AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

gallae l'intriguée :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gallae
Espace

Féminin Messages : 24

MessageSujet: gallae l'intriguée :-)   Mer 20 Avr - 11:16

Bonsoir tout le monde,

D’un bond depuis la mare aux grenouilles, me voici, attirée par l'élan de curiosité que suscite en moi les nuits de l'écriture.

Epouse, mère, secrétaire, je suis surtout une personne à la poursuite du temps. A 32 ans, je tente de concilier toutes mes casquettes tout en me ménageant des moments rien qu’à moi. Comme nombre d’entre vous j’imagine, et pas forcément pour les mêmes raisons, l’affaire n’est pas aisée. Tenter l'expérience des nuits de l’écriture me semble donc une bonne idée Very Happy

Maintenant que vous cernez un peu mes motivations, quelques précisions me concernant. J’ai pu relever dans les autres présentations ce qui semble être de mise sur ce forum donc je me lance.

Je carbure au thé à la menthe, sur fond de Muse (Album Resistance), Take That (je vous rassure, du moins je l’espère, je parle du groupe reformé et de son album Progress de 2010), et du vieux rock genre Nirvana (Album Nervemind), Metallica (Album Noir)…

Au risque de vous paraitre étrange, j’écris de la science fiction et du fantastique et pourtant, je n’en ai lu que très peu (honte à moi). En fait, mon intérêt pour la SFFF étant tout nouveau, je suis une novice en la matière (excepté un peu de Barjavel, Tolkien et dernièrement Bénédicte Taffin). Mais promis, je vais me soigner (d’ailleurs, si vous avez des conseils de bons livres-remèdes, je suis preneuse). Par contre, je lis beaucoup de policiers et livres à suspense (Mary Higgings Clark), thriller (Maxime Chattam), romans sur fond historique dont l’excellent Fleur de Neige de Lisa See (certainement mon livre préféré tout genre confondu). Ce que j’aime particulièrement : lire les livres de personnes que je connais, allez savoir pourquoi Rolling Eyes

Côté cinéma, mis à part les films d’horreur, j’aime tous les styles, depuis La vie est belle (de Benigni) à Avatar en passant par Le seigneur des anneaux, Un long dimanche de fiançailles, X-Men, Hitch… Bon, je ne vais pas vous faire une liste, ce serait trop long, je suis vraiment une spectatrice facile à contenter.

Voilà, je vais m’arrêter là pour l’instant et garder mes longues tirades pour le 30 non ? Wink

A très vite.
Gallae
Revenir en haut Aller en bas
Madame_Casse-Pieds
Lettre

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mer 20 Avr - 22:34

Nirvanaaaaaaaaaaaaa ! ♪Here we are now ! Entertain us ! I feel stupid, and contagious !♪
Dis, c'est quoi ta chanson préférée ?

Et puis y a Muse, aussi... Perso, je préfère Absolution, mais bon^^. Muse, quoi !
Si tu lis des thrillers, peut-être que toi tu connais l'excellent-méga-top-à-se-rouler-par-terre-de-bonneur-gigantesque-brillant Garden of Love, de Malte ? Quoique, je pense pas, en fait. Sinon, t'aurais été obligée de le mentionner comme ton préféré. Logique.

Bref, à part ça, speculoos ou Nutella ?
Tu aimes Tim Burton ?
Ah, et j'ai un bon livre-remède : Scarrels, de Malte (encore lui xD). Avec Garden of Love, c'est le livre que je préfère, parmi ses oeuvres (les autres sont un peu plus policières, trop terre-à-terre pour moi. Bref.) Je crois que c'est un livre pour adolescents, mais je suis pas sûre. Mais no worry, si c'est le cas, pas plan-plan pour ados à la Twilight, ou autres Meg Cabot (je m'écorche le cerveau rien que d'écrire ces noms). Franchement, c'est géééénial. Le seul livre de SF que j'aie pu finir. Et relire.

Au fait, bienvenue !
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mer 20 Avr - 23:01

Bienvenue parmi nous !

J'applaudis tes goûts musicaux, moi aussi (même si suis plus Showbiz et Absolution pour Muse... Ah, les années lycée !)

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Jeu 21 Avr - 0:43

Tu as de bons goûts Wink
Donc bienvenue parmi nous ! ^^
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Jeu 21 Avr - 1:03

Muse et Nirvana, très bons goûts ^^
Et les films que tu cites sont très bien, donc :

Bienvenue ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
gallae
Espace

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Jeu 21 Avr - 3:14

Merci pour votre accueil !!! I love you

Alors pour répondre à vos questions :

Nirvana : Something in the way et Metallica : The unforgiven (Années collège Very Happy )
Pour les années lycée, c'était plutôt Cramberries, mais j'avoue moins écouter maintenant.
Muse : Undisclosed desires - Take That : Kidz

Speculoos ou nutella : euh, on peut les deux ??? Wink

Tim Burton, j'aime bien mais j'avoue ne pas avoir vu tous ses films.

Malte ? Non, connais pas, je sens que je vais aller faire un tour chez mon libraire très bientôt !
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Jeu 21 Avr - 3:43

gallae a écrit:
Metallica : The unforgiven

Pour moi l'incontournable du Black Album, c'est "Wherever I May Roam"... Me rend toute chose cette chanson... Graou ! 🐱

Demande et tu recevras

gallae
Espace

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Jeu 21 Avr - 4:59

Coucou Eterna,

Bien d'accord avec toi, du pur bonheur celle-ci aussi Wink
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Jeu 21 Avr - 8:09

Hello et bienvenue !
Bon, moi je m'accrocherais aux livres, si tu veux bien :
Quid de Barjavel ? La nuit des temps je suppose ?
Tu as titillé ma curiosité pour Fleur de Neige, ça a l'air très intéressant. Je me laisserais tenter sous peu, je pense.

Au plaisir !
gallae
Espace

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Jeu 21 Avr - 9:32

Bonsoir Pluie,

Merci pour ton accueil.

Concernant Barjavel, j'en ai lu une floppée. La nuit des temps évidemment (très bien) mais aussi Le grand Secret (très bien), Le Voyageur imprudent (bof même si la fin est très intéressante dans l'idée), Ravage (bien), L'Enchanteur (sans doute mon préféré) et d'autres qui m'ont moins marqué et dont je ne me souviens plus les titres.

Pour Fleur de Neige, j'ai adoré ce livre qui raconte l'histoire de 2 jeunes filles dans la Chine du XIXe siècle. Pas de SFFF la dedans, mais des vérités de l'époque comme le supplice des pieds bandés, la condition des femmes, leur rôle dans la société... Passionnant.

Voilà, et toi, que peux-tu me conseiller ?

Au plaisir également Smile
Pluie
Conteur sans rebours

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Jeu 21 Avr - 9:50

L'Enchanteur est vraiment bien aussi, oui.
Quant aux conseils, je ne sais pas vraiment, tout dépend de tes goûts. (Rien que la sfff, c'est vaste.)
Bon, quelques ouvrages coup de coeur, je ne cite pas les grands cycles à la trône de fer, compagnie noire etc (zut, c'est fait.) :
La Magnificence des oiseaux, Le Déchronologue, La Horde, Tigane, la Religion (historique pour le coup, de coeur toujours) entre autre superbes pavés que je ne saurais que te conseiller vivement.
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Jeu 21 Avr - 11:13

Mon coup de coeur fantasy, sans AUCUNE hésitation : la trilogie "Kushiel" de Jacqueline Carey. Une seconde trilogie suivant directement celle-ci est en traduction (premier tome déjà sorti), et il en a une autre encore après cheers

Demande et tu recevras

gallae
Espace

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Sam 23 Avr - 0:52

Merci pour vos conseils, je prends notes Very Happy mais je vais tenter de ne pas exploser mon budget livre Laughing
Alake
Mot

Féminin Messages : 331

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Sam 23 Avr - 8:30

Roh, du Muse *_* (même si je préfère les trois premiers albums, mais quand même ^^), du Nirvana *_* du Metallica *_*

En ce qui concerne la fantasy, je te conseille vivement la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. Mais attention à ton portefeuille, il y en a des tonnes de volumes et une fois qu'on commence, on a du mal à s'arrêter Twisted Evil Et mon favori personnel : le Cycle des Portes de la Mort de Weis & Hickman.

En tous cas, bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://alakenos.livejournal.com/
gallae
Espace

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Sam 23 Avr - 8:33

Merci pour ton accueil Alake.

Ma liste de livres à lire s'allonge cheers trop contente ! Merci
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Sam 23 Avr - 9:38

Ah, Marion Zimmer Bradley, mon tout premier amour Fantasy avec les Dames du Lac... Et Ténébreuse... Quel régal ! Je ne peux que plussoyer I love you

Demande et tu recevras

ARnoFool
Malinette, procrastinatrice professionnelle

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Dim 24 Avr - 12:10

Bienvenue ! Razz

Livres-remède en SFFF... Euh... "L'Assassin Royal" de Robin Hobb (pour les classiques), déjà. Sinon, en SF un peu étrange, il y a Lovecraft, qui est un auteur très connu.
Madame_Casse-Pieds
Lettre

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mar 26 Avr - 11:33

Citation :
Sinon, en SF un peu étrange, il y a Lovecraft, qui est un auteur très connu
Aaaaaaah, Lovecraft. J'aime Lovecraft. Que dis-je, j'adore Lovecraft ! Enfin du (très) peu que je connais. Mais c'est là que je t'arrête : tu es sûr que c'est du SF ? Moi je le classerais plutôt comme un auteur de fantastique / étrange. Je veux dire, j'ai lu quelques-unes de ses oeuvres (me souviens que de J suis d'ailleurs, de mémoire - vive les références:oops:), et je n'ai pas eu l'impression de retrouver de SF dedans... pourtant, c'est assez facile à repérer : sauf exception, je déteste.

Et sinon, Robin Hobb, quoi ! I love you
Bref, j'arrête de polluer le sujet xD
gallae
Espace

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mar 26 Avr - 19:37

Coucou tout le monde,

@Alake et Eterna : je suis allée fouiller un peu concernant Romance de Ténébreuse, et si j'ai bien compris, c'est toute une collection en fait !

@ARnoFool : Je prends note et allonge encore ma liste, je vais avoir de la lecture pour l'année je crois Laughing

@Madame_Casse-Pieds : Tu ne pollues rien du tout, t'inquiète. J'ai lu les résumés de 2 bouquins de Lovecraft (dont je ne me rappelle plus les titres) et effectivement, ça me parait plus fantastique que SF. Mais bon, je ne pourrais me prononcer véritablement qu'apèrs les avoir lu Wink

En tout cas, merci à tous pour votre accueil et votre aide pour faire de moi une lectrice chevronnée de SFFF Very Happy
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mar 26 Avr - 21:54

Certaines nouvelles de Lovecraft louchent un peu vers la SF, mais c'est définitivement du fantastique. I love you
Mais alors, qu'est-ce que ça me fait flipper ! J'adore, je vénère cet auteur, mais il y a certains textes que je n'ai même pas fini tant je commençais à voir des trucs flippants...

Demande et tu recevras

ARnoFool
Malinette, procrastinatrice professionnelle

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mer 27 Avr - 1:39

Madame_Casse-Pieds a écrit:
Aaaaaaah, Lovecraft. J'aime Lovecraft. Que dis-je, j'adore Lovecraft ! Enfin du (très) peu que je connais. Mais c'est là que je t'arrête : tu es sûr que c'est du SF ? Moi je le classerais plutôt comme un auteur de fantastique

Euh... Peut-être, sûrement même, maintenant que j'y pense Embarassed Pour l'instant, je n'ai lu que "Dans l'abîme du temps", de Lovecraft, et les machines qu'utilisent la race qui a capturé le professeur pour l'étudier m'ont fait penser que c'était de la SF. M'enfin c'est vrai que c'est plutôt fantastique Razz
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mer 27 Avr - 3:36

Dis donc, Lovecraft par-ci, Lovecraft par-là. Je crois que je n'ai pas le choix, je vais être obligé de lire cet auteur.
Au passage, bienvenue !
Madame_Casse-Pieds
Lettre

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mer 27 Avr - 4:21

Citation :
Dis donc, Lovecraft par-ci, Lovecraft par-là. Je crois que je n'ai pas le choix, je vais être obligé de lire cet auteur.
Nop. En effet tu n'as pas le choix. Mais tu nous remercieras, je crois : vivre sans connaître Lovecraft, c'est un peu comme manger du pain sans Nutella...
Pluie
Conteur sans rebours

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mer 27 Avr - 4:42

Citation :
vivre sans connaître Lovecraft, c'est un peu comme manger du pain sans Nutella...
haha, belle image, dans les deux cas, c'est super bon mais pas très sain...
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   Mer 27 Avr - 5:25

Muahaha !
+1 +1 +1 Pluie !

Demande et tu recevras

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gallae l'intriguée :-)   

gallae l'intriguée :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1