AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Jonathan Joadar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joadar
Espace

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 7:24

Bonjour, bonsoir,

Bon, voilà, ça y est, j'ai pris mon courage à dix doigts, et me voilà inscrit ici, sur le forum. Je connais ce forum depuis quelques mois, mais je n'ai jamais osé m'inscrire, par peur et puis me disant que tenir jusqu'à 4 heure du matin me serait impossible. Et pourtant, je suis là, aujourd'hui, pour essayer de battre ce chalenge (ou d'arriver le plus loin possible en temps).

Bref, j'écris depuis mes douze ans, et j'avais arrêté pendant une période, mais depuis 2008, je m'y suis remis efficacement et j'ai remarqué mon évolution entre avant et maintenant.
J'écris des fanfictions, essentiellements sur Harry Potter, Halo (les jeux/livres), Stargate (Universe/Atlantis mais sans en projet), et peut être Spartacus Blood and Sand. J'ai également écrit un OS en trois parties sur Naruto (univers que je n'aime pas). J'aime aussi faire des nouvelles et des romans personnels. Mais voilà, je fais partis de ceux qui commencent un chapitre puis perdent toute motivation et/ou inspiration pour passer à une autre histoire, ainsi de suite. Mais je suis sur un projet que je ne lâcherait point. Le seul problème est que je n'écris plus depuis plusieurs mois. Ce qui fait que je suis bloqué au deuxième chapitre par manque de motivation (non par manque d'inspiration). Quand je me retrouve devant une page OpenOffice, je suis bloqué et je n'ai pas d'envie d'écrire. Sauf que je ne me force pas. Puis, avec les jeux à côté, je n'ai pas du tout envie d'écrire ^^.
C'est pour cela que je suis là, pour me forcer à écrire ne serait-ce l'espace d'une soirée pour ainsi, retrouver la motivation de l'écriture et m'avancer dans mon roman.

Sinon, en IRL, j'ai 18 ans mais j'en parait 14 >_< et tout le monde se moque de moi. Je m'y fais à force. Je suis quelqu'un de bizarre (ce sont les autres qui le disent, mais moi je dis que ce sont eux qui sont bizarre, et pas mois). Bizarre parce que je n'ai pas le permis, bizarre car j'écris, bizarre car je suis toujours tout seul, bizarre parce que j'ai ma barre démarrer de l'ordinateur sur la droite, et j'en passe.
J'ai également 4 frères, 4 demi-frères et une demie sœur. Je vous laisse imaginer la guerre à la maison et ma tête en fin de Week-End (Week-End : seul moment où je peut me reposer puisque je suis à l'internat la semaine).
Je suis en 1ere STG Gestion, sur Perpignan, et j'aime bien mes cours (je trouve le droit intéressant).

Hum... je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur moi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai hâtes d'être à la prochaine soirée d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 7:51

Ha, j'ai fait une 1°STG Communication et j'avais bien aimé la Communication =P

Si ça peut te rassurer, j'ai 25 ans IRL et j'en parais 18 xD

Allez courage pour la suite et sois le très bienvenue ^^

Au fait, t'aimes quoi en musique toi ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Joadar
Espace

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 7:57

Laumie a écrit:
Ha, j'ai fait une 1°STG Communication et j'avais bien aimé la Communication =P

Si ça peut te rassurer, j'ai 25 ans IRL et j'en parais 18 xD

Allez courage pour la suite et sois le très bienvenue ^^

Au fait, t'aimes quoi en musique toi ?? ^^

J'aime bien aussi le cours d'Info Communication, mon professeur nous dévoile tout sur les secrets de la communication et je trouve ça intéressant. On fait des choses automatiquement sans s'en rendre compte.

