AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

octo, en mode présentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
octo
Espace

Féminin Messages : 30

MessageSujet: octo, en mode présentation...   Dim 13 Mar - 4:57

Coucou!

Moi c'est octo, 27 ans prochainement, et j'écris, ou essaye désespérément d'écrire des fanfictions sur l'univers Harry Potter... Du moins, de continuer les chapitres de mes fanfics sur le feu.
Lorsque j'ai vu le lien sur le forum que je coadministre avec Charis, je me suis dit que ce serait parfait pour moi.
Pourquoi ? parce qu'il n'y a rien de pire que d'écrire seul, sans personne pour vous motiver la nuit pendant que tout le reste de votre maison dort, si tant est que votre entourage sache / apprécie / admire / soit intéressé par (rayez la mention inutile) ce que vous faites de votre cerveau et vos dix doigts.

Dans la vie privée, je suis une personne assez calme et assez dérangée. Je bosse en intérim en attendant de trouver un bon boulot, je suis une fanatique de musique (reggae, classique, oldies, jrock, variétés, OST de films et de dramas...) mais j'ai une sainte horreur du Rap, du Zouk et du Dancehall... ou du moins, peu de morceaux trouvent le chemin menant à mes oreilles...

Vous l'aurez donc compris, je regarde beaucoup de dramas (japonais, coréens, taiwanais...) et je suis une fan inconditionnelle de Naruto.
Et oui, je joue aussi à des jeux vidéos. es derniers en date: Just Dance 2 et Michael Jackson the experience. Vous ne le croirez sans doute pas, mais tenir une wiimote pendant que vous vous trémoussez dans tous les sens, ça fait super mal au bras droit...

J'adore cuisiner aussi, et j'apprends en ce moment à faire des gâteaux. Depuis le temps que je cuisine, vous le croiriez, vous, que je ne savais faire que le gâteau à l'ananas comme dessert ?

ah, oui, je suis une martiniquaise expatriée en Ile-de-France qui essaye de concilier toutes les facettes de sa personnalité avec les diverses cultures qui l'entourent...

Côté fanfictions, j'écris depuis 2006 je crois. Mais de façon décousue, quand l'inspiration vient... ou du moins, la motivation, parce que l'inspiration, elle, est vraiment là, comme le témoignent mes bloc-notes qui ne quittent jamais mon sac... Aussi, je pense que participer aux nuits de l'écriture m'aidera à me motiver plus pour écrire les chapitres qui suivent dans mes histoires... Et puis c'est toujours fun de pouvoir toutes les demi heures venir sur un forum et dire : "ah, là, je bloque..." ou encore "Je viens d'écrire 1500 mots d'une traite, j'en suis heureuse, c'est grâce à votre soutien ..." etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-writeordream.xooit.org/portal.php
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Dim 13 Mar - 5:11

cheers Bienvenue ici !

Je suis sûre que l'ambiance des Nuits va beaucoup te plaire ! Et pas besoin d'attendre toutes les demi heures pour venir chercher du soutien et de la motivation, en plus du fil où l'on note ses avancées toutes les demi heures, il y a un chat ouvert pendant la Nuit. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
octo
Espace

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Dim 13 Mar - 5:14

Merci beaucoup Nyna!

je sens que je vais réellement me plaire ici!

Et ton info est bonne à savoir... écrire et chatter en même temps, c'est quelque chose que je sais normalement faire! Surtout quand je suis bloquée...
Charis
Espace

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Dim 13 Mar - 5:31

Bienvenue octo
*cours se cacher avant de se faire taper*

Toi et moi on en a fait des pseudo nuits de l'écriture.
On se fait la prochaine? (sauf si j'ai un exam le lendemain)
octo
Espace

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Dim 13 Mar - 5:46

Charis a écrit:
Bienvenue octo
*cours se cacher avant de se faire taper*

Toi et moi on en a fait des pseudo nuits de l'écriture.
On se fait la prochaine? (sauf si j'ai un exam le lendemain)

Je confirme! Sans compter les nuits de création de forum... mais bon, là n'est pas la question.
mais tu savais à quoi t'attendre lorsque tu as accepté d'être ma bêta!

sinon, je ne vais pas te taper, tu peux revenir, je suis trop sadique et fainéante pour te taper...
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Dim 13 Mar - 7:59

octo a écrit:
sinon, je ne vais pas te taper, tu peux revenir, je suis trop sadique et fainéante pour te taper...

J'aime xD

Bienvenue ^^

Est-ce que tu suis des séries ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
octo
Espace

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Dim 13 Mar - 8:21

Coucou Laumie!

on va dire que je regarde sporadiquement des séries!

genre Dr House, Scrubs, Merlin, Lie to me, The big bang theory... et friends même s c'est la 5ème fois que je regarde...

mais je suis plus Naruto et les dramas Nodame Cantabile, Hana Yori Dango, Hanazakari no kimitachi e...

Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Dim 13 Mar - 9:05

Roh Merlin *_*

Ouais là, niveau dramas, j'y connais rien donc je me contente de te croire sur parole LoL

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Dim 13 Mar - 9:10

Merliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Ahem.

