AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre
Espace

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mar 9 Nov - 10:50

...Oh non, je suis tombé sur des elfes !

"Amis du large, encore et toujours, bonjour !" C'est sur ces mots de Caracole que je viens à vous.

"Bien le bonjour", lance-t-on encore dans une saga audio du nom de Reflets d'Acide. Par cet accueil, vous comprenez déjà deux facettes de mon être.

Fascinée par Caracole et par Enoriel, oui, voilà ce que je suis.

Mais encore ?

Votre pseudonyme : Ambre (vous savez pas lire, ou quoi ? C'est noté juste au-dessus ! )

Votre âge (ou tranche d'âge): La vingtaine. Un peu plus, en fait.

Vos centres d'intérêt : Lire, écrire, publier dessiner.

Vos goûts (littéraires, musicaux, vestimentaires, ce que vous voulez...) :
En littérature, je suis très SFFF - Science-Fiction, Fantasy, Fantastique. Mais j'aime aussi les classiques.

J'ai des goûts musicaux assez écleptiques. J'apprécie la world music, comme Youssou N'Dour, Gjallahorn, Ninah Cherry ou Tiken Jah Fakoly, mais avec un petit faible pour la musique celte: Dan Ar Braz, Tannas, The Corrs...J'adore la "musique nouvelle", qui mêle rythmes du monde et éléments modernes: Ekova, Deep Forest, Dead Can Dance, Indian Sacred Spirit ou Miriam Stockley. J'aime aussi le "new metal", tel celui d'Evanescence, de Linkin Park ou de Within Temptation. J'aime bien Era, Muse ou encore Björk. En classique, j'aime bien le classique: Lully (Marche pour la Cérémonie des Trucs...euh, des Turcs), Mozart et son Requiem, Satie et ses morceaux aux noms étranges (Gymnomèses, je crois...). JEt je suis également amatrice du mélange des atmosphères, comme ceux de Courson entre la musique orientale et Mozart, Vivaldi et les thèmes celtes, ou encore l'album Lambarena qui fait se rencontrer Bach et l'Afrique. J'aime aussi la musique japonaise : Yoko Kanno (surtout quand elle travaille avec les chanteuses Gabriela Robin ou Maaya Sakamoto), Yuki Kajiura (avec une préférence pour ses morceaux composés avec See-Saw), mais aussi Nightmare, Hastune Miku (qui...n'existe pas, c'est une chanteuse virtuelle *gasp*), Taniuchi Hideki ou Nubuo Oematsu. Enfin, j'ai découvert la musique steampunk, à savoir Abney Park, Dr Steel ou encore Voltaire.

Vos répulsions : Les araignées ! Le racisme. Marguerite Duras.

Votre philosophie : "Être acceptée comme je suis". (Merci, Amel Bent !)

Ce que vous avez envie de dire : "Pouvez-vous dire mieux ?"

Si j'étais un objet, je serais un ordinateur portable, le mien, tiens. Ou bien un dictionnaire de latin.

Si j'étais une saison, je serais l'été, si joyeux et si harmonieux. Ou alors le doux printemps.

Si j'étais un plat, je serais une assiettée de colombo, un repas antillo-guyanais succulent !

Si j'étais un animal, je serais une louve, comme Oeil-de-Nuit, Fenrir ou encore Amaterasu.

Si j'étais une chanson, je serais Map Of The Problematique, de Muse. C'est mon morceau préféré. Plus de deux cent écoutes dans iTunes !

Si j'étais une couleur, je serais le bleu turquoise. Cette couleur est tout simplement sublime.

Si j'étais un roman, je serais La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio. Ou bien L'Assassin Royal de Robin Hobb. Ou encore La Recherche du Temps Perdu, de Marcel Proust.

Si j'étais une légende, je serais celle selon laquelle les pies ont été maudites par Dieu pour avoir eu pitié de Lucifer lors de son échec à séduire Jésus, le jour de la tentation du Christ dans le désert.
Nelja a écrit une fanfiction à ce propos, "Le Diable et les Pies". Vous pouvez sans peine la retrouver sur fanfiction.net.

Si j'étais un personnage de fiction, je serais Ambre des Aventuriers de la Mer (à cause de mon psuedonyme), Caracole de La Horde du Golgoth, ou encore le Fou de Robin Hobb.

Si j'étais un film, je serais Le Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson - Le Retour du Roi, pour être plus précise.

Si j'étais un dessin animé, je serais Le Roi Lion de Disney. A cause de Scar !

Si j'étais une arme, je serais un chakram, comme celui de Xéna.

Si j'étais un endroit, je serais l'Atlantide. Mais pas celle de Stargate, hein : Celle de ce trope : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Atlantis

Si j'étais une devise, je serais "Morituri nolent" - "Ceux qui vont mourir n'y tiennent pas vraiment" (Le Dernier Héros). Merci Pratchett, merci Rincevent.

Si j’étais un oiseau, je serais un phénix, mais plus joli que Fumseck dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets, quand même.

Si j'étais un air, je serais "Idylle pour la Paix" de Lully. Et j'adore la vidéo !

Si j'étais un élément, je serais l'eau. Océan, mer, lac, fleuve, rivière, torrent, pluie...

Si j'étais un végétal, je serais sans doute un hibiscus ou bien une orchidée (fleurs tropicales). Ou alors un Ent. Very Happy

Si j'étais un fruit, je serais une goyave ! "Ah mince, vous z'avez plus d'jus d'goyave ? Bon bah, mettez-moi papaye, alors, c'pas grave..."

Si j'étais un bruit, je serais le son de la pluie sur un toit en feuille de tôle. Magnifique !

Si j'étais un climat, je serais un climat équatorial, bien évidemment. Je suis une Enfant du Soleil, moi...

Si j'étais un loisir, ce serait la lecture, comme cela va de soi, accompagnée de l'écriture et du dessin. Et du théâtre. Et du cinéma. Et...

Si j'étais une planète, je serais la planète Terre, la seule à abriter la vie. Ou alors Abydos de Stargate, avec ses belles pyramides...

Si j'étais un vêtement, je serais mon pull préféré, celui qui est bleu turquoise, aves des rayures noires, blanches et bleues.

Si j'étais une pièce, je serais Le Songe d'Une Nuit d'Été de William Shakespeare, ma pièce de théâtre préférée.

Si j'étais un véhicule, ce serait une soucoupe volante, ou plutôt un vaisseau spatial, comme le Cœur d'Or, le vaisseau qui fonctionne à l'improbabilité d'H2G2.

Et je NaNote ! Very Happy J'en suis à 15 000 mots et des brouettes...

Dernière édition par Ambre le Mer 10 Nov - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soleil-ambrien.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mar 9 Nov - 11:14

Reflets d'Acide c'est le bien \o/ Tout comme The Corrs, Evanescence, Linkin Park, Era et Muse.

Bienvenue parmi nous ^^

(Hey Gab, j't'ai ramenée une membre \o/ *Fière*)

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Ambre
Espace

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mar 9 Nov - 11:18

Héhéhé, merci Laumie pour m'avoir parlé de ce site. Smile

Et je suis totalement d'accord pour le reste !...
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mar 9 Nov - 11:26

Je t'en prie, entre "écrivaines" faut bien s'aider ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Ambre
Espace

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mar 9 Nov - 11:31

Merci encore !

Et on ne voit pas ma signature débile, c'est normal ?

Signature en question :

« Les Nazgûls, c'est les groupies de Frodon. Le suivent partout et crient suraigu quand elles le voient. » Ambriel du Monde de l'Écriture

[edit] Ah, non, c'est réglé, fausse alerte. ^__^
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mar 9 Nov - 11:56

Bienvenue ici ! Je ne vais pas repasser en détail tous tes intérêts mais juste pour te dire qu'on en a un paquet en commun. ^^
J'ai vu que tu participais au Nano toi aussi. 15000 mots, tu es dans les temps. J'en suis au même niveau que toi. Pas de panique ! (je me dis ça pour me rassurer aussi en fait Laughing )
On se croisera sûrement sur le chat de la prochaine Nuit. Wink
Bon courage pour le Nano!
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Ambre
Espace

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mer 10 Nov - 3:13

Merci pour ton accueil ! Very Happy

Mais justement, je suis curieuse de savoir quels sont nos points communs... scratch En question de livres, de musique, d'intérêts ? Dis-m'en plus !

Tu as raison, on est dans les temps, nan mais !!

Vivement la prochaine Nuit, dans ce cas-là...

Et encore merci. Bon courage à toi aussi !...
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mer 10 Nov - 8:05

Alors en vrac :

La SFFF (of course) (j'ai vu que tu parlais de l'Assassin Royal et du Seigneur des Anneaux), la musique celte, Deep Forest, Linkin Park, Era, Muse, Björk aussi. J'écoute du classique depuis mon enfance (et j'ai longtemps joué des morceaux classiques au piano). Il m'arrive d'écouter de la musique japonaise par curiosité. Je déteste les araignées (mais mon copain en a encore plus peur que moi, du coup je fais "l'homme" quand on en trouve). J'adore le Roi Lion, l'Atlantide, les orchidées et Shakespeare.

Là j'ai fait dans le détail. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Graad
L'homme de la situation

Masculin Messages : 129

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mer 10 Nov - 9:18

Bienvenue à toi ! Smile

e vais juste revenir sur une chose dans ta présentation.
Ambre a écrit:
Ce que vous avez envie de dire : "Pouvez-vous dire mieux ?"
Mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Mer 10 Nov - 10:04

Bienvenue à toi !!!
Et merci Laumie, hihi. Wink

Citation :
Si j'étais un roman, je serais La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio. Ou bien L'Assassin Royal de Robin Hobb.

Je t'aime déjà ! Moi aussi, ce sont parmis mes ouvrages favoris. Et moi aussi, j'aime Caracole...

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Aelys
Lettre

Féminin Messages : 120

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Jeu 11 Nov - 1:05

Bienvenue !
Nanote bien et bon courage pour la prochaine nuit!
Ambre
Espace

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   Ven 12 Nov - 9:52

En effet, Nyna, ça en fait, des points communs !

Merci à tous pour votre accueil chaleureux, et vive Caracole ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)   

Ambre ~ Paix et prospérité sur ton peuple ! (salut vulcain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1