AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Bonjour a tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenai37
Lettre

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Bonjour a tous.   Lun 21 Mar - 17:20

Bonjour, je me présente. Je m'appelle Aurore. J'ai 20 ans et suit des études en histoire de l'art a Lyon. Je suis venue sur ce forum sur le conseil d'une amie.
Je suis un grande passionée d'archéologie, de lecture et surtout d'écriture. J'ai déja écrit de nombreuses nouvelles et j'ai actuellement un roman en cours. Je me suis inscrite dans le but de me lancer un défi lorsque j'écris. Actuellement, je travaille sur un script de manga pour ma petite soeur qui veut en dessiner un mais a un gros problème d'inspiration mais il y a de grandes chances qu'elle refuse encore une fois ce script (j'en suis a ma troisième proposition vaine). Si c'est le cas, je l'adapterai pour le théatre en espérant pouvoir jouer cette (probable) future pièce.
A part l'écriture, je pratique un peu le dessin de stylisme, le piano et le théatre. En fait, je suis une artiste dans l'ame. Very Happy

Voilà pour ma présentation. Si vous avez des question, n'hésitez pas. J'ai hate de me lancer dans un des défis.

Bisous a tous les écrivains du forum et aussi aux non-écrivains bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiresdelenai37.centerblog.net/
ArkEl
Lettre

Féminin Messages : 114

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Lun 21 Mar - 22:14

tiens un meltingpot.... ^^

on s'est pas déjà croisé par hasard??? XD
bienvenue aurorette! en esperant que les nuits t'inspirent pour que j'ai pleiins de nouveau trucs à lire moi!!! Wink
Mitsu
Lettre

Féminin Messages : 121

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Mar 22 Mar - 0:28

Bienvenue Aurore !
Voir le profil de l'utilisateur http://sophiefulcen.wordpress.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Mar 22 Mar - 1:44

Tu regardes des séries ??
Tu lis quoi comme auteurs ??
Tu aimes quel genre de films ??
Tu écris uniquement des scénarios ou tu as d'autres genres de prédilection ??

Bienvenue ^_^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Beltlane
Syllabe

Féminin Messages : 206

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Mar 22 Mar - 6:14

bienvenue Very Happy
ARnoFool
Malinette, procrastinatrice professionnelle

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Mar 22 Mar - 11:21

Bienvenue !

Le théatre, le piano et l'archéo... Triple bienvenue, même Very Happy
Lenai37
Lettre

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Mar 22 Mar - 13:54

Laumie a écrit:
Tu regardes des séries ??
Tu lis quoi comme auteurs ??
Tu aimes quel genre de films ??
Tu écris uniquement des scénarios ou tu as d'autres genres de prédilection ??

Bienvenue ^_^

Laumie, pour répondre a toute tes questions: je regarde très peu de série et n'en suis aucune précisément. Je ne suis pas très télé^^.
Je lis beaucoup de romans historiques et d'heroic fantasy. Si je dois citer des auteurs, j'aime beaucoup Christian Jacq, J.K. Rowling comme les 3/4 des jeunes (je crois) ainsi que christopher paolini. Aimant énormément l'egypte, j'ai aussi lu la plupart des livres de Christiane Desroches-Noblecourt. Pour le théatre, j'ai une grande préférence pour Shakespeare et Molière. Mais c'est difficile de faire le tour de tout les auteurs que j'ai lu, tellement il y en a^^. J'ai un peu de mal avec les auteurs "classiques" comme Balzac ou Victor Hugo mais j'ai quand même essayé de les lire. Very Happy
Pour les films que j'aime, je dirais tout sauf la science fiction. J'ai du mal avec les extra-terrestres et les robots^^. Mais sinon, je passe des adaptions du théatre (ex: Cyrano de Bergerac) aux films d'aventures en passant par quelques films romantiques malgrès de gros ecarts historiques (je pense a la série des Sissi)
Pour répondre a ta dernière question, non, je n'écris pas que des scénarios. En fait, j'en écris même très peu. J'écris principalement des nouvelles plus ou moins longues selon l'inspiration. J'ai aussi un roman actuellement en cours mais que j'ai mis un peu de côté dernièrement car je n'arrive pas a trouver comment commencer mon nouveau chapitre (le 9ème).
Voilà, j'espère avoir réussi a satisfaire ta curiosité.^^

Salomé, promis, tu liras pleins d'autres histoires^^
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Mar 22 Mar - 14:12

