AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Et une de dernière minute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chocolaa
Espace

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Et une de dernière minute   Dim 6 Fév - 9:12

Bonsoir tout le monde !

Alors petite présentation successive...

Tout d'abord j'arrive ici en provenance direct de cocyclic après qu'une copine m'es parlé de la nuit d'écriture de ce soir (Sytra je sais que tu es là), et vu que je suis plutôt du soir pour écrire, je me suis dis, pourquoi pas ? Il faut dire que le principe de base est une bien bonne idée ^^

Sinon je suis une jeune Toulousaine de 20 ans (21 dans moins de deux mois), et il y a environ 3 semaines encore étudiante en LEA anglais/japonais suite à un réorientation, qui n'a pas été une franche réussite... En attendant l'année prochaine je me renseigne pour partir à l'étranger.

En ce qui concerne mes lectures, elles sont plutôt vaste, j'ai une prédilection pour les romans ado (YA), les policiers, les romances, la SFFF (je me suis mise depuis peu à la SF en fait) ou tout simplement les livres d'Histoire (j'adore l'antiquité). J'ai la chance de pouvoir lire en vo (la faute à la romance car on trouve les meilleures romans du genre non traduit), mais en ce moment j'essaye de me restreindre car à force ça me fait perdre mon français Rolling Eyes

J'écris aussi dans les genre qui me plaisent donc pour l'instant j'ai à mon actif quelques nouvelles romantiques, le début d'une série en Fantasy aux côtés erotica (en suspend) et un dernier projet plus "sérieux" que j'ai choisi d'écrire dans le genre Science-fantasy version space-op' sunny (c'est d'ailleurs mon challenge sur cocy) pour lequel je me suis inspiré de l'un de mes passe-temps qu'est le Tarot de Marseille.

Vu que je suis d'un naturel paresseux j'avance généralement avec lenteur afro , j'espère que les nuits d'écriture d'ici me permettront d'en faire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Dim 6 Fév - 9:23

Des séries ou animes vus et revus ?? ^^

Bienvenue et j'aime ton pseudo *ç*

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 0:33

Pas trop d'anime à mon actif (je préfère lire les mangas) mais j'aimais beaucoup Kyo samuraï deeper, Naruto (eh oui XD), Marmalade boy et euh pas mal d'autres mais j'avoue avoir un peu oublié depuis le temps ^^

Sinon je dévore beaucoup de séries, grande fan de Firefly, Battlestar galactica (en train de visionner), Stargate Atlantis, Merlin, Lost girl, HYMYM, ...

Et c'est vrai que les gens aime bien ce pseudo généralement Cool
Nessae
Lettre

Féminin Messages : 138

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 0:39

Bon, une fan de Stargate! Very Happy
(Juste "Atlantis"? silent Pourtant, ce n'est pas la plus space op des séries Stargate…)

Bienvenue! J'espère que cette Nuit t'aura aidé à te montrer prolifique!
Voir le profil de l'utilisateur http://vanessaterral.fr
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 0:54

Il faut dire que j'ai toujours eu une certaine affection pour le film Stargate (le premier) mais j'avais du mal à accrocher à la série bien que les personnages soient attachant. Un jour je suis tombée par hasard sur Atlantis à la télé et j'ai eu un petit coup de coeur. Bon en fait c'est parce qu'il y avait Jewel Staite dans cette épisode et que je venais de finir Firefly lol!

Donc je préfère Atlantis à SG1, je la trouve plus... exotique lol. Mais Jack O'Neal reste dans mon coeur Very Happy
Sinon j'ai vu que Universe allait bientôt passer à la télé donc j'attends de voir ce que ça donne !

Et oui la nuit m'a aidé à être prolifique mais je n'avais pas le choix car je devais absolument rendre une nouvelle le soir même pour un concours amical sur un autre forum, mais Dieu merci maintenant c'est finie, j'ai déjà hâte la prochaine nuit pour travailler sur un autre projet de nouvelle Twisted Evil

En tout cas c'était très sympa, même si je n'ai pas trop traîné sur la chat box, obligé si je voulais avancer !
Nessae
Lettre

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 3:45

Contente pour toi que tu aies pu rendre ta nouvelle (juste) en temps! Wink

Ouip, "Universe" commence vendredi prochain sur NRJ12! Very Happy
(Comment transformer un fil de présentation en sujet sur Stargate…)

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder Firefly, pourtant on m'a dit beaucoup de bien de cette série. Une Joss Whedon's production, de toute façon (ce qui veut dire beaucoup!).

J'espère que nous aurons l'occasion de papoter de visu, lorsque je serai Toulousaine moi aussi! ^^
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 7:04

Ah Firefly... J'ai eu un gros coup de coeur, déjà je trouve tout les personnages super attachant et je suis définitivement fan du space op' façon western (musiques à la clé), c'est bien dommage qu'elle se soit arrêté abruptement, mais je ne me lasse pas de regarder ! (par contre il faut oublier le film Evil or Very Mad )

Ce serait très sympa qu'on puisse effectivement échanger en live Razz
Bientôt toulousaine ?
Nessae
Lettre

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 7:56

Il se trouve que je n'ai vu que le film, justement… mais toutes les personnes qui ont vu les deux m'ont dit comme toi!

Ouaip, bientôt à Toulouse pour une période non déterminée (peut-être bien le reste de ma vie?). Je devrais emménager vers avril-mai. Et je compte bien venir à un Thé CoCyclics toulousain dès que possible! Very Happy
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 8:10

Oui le film est pourri, il retranscrit pas du tout l'esprit de la série !

Cool, ça nous fera un nouveau membre pour le Thé CoCyclics toulousain, il faut dire que pour l'instant on est pas beaucoup Sad
M'enfin on verra bien, peut-être que d'ici quelques semaines il y aura de nouveaux forumeurs qui s'ajouteront Very Happy
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 8:37

Merliiiiiiiiiiiiiiiin ! Ahem, pardon, je m'emporte. Embarassed (très bons goûts en matière de séries, au passage)

Bienvenue sur le forum ! Contente que tu aies bien profité de la Nuit d'hier. J'espère qu'on se croisera sur le chat à la prochaine Nuit pour discuter un peu. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 9:00

Tiens une fan de Merlin ? Very Happy

J'avoue que j'en croise pas souvent... Pourtant c'est une série super trippante, je me suis prise de bon fous rires avec !

On verra pour la chat hein, j'ai vu que vous étiez pas très sérieux de ce côté-là lol!
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Lun 7 Fév - 23:33

Laughing Pas sérieux ? Nous ?

Je suis totalement fan de Merlin. C'est une amie qui m'a fait découvrir la série quand je suis rentrée d'Angleterre (à l'époque, j'avais déjà accroché à une autre série de la BBC : Robin Hood). Mais j'ai été encore plus fan de Merlin. Et pareil, je me paye des bons fous rires devant.
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 3:00

La BBC fait généralement de bonnes séries, en tout cas je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu de mauvaises !
Robin Hood j'en ai un souvenir mitigé, j'ai un peu décroché je l'avoue, et pourtant je suis une grande fan de Richard Armitage.

Merlin c'était davantage un coup de coeur, puis on peut dire que la série se bonifie avec le temps, dans les saisons 2 et 3 on peut dire qu'on retrouve des acteurs exaltés lol
Le truc sympa c'est que c'est une série britannique tournée en France, on peut visiter le château de Merlin quand ils n'y tournent pas !
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 6:24

Oui, j'ai une amie qui l'a visité. Par chance, les acteurs tournaient pas loin du château, du coup elle a pu prendre (de loin) quelques photos d'eux en plein tournage. Very Happy

Pour Robin Hood, j'ai aussi décroché. Pour tout dire, je n'ai pas regardé la 3ème saison. Rolling Eyes
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 6:52

De toute façon à ce que j'ai pu voir elle finissait mal Laughing

Si un jour j'ai de l'argent j'irai bien faire un tour du côté de leur château, je suis sûre que ce serait une bonne source d'inspiration *-*
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 6:56

J'ai vu que tu envisageais de partir à l'étranger l'an prochain. Pour poursuivre tes études là-bas, faire une année erasmus ou un break ? Et quel pays/langue te plairait ?
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 7:03

Non non, ce serait cette année, en attendant que je puisse reprendre mes études l'année prochaine.
Mais c'est vrai que si j'avais l'occasion de faire mes études à l'étranger je partirai sans un regard Twisted Evil

Les pays anglophones de façon général me séduisent, je suis allé à Londres il y a trois ans et je ne désespère pas y retourner un jour, sinon l'été dernier j'ai réalisé un vieux fantasme en partant en Ecosse (on a fait un tour) et j'ai beaucoup aimé ! Cet été j'y retournerai peut-être avec une amie, sinon ce sera l'Irlande avec ma mère et ma soeur Very Happy
Sinon au moins une fois dans ma vie je veux aller en Australie, même si j'ai une peur bleue des petites bêtes !

Après ça n'a rien à voir mais ça me déplairait pas d'apprendre l'italien et l'allemand... Mon espagnol est plutôt rouillé mais vu que j'ai des origines occitanes il faudrait qu'un jour j'en refasse XD

Et toi es-tu déjà allé à l'étranger ? sinon un pays/langue qui te plairait ?
TerhiSchram
Syllabe

Féminin Messages : 203
Localisation : Habitacle humain habité par de multiples voix de personnages

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 7:06

Jack O'Neeeeeiiiiiilllll lol! Hum, oui, je suis une grande fan de Richard Dean Anderson.
Bref, bienvenue parmi nous, et amuse-toi bien !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terhischram.fr
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 7:49

C'est marrant, on a exactement les mêmes goûts. J'adore les pays anglo-saxons. J'ai vécu un an en Angleterre (à Bristol) pour mon année erasmus il y a trois ans. J'ai eu la chance de faire des relations internationales et de l'histoire là bas (notamment l'histoire de l'Irlande et le "long" 18ème siècle britannique, très intéressant). J'ai été en Ecosse aussi et je suis tombée littéralement amoureuse de cette nation. J'ai écrit un mémoire sur l'identité écossaise (pour mes études) en rentrant d'ailleurs.
J'aimerais beaucoup aller en Irlande aussi ! Mais j'ai déjà eu la chance d'aller à Montréal et aux Etats-Unis l'été dernier, donc je ne pousse pas trop. Mon copain a fait un road trip de trois mois en Australie. Les photos des endroits où il a été sont extraordinaires ! Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de dangers naturels dans le coin. Lui et notre meilleur ami (avec qui il était parti) sont passés à plusieurs reprises à côté de dangers mortels sans s'en rendre compte (ou peu de temps après). Rolling Eyes Toujours dans ce coin-là, la Nouvelle Calédonie (où mon copain se trouve actuellement) est vraiment sympa. J'attends qu'il aille dans les îles aux alentours pour voir d'autres photos de plages paradisiaques. Et la Nouvelle Zélande un peu plus au sud serait mon rêve ultime ! Laughing
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 9:38

Merci TerhiSchram !

Nyna —>
Citation :
J'ai vécu un an en Angleterre (à Bristol) pour mon année erasmus il y a trois ans. J'ai eu la chance de faire des relations internationales et de l'histoire là bas (notamment l'histoire de l'Irlande et le "long" 18ème siècle britannique, très intéressant). J'ai été en Ecosse aussi et je suis tombée littéralement amoureuse de cette nation. J'ai écrit un mémoire sur l'identité écossaise (pour mes études) en rentrant d'ailleurs.
Kyahhh je suis trop jalouse là ! Relations internationales + Histoire (une de mes matière favorite ! même si j'en ferai pas mon métier lol) pendant un an en Angleterre I love you I love you (au fait tu fais quoi comme études ?)
L'un des meilleurs souvenir que j'ai de l'Ecosse c'est quand j'ai visité la cathédrale St Mungo à Glascow, j'ai cru que j'allais pas m'en remettre tellement c'était magnifique (alors que j'étais pas du tout "église"), j'avais juste l'impression d'avoir fait un énorme bond en arrière pour me retrouver propulsé en plein 16ème siècle, j'aurais aperçu un highlander traînant dans le coin que j'en aurais pas été surprise Embarassed
De suite après vient la visite du château le plus ancien et n'ayant subi aucunes influences depuis le M-A qu'on a vu à Stirling, il me semble que c'était Bourne Castle Rolling Eyes En tout cas c'était dans un endroit tout paumée qu'on a galéré à trouvé mais une fois sur place on s'en est pris plein les mirettes, il y avait une tour en plus ! Bref l'Ecosse c'est magique, j'ai hâte d'y retourner Very Happy

Citation :
Mais j'ai déjà eu la chance d'aller à Montréal et aux Etats-Unis l'été dernier, donc je ne pousse pas trop.
Ah le Québec, un jour j'irai aussi (*promesse à moi-même*). Quand aux USA, c'est tellement vaste que je ne saurais pas par où commencer ! Mais la Nouvelle-Orléans serait je pense en tête de liste Cool
Tu es allé où aux US ?

Citation :
Mon copain a fait un road trip de trois mois en Australie. Les photos des endroits où il a été sont extraordinaires ! Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de dangers naturels dans le coin. Lui et notre meilleur ami (avec qui il était parti) sont passés à plusieurs reprises à côté de dangers mortels sans s'en rendre compte (ou peu de temps après).
Shocked Euhh je t'ai déjà dit que j'aimais pas les petites bêtes ? XD Tu me fais peur là... Mais c'est vrai que l'Australie est connu pour être le pays le plus dangereux au monde au point de vue ressources naturelles, entre les requins et les mygales ça rassure pas trop, surtout que je serai pas d'un grande efficacité dans ce cas-là, depuis que j'ai vu une araignée dans le garage j'ose plus y mettre les pieds.
Mais ça doit être tellement beau à voir l'Australie ! Surtout qu'un road trip il faut le faire, ça a du être une super expérience...
La Nouvelle-Calédonie ça me parle moins, ça doit être parce qu'on y parle français Very Happy
Après c'est sur que si j'ai un jour l'occasion d'y aller je râlerai pas !
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 9:59

Je termine mes études à Sciences po à Bordeaux, je suis en dernière année, en M2 d'affaires internationales et européennes (en particulier européennes... sur ce gros truc bizarre et incompris qu'est l'Union Européenne. Laughing ).

Les Etats-Unis, ça s'est décidé un peu à l'arrache. Mon copain était en stage de 3 mois à Montréal. Ma mère m'a "aidé" à le rejoindre. J'ai passé trois semaines avec lui à Montréal et, à la fin de son stage en juillet dernier, on est parti tous les deux en bus dans le grand Ouest. On a fait le Yellowstone, puis on est descendu faire de la rando dans les grands parcs nationaux de l'Utah (en louant une voiture sur place) : Zyon, Bryce, le Grand Canyon et des parcs moins connus. Quand j'étais à Montréal, on s'est aussi fait le weekend du 4 juillet à New York (la grosse débile que je suis avait oublié que c'était la fête d'indépendance, bien sûr... Laughing ).
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 10:42

En dernière année ? Tu as fait un bon cursus à ce que je vois Wink

Vous avez fait un superbe parcours avec ton copain, le grand Ouest ça fait bien fantasmer aussi ! On peut dire que vous avez bien su dégoupiller tout ça à deux, le séjour a pas du être triste Very Happy
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 10:52

Laughing ça, c'est sûr. On est parti à l'arrache et on a eu quelques petites frayeurs. On n'avait pas beaucoup de temps et on voulait faire tellement de choses. Le bus était marrant. Quatre jours presque non stop pour faire Montréal-Yellowstone (sans se laver, en dormant dans le bus)... Laughing

Pour le cursus, oui, mais j'ai tendance à relativiser. Ce qui était dur, c'était de rentrer à Sciences po en 1ère année. Après, une fois qu'on est dans l'école, ça coule (presque) tout seul, c'est beaucoup de travail et de stress, mais en étant sérieux, ça passe.

ça me fait penser, j'avais tenté le concours à Sciences po Toulouse après le Bac. Je m'étais payée des notes atroces. Laughing (enfin de toute manière, j'avais pas le niveau après le Bac, la prépa était un passage obligatoire). Vu que tu as l'air de t'intéresser aux relations internationales et à l'histoire, un cursus comme Science po pourrait t'intéresser non ? Les écoles de province ont une bonne ambiance en général (non non, je ne crache pas sur Paris, loin de moi cette idée Laughing ) et il y a une année erasmus comprise dans le cursus.
chocolaa
Espace

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 11:06

Au moins c'ets le genre de vacances qu'on oublie pas Laughing
Ca me rappelle l'année ou j'ai fait le canal du midi à vélo, la traversée à été plutôt intense !
Quatre jours sans se laver faut en vouloir lol!

Ah le concours Sciences Po je l'aurais jamais, même dans mes rêves Laughing
Et loin de moi l'idée de déprécier mes capacités intellectuelles c'est juste que j'ai toujours été une élève plus que moyenne... Puis franchement en prépa je ferais une dépression nerveuse devant la toc' de travail Laughing

Une école de commerce me conviendrait peut-être mieux (et oui je sais c'est payant, mais on a pas tous le luxe de pouvoir aller ou l'on veut...), il y a aussi une année à l'étranger de prévu.
Je réfléchis encore à que faire l'année prochaine, j'espère trouver rapidement XD
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   Mar 8 Fév - 11:28

C'est sûr que c'est difficile de choisir une voie, mais je te souhaite d'y arriver ! Bon courage. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et une de dernière minute   

Et une de dernière minute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant