essaye aussi au drame, et à l'aventure, quitte à torturer mes personnages s'il le faut xD (Pauvre eux). Encore une chose, je suis une fan inconditionnelle des Quêtes en tout genre : Des chevaliers de la table ronde à Ewilan en passant par le Naheulband, Harry Potter, Kaamelott j'en passe et des meilleures, vous vous doutez que les récits d'aventure, c'est sacrément ma tasse de thé ! Malheureusement ce n'est pas facile à écrire, et si je trouve m'en être pas trop mal sortie dans l'une de mes fanfic, je ne désespère pas pouvoir écrire un jour ma propre quête d'aventure ORIGINALE s'il vous plaît (m'enfin pour l'instant ça reste un fantasme lointain xD)

Bon, cette fois je suis presque sûre d'avoir tout dis, bonne chance pour trouver des questions à rajouter là dessus héhé Cool

Dernière édition par Edme Kleber le Mar 26 Avr - 5:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camilleedme.deviantart.com/
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 5:12

Oh, mais il y en a pourtant, des choses à dire ! On va te faire cracher le morceau ! (Toi -> affraid <- Moi) Very Happy

Quel genre de musique écoutes-tu, et quelle sera, a priori, ta playlist pour ta première nuit ?
Quel est ton genre de prédilection pour l'écriture ? Sévis-tu, comme bon nombre d'entre nous, dans les vapeurs de la SFFF ?
Quels sont tes auteurs préférés ? Tes livres de référence ?
Thé ou café ? Brownie ou cookie ? Redbull ou Coca ? Fraises Tagada ou Dragibus ?

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 5:12

Citation :
je suis incapable de me motiver à bosser s'il y a un traitement de texte dans les environs xD
Attends, j'ai bien compris là ??? D'habitude la procrastination empêche d'écrire. Là c'est le mythe et le rêve. Avoir comme paresse l'écriture.
Sinon. j'aime ton titre.
Et euh... ah oui, c'est vrai... bienvenue !
Edme Kleber
Espace

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 5:30

xD Du coup ma suite arrive après la bataille, bon ben tant pis, j'me lance quand même xD * Ne me frappez ma maîtresse !* xD

- Pour la musique je ne suis pas très difficile, j'aime à peu près tout même si je rechigne devant certains morceaux (de R&B notamment, et de Rap assez souvent même si mon frère sait me faire écouter des morceaux assez écoutables xD) sinon pour la playlist ce sera sans doute Cecile Corbel, et Enya, je trouve ça drôlement relaxant et ça met bien
en condition pour écrire =D
- xD Je suppose que SFFF signifie plus ou moins Science fiction Fantastique et autre ? Je suis pas mal de ce genre là effectivement, plutôt le genre heroic fantasy avec dragons, fées, gnomes itou itou king sinon je n'ai rien contre une petite histoire à l'eau de rose un peu guimauve sur les bords quand je suis en recherche d'abrutissement, ça fait du bien parfois =D
- Mes auteurs préférés.. Ce serais difficile à dire. J'aime beaucoup Bernard Weber, et Marion Zimmer (y a une lettre entre les deux mais je ne me souvient plus laquelle) Pour les chansons médiévales aussi, genre la chanson de Roland, ou les écrits de Chrétien de Troyes. Autrement une petite faiblesse pour les philosophes =D
- Je dirais Thé pour le citron, brownie ET cookie xD, Coca en cas de grande nécessité, sinon je suis plutôt eau plate =D, et puis tant qu'à faire, Tagada ET dragibus xD

@ Pluie,
Du coup je crois que j'ai répondu à ta question dans ma suite. Ma procrastination me fait repousser mon travail au lendemain, et du coup, délivrée de mon travail, je peux enfin m'adonner au bonheur de l'écriture et/ou du dessin =)
Et merci pour mon titre, c'est la première phrase du refrain de "Mourir pour des idées" de Brassens, une chanson que j'adore même si je suis incapable de me souvenir de toutes les paroles xD

Voilou, j'espère que j'ai tout bien répondu, merci à vous deux pour les questions =D
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 5:36

En effet SF(Science-fiction)F(Fantasy)F(Fantastique). Tu sévis donc bien dans ces eaux-là ! Razz
Je peux qu'adhérer pour Marion Z (elle est là la lettre, c'est le Z de Zimmer Smile ) Bradley. Inimitable, mon premier grand amour fantasy.
Et j'adhère également à ton rejet du RnB silent , ainsi qu'à ta volonté de ne PAS choisir entre Brownie et Cookie, Tagada et Dragibus ! drunken

Demande et tu recevras

Edme Kleber
Espace

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 5:47

xD Flûte ! Bon bah tant pis, la honte sur moi, en plus j'ai essayé de chercher les brumes d'avalon en VO (le film) du coup j'en ai mangé du Marion Zimmer Bradley à la en veux-tu-en-voilà j'aurais pu me souvenir quand même !

M'enfin on se refait pas =D
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 5:51

Grrr, j'avais détesté ce film (il me semble d'ailleurs que c'était un téléfilm), je l'ai même pas regardé en entier. Je déteste qu'on fasse passer Morgane pour la méchante. C'est pour ça que j'aime tant les livres Marion Z Bradley. Le personnage de Morgane y est complexe, humain... Vrai, quoi.
Et c'est aussi pour ça que j'ai jamais poussé très loin mon visionnage de la série Merlin (oui, je sais bouuuh, honte sur moi Laughing ) : je n'aime pas du tout leur traitement de ce personnage.

Demande et tu recevras

Edme Kleber
Espace

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 5:56

Bah non écoute t'as bien le droit =D

Moi au contraire, je trouve vraiment intéressant la façon dont ils la font passer du côté des méchants =) Et puis c'est vrai que c'est sacrément original comme adaptation de la légende, tout le monde ne peut pas accroché. Même moi j'était pas à fond. Mais justement la façon dont ils font évoluer les personnages me rendait folle, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils en ont fait. Et j'attends avec impatience la saison suivante =D

Pour les brumes d'Avalon, j'ai pas réussit à le voir du coup parce que la version française est à faire peur, et la seule VO que j'ai trouvé est soutirée en espagnol ça perturbe xD du coup j'attends mon heure pour le trouver en anglais pur et dur xD Au moins par curiosité =)

Dernière édition par Edme Kleber le Mar 26 Avr - 5:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 5:56

Bienvenue parmi nous ! Smile
Edme Kleber
Espace

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 5:58

Merci Revan =D
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 6:34

je t'envoie un mp pour la version anglaise...

Demande et tu recevras

Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 6:57

MERLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN \o/

T'as dit le mot magique, je t'adopte ^^

Bienvenue Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Edme Kleber
Espace

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 7:02

xDDD Merci Laumie !

Et merci Eterna c'est super cool =D
Madame_Casse-Pieds
Lettre

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 12:00

Coucou !
Tu suis House, toi aussi ? T'en penses quoi de la saison 7 ? Perso je trouve qu'elle est à chier. Un vrai désastre. C'est dommage de voir une si bonne série s'enfoncer comme ça...
Et sinon, vu que tu écoutes de tout, connaîtrais-tu The Libertines ? ou The Kills ? C'est trop bien, hein ?
Une préférence pour un philosophe ? Personnellement je détese Rousseau. Peux pas les saquer, lui et ses 'réflexions'. Par contre, j'aime bien Voltaire. Une oeuvre favorite parmi les siennes ?
Tu étudies le cinéma ? La chance ! Tu kiffes qui comme réalisateur ? Hein que Johnny Depp c'est le plus beau, d'abord ? T'as été voir la rétrospective Kubrick (trop dégoûtée j'a pas eu le temps d'y aller... No )

En tout cas, cool d'avoir une nouvelle ! On se voit le 30 ?
Edme Kleber
Espace

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mar 26 Avr - 13:21

xD Que de questions !

Pour Dr House j'avais l'habitude de regarder à la télé avec mon papa, mais du coup, je ratais pas mal d'épisodes. Du coup je me suis tout refais depuis quelques mois. tous les épisodes depuis la saison 1 xD (ça en fait des épisodes) mais du coup j'en sui au milieu de la saison 5. Je trouve au contraire, qu'ils s'en tirent plutôt pas mal niveau scénario. J'aime les je-t'aime-moi-non plus entre Cuddy et House, le cynisme de plus en plus évident de Taub, itou itou. Je ne peux pas encore me prononcer sur la saison 6, mais les épisodes 2 et 3 ont plutôt l'air d'annoncer une saison sacrément mouvementée ! =D Du coup je suis toute impatiente.
Non dans l'ensemble je suis d'avis que les persos gagnent en profondeur (même si c'est peut-être juste le fait de les voir si souvent qui fait que je commence à mieux les comprendre =D)

Pour The Kills et The Libertines, je connais, mais très peu. Cependant je dois avouer que c'est bien sympa quand même =D Même si instinctivement, je suis plus du genre à mettre un vinyl de Ray Charles ou la Bob Dylan il y a peu =D

Pour les philosophe, moi c'est plutôt l'inverse xD j'aime bien l'esprit cynique de Rousseau, et j'ai plus de mal à me faire au côté absurde de Voltaire. Kant c'est un vraiiii casse tête, mais j'avoue que les fois où j'ai pris le temps de bien l'étudier en classe, j'ai trouvé ce qu'il écrivait très intéressant. Mais mon petit chouchou, c'est Bergson, parce que sa pensée est beaucoup plus facile à comprendre que pas mal d'autres philosophes dont j'ai pu lire les textes =)

Et en cinéma, j'ai un faible pour le muet et particulièrement le burlesque (Chaplin, Keaton, Fatty, Harpo sont mes amours xD). J'aime bien les bollywoods aussi, vive Shahrukh Khan <3 C'est mon Johnny Depp indien. Et tant qu'à Parler de Johnny Depp, en tant que MON acteur préféré de tous les temps ever, je ne peux qu'approuver xD Sinon niveau réa... J'ai pas vraiment de chouchou. J'admire Hitchock évidemment, et Je me laisse dire que Kubrick est un génie, mis c'est dur de ce décider xD

Pour sa rétrospective, NON, je n'y suis pas allée. Déjà parce qu'elle coûte assez cher, et que j'ai une horrible tendance à la claustrophobie à la cinémathèque française xD Non puis je n'aime pas trop la façon dont ils gèrent les expos temporaire. M'enfin là n'est que mon avis xD

Merci pour toutes tes question en tout cas, tu m'as bien fait rire avec ton déballage façon interrogatoire xD Si rien de grave ne nous arrive, oh que oui on se vois samedi ! =D
ARnoFool
Malinette, procrastinatrice professionnelle

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Mer 27 Avr - 5:55

Gaston Lagaffe, les Têtes Raides, le Morbihan (mon patelin natal) et les quêtes (Les Chevaliers de la Table Ronde, miam Smile ) ... Ok, t'es adoptée ! Very Happy
Donc bienvenue !

M'enfin t'as raison, c'est de plus en plus dur de trouver des quêtes originales...
Edme Kleber
Espace

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Jeu 28 Avr - 8:25

xD Chouette alours ! =D

Pour les quêtes, c'est vrai que c'ets pas évident, y a eu tellement de choses géniales de faites... Mais bon, faut pas désespérer, je suis sûre qu'on peut trouver des trucs super encore =D
asianchoose
Espace

Féminin Messages : 43

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Ven 29 Avr - 0:02

Salut Edme ! Ca fait plaisir de te retrouver ici ^^
Roxyworld33
Lettre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Ven 29 Avr - 23:04

Je crois qu'on a tous été bercés près d'une BD de gaston Lagaffe, la tête posée sur une pile de tintin^^ Donc pas de risques qu'on se moque (enfin pas de mon côté :p)

Bref bienvenue à toi, et tu as l'air d'avoir un bon style d'écriture (as tu le même pseudo sur HPFF?)
Edme Kleber
Espace

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Sam 30 Avr - 6:37

Hey ! Oui, ça fait plaisir aussi Asian =D

@Roxyworld33, oui j'ai le même pseudo, quant à mon style d'écriture, rien n'est moins sûr, mais ça me fait plaisir quand même =D

Tous fans de tintin et gaston ? Chouette alors pas besoin d'éviter les jets de tomates xD
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Sam 30 Avr - 8:07

MERLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN ! I love you

Ah pardon, Laumie l'a déjà fait avant moi. Laughing Je t'adopte aussi d'office !

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Edme Kleber
Espace

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Sam 30 Avr - 10:14

xD Chouette alours ! =D (Arthur est mon roi, Merlin est mon amant xDDD)

edit : J'viens de me rendre compte que je me répète =( toutes mes excuses =D
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   Sam 30 Avr - 11:30

Nyna a écrit:
MERLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN ! I love you

Ah pardon, Laumie l'a déjà fait avant moi. Laughing Je t'adopte aussi d'office !

Bienvenue !

Hého, comment tu m'copies toi xD

Edme on va devoir dupliquer ces garçons à priori XD

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !   

Mourir pour des idées, d'accord ! Mais de mort lente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1