Lenai37 a écrit:
Laumie, pour répondre a toute tes questions: je regarde très peu de série et n'en suis aucune précisément. Je ne suis pas très télé^^.
Je lis beaucoup de romans historiques et d'heroic fantasy. Si je dois citer des auteurs, j'aime beaucoup Christian Jacq, J.K. Rowling comme les 3/4 des jeunes (je crois) ainsi que christopher paolini. Aimant énormément l'egypte, j'ai aussi lu la plupart des livres de Christiane Desroches-Noblecourt. Pour le théatre, j'ai une grande préférence pour Shakespeare et Molière. Mais c'est difficile de faire le tour de tout les auteurs que j'ai lu, tellement il y en a^^. J'ai un peu de mal avec les auteurs "classiques" comme Balzac ou Victor Hugo mais j'ai quand même essayé de les lire. Very Happy
Pour les films que j'aime, je dirais tout sauf la science fiction. J'ai du mal avec les extra-terrestres et les robots^^. Mais sinon, je passe des adaptions du théatre (ex: Cyrano de Bergerac) aux films d'aventures en passant par quelques films romantiques malgrès de gros ecarts historiques (je pense a la série des Sissi)
Pour répondre a ta dernière question, non, je n'écris pas que des scénarios. En fait, j'en écris même très peu. J'écris principalement des nouvelles plus ou moins longues selon l'inspiration. J'ai aussi un roman actuellement en cours mais que j'ai mis un peu de côté dernièrement car je n'arrive pas a trouver comment commencer mon nouveau chapitre (le 9ème).
Voilà, j'espère avoir réussi a satisfaire ta curiosité.^^

Hé ben voilà une réponse complète Razz Pour les Sissi, si ça peut te rassurer, j'adore regarder des trucs totalement opposés et je regarde également les Sissi xD

Ha par contre, Christiane Desroches-Noblecourt, je ne connais pas. Tu as quelques titres à me suggérer ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
ArkEl
Lettre

Féminin Messages : 114

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Dim 27 Mar - 0:48

moi jpeut pas m'empêcher de dire: youpiiii! t'as interet d'être productive aurorette!!!

et jveut aussi faire des présentations comme il se faut entre Beltlane aka Magali et ma aurorette parce que vous êtes toutes les 2 de supers coupines à moi et vous vous connaissez pas^^'
du coup voilà c'est fait, en plus vous avez plusieurs point commun dont le plus important: le courage de me supporter Wink

sur ce bonne journée à tous (on remarque que la bronchite+grippe que j'ai n'attaque pas le moral cheers
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Dim 27 Mar - 0:53

Bienvenue ! ⭐ ⭐

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Dim 27 Mar - 9:12

Bienvenue ici ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Lenai37
Lettre

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Mar 29 Mar - 15:11

@Laumie: En fait Christiane Desroches Noblecour écrit des livres sur les découvertes faites en egypte. Ces livres s'apparentes donc plus a des livres documentaires. Après elle écrit plutôt sur des pharaons ou sur quelques découvertes importantes.
Si ça t'interresse quand même, je peux te conseiller "le secret des découvertes" qui est, il me semble, le dernier en date et qui montre bien que tout n'est pas touours visible tout de suite (oui je sais, j'ai des lectures bizarres mais bon, c'est ce qui s'appelle la passion^^)

@ArkEl: Désolé ma belle mais en ce moment, c'est calme plat niveau inspiration donc faudra attendre un p'tit peu^^. Déja que je vis la nuit pour dormir le jour (ou presque. C'est très dur de se lever à 6h45 quand on se couche a 3h30 du mat') alors m'en demande pas trop (d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que j'étoffe un peu mon blog...)
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Dim 10 Avr - 0:05

Bienvenue Lenai !

Si tu aimes l'Egypte, il y a un roman très bien qui s'appelle Entrechats et qui... oui, bon, je sors. Razz

Plus sérieusement, tu me conseillerais quel bouquin de Christian Jacq ? J'avais essayé, il y a quelques années, mais sans accrocher. :/ Pourtant j'adore l'Egypte ancienne moi aussi !

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Lenai37
Lettre

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Dim 10 Avr - 0:37

Moi j'ai beaucoup aimé la série des Ramses. Sinon, en roman simple que j'ai adoré je te conseille vivement pour l'amour de Philae.
Si tu aimes l'égypte, je te conseille aussi de lire les romans de Pauline Gedge notament La dame du nil qui est une pure merveille.
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   Mer 13 Avr - 2:48

C'est noté !
Je ne les lirai pas avant un moment vu la hauteur de ma pile à lire, mais je garde le conseil. Merci. ^^

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous.   

Bonjour a tous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1