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Beltlane
Syllabe

Féminin Messages : 206

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Mar 15 Mar - 2:58

bienvenue Very Happy
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Mer 16 Mar - 4:01

Bienvenue parmi nous ! Tu peux faire tourner un gâteau à l'anans virtuel sur le forum quand tu veux, on est une belle bande de gourmands par ici ! :cherry:

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
octo
Espace

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Dim 24 Avr - 20:43

Salut Eterna!

Merci!

Mais si tu veux, je pourrai même partager la recette avec vous... comme ça, tout le monde, ou tous ceux qui sont motivés, pourra faire un gâteau à l'ananas avant la nuit de l'écriture et ensuite partager ses impressions sur le chat éphémère tout en écrivant sa fic... (attention, il y a un peu de caramel, à manger uniquement avec une petite cuiller pour éviter de traumatiser son clavier! (oui, je 'lai fait une fois!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Lun 25 Avr - 3:47

Bienvenue parmi nous Smile
Rien de tel que ce forum pour se motiver ^^
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Lun 25 Avr - 9:19

octo a écrit:
Mais si tu veux, je pourrai même partager la recette avec vous... comme ça, tout le monde, ou tous ceux qui sont motivés, pourra faire un gâteau à l'ananas avant la nuit de l'écriture et ensuite partager ses impressions sur le chat éphémère tout en écrivant sa fic... (attention, il y a un peu de caramel, à manger uniquement avec une petite cuiller pour éviter de traumatiser son clavier! (oui, je 'lai fait une fois!)

Fais tourner ! Par contre, je ne pourrais pas l'essayer avant un moment, vu qu'à Dublin :

1/ La pitance est infecte et hors de prix.
2/ Pour trouver les ingrédients qu'on utilise, NOUS, gens normaux, dans nos plats et gâteaux, il est tout à fait possible de courir aux quatre coins de la ville et de rentrer, malgré tout, bredouille ou avec un faux produit de substitution choisi à l'instinct parce que vaguement ressemblant (mais qui donne un résultat bâtard, évidemment).
3/ Je partage mon appart avec une bande de porcs je-m'en-foutistes, donc j'ai décidé de ne pas perdre mon temps à acheter du matériel pour faire mes chères tares et gâteaux, puisqu'il serait, de toute façon, inutilisable après trois utilisations clandestines de la part des colocs.

Demande et tu recevras

octo
Espace

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Lun 25 Avr - 9:36

OMG...
je suis vraiment sérieuse: une minute de silence pour Eterna...
1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.15.16.17.18.19.20.21.22.23.24.25.26.27.28.29.30.31.32.33.34.35.36.37.38.39.40.41.42.43.44.45.46.47.48.49.50.51.52.53.54.55.56.57.58.59.60.

Je n'aurai pas pu supporter. Je ne suis pas maniaque, loin de là, mais pour moi, la cuisine, c'est sacré. Et sacrément sacré soit dit en passant.

Bon, alors pour la recette: soit tu prends de la pâte à gâteaux toute prête et tu fais un caramel avec du sucre et deux cuiller d'eau. Tu prends une boite d'ananas en tranches, tu mets tout ça dans un moule rond et assez haut: d'abord le caramel (pour chemiser le moule) ensuite les tranches d'ananas en cercle + un au milieu, enfin la pâte à gâteau. Tu surveilles et quand c'est cuit comme un gâteau normal, tu retires du four, laisse tiédir et tu démoules.

Sinon, pour les plus courageuses:
recette du gâteau au yaourt selon octo:

1 yaourt nature. (garder le pot, il sert de verre mesureur.
3 oeufs entiers.
1,5 pot de sucre (de canne de préférence... autrement nommé sucre brun) (normalement, on en met 3, mais trop de sucre, c'est mauvais pour la santé et les dents)
4 pots de farine
1 pot d'huile de tournesol (la meilleure huile est sans conteste celle de pépins de raisins pour les gâteaux)
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Muscade, Cannelle, essence vanille, arome d'amande amère... (désolée, mes origines antillaises veulent tous ces aromates, mais de la cannelle serait déjà parfaite)

mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Faire comme pour la recette avec la pâte toute faite. Cuisson: idem.

Et je crois que la recette est pour 6 personnes... ou pour une personne pendant une nuit d'écriture...

Moi je triple les proportions, à cause des morfales avec qui je vis... Sans compter les copains du jeune morfale...

PS: Merci Revan de m'accueillir aussi bien... et oui, le forum me motive!!!!!
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   Lun 25 Avr - 9:40

Copié-collé dans mes docs, merci ! Wink
Ben pour moi aussi, la salle de bain et la cuisine, c'est le sacré du sacré, mais qu'est-ce que tu veux... On habite à huit, et ya des velus alors bon... La solution : je ne cuisine plus que le minimum vital et quand je me sers des ustensiles, je lave avant. Pour la salle de bain, j'évite de toucher quelque paroi que ce soit. Le reste du temps, mon espace se réduit à ma chambre ! Smile
Plus que cinq mois !! bounce

Demande et tu recevras

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: octo, en mode présentation...   

octo, en mode présentation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1