Ouais, tu faisais quel âge physiquement quand tu avais 18 ans au lycée ? ^^'

En musique, j'aime de tout sauf le RAP & RNB (Eminen fait une exception ^^).
Cassie
Neko-sama

Féminin Messages : 76

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 9:05

Non mais regardez-les moi se plaindre Razz
Vous savez ce qui est ENCORE PLUS déprimant ? Avoir 23 ans et en paraitre 5 de plus Sad A 50 ans, j'aurai déjà l'air d'une mamie de 80 piges Laughing

Bienvenue à toi, Joadar ^^
(C'est bizarre de ne pas avoir le permis à 18 ans ? Gloups *n'a toujours pas le sien*)
Voir le profil de l'utilisateur http://cassie-black.livejournal.com/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 9:10

Oh tu sais, ça veut vraiment rien dire l'idée que se font les autres de ton âge. Moi aussi, à 18 ans, j'en faisais beaucoup moins. Dans les 15-16 ans, facile. Aujourd'hui, je suis persuadée qu'on ne m'en donne pas 23 (et honnêtement, je ne me donne pas 24 mentalement non plus. Laughing ). De toute manière, on s'en fout de ce que pensent les autres, non ? (ok, je sais, plus facile à dire qu'à faire).

Sinon, bienvenue dans le coin. J'espère que tu vas pouvoir participer à la prochaine Nuit ! Tu vas voir, l'ambiance est géniale. C'est très motivant pour écrire. ^^

(ah j'oubliais, j'ai passé mon permis à 22 ans. Y a pas d'urgence. Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Joadar
Espace

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 9:27

Vous me rassurez. C'est pas moi qui suit bizarre, mais les autres. Je ne suis pas pressé pour le permis. C'est mon choix.

Concernant mon physique, c'est très handicapant pour la drague... Vraiment très.

Merci de votre accueil. J'espère en effet participer à la prochaine soirée, du moment que c'est un Vendredi soir ou un samedi soir (et non un dimanche soir où il y a cours le lendemain ^^).
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 13:12

J'ai passé mon permis à 20 ans =P Et je devais sûrement faire 14 ans quand j'en avais 18 LoL Mais ne t'en fais pas, au bout d'un moment les autres s'en fichent ^^

Et en général, les Nuits c'est le Vendredi ou le Samedi t'en fais pas ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Joadar
Espace

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 15:38

Laumie a écrit:
J'ai passé mon permis à 20 ans =P Et je devais sûrement faire 14 ans quand j'en avais 18 LoL Mais ne t'en fais pas, au bout d'un moment les autres s'en fichent ^^

Non, mais moi c'est vraiment grave. On voit bien que je ne fais pas 18 ans.

M'enfin, je sens que mon problème de physique n'a pas fini de me lâcher et va encore m'handicaper pour longtemps.
Deirdre
Mot

Féminin Messages : 318

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 21:53

Bienvenue sur ce forum cheers

Si ça peut te rassurer, j'ai 24 ans, toujours pas le permis et lors de mon stage en librairie pour mon CAP (j'avais 21 ans quand même) on a cru que je faisais mon stage de 3ème (donc 15 ans environ). Et actuellement quand je dis que je suis mariée, ça surprend les gens qui pensent que je ne suis pas encore majeure.

Et tu as bien raison à propos d'un truc, c'est les autres qui sont bizarres, pas nous. Les filles qui étaient avec moi en CAP me trouvaient bizarre parce que je lisais autre chose que Cosmopolitan et que j'écoutais en cours tu vois Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdedeirdre.blogspot.com/
Joadar
Espace

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Sam 6 Nov - 21:58

Ça fait plaisir de n'être pas le seul dans ce cas.

Merci beaucoup pour vos témoignages. Ça me fait chaud au cœur, je me sens mieux.
Aelys
Lettre

Féminin Messages : 120

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Dim 7 Nov - 10:19

Salut et bienvenue !

J'ai 20 ans et je viens d'avoir mon permis, si a peut te rassurer... Ah, et on me donne tour à tour 5 ans de moins et 10 ans de plus; selon le milieu : c'est donc très relatif ! On m'a même fait le coup dans la même journée : j'ai beaucoup ri.
romilly
Royal sachet de Thé

Féminin Messages : 211

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Dim 7 Nov - 10:50

Joadar a écrit:
et tout le monde se moque de moi. Je m'y fais à force. Je suis quelqu'un de bizarre (ce sont les autres qui le disent, mais moi je dis que ce sont eux qui sont bizarre, et pas mois). Bizarre parce que je n'ai pas le permis, bizarre car j'écris, bizarre car je suis toujours tout seul, bizarre parce que j'ai ma barre démarrer de l'ordinateur sur la droite, et j'en passe.

C'était exactement la même chose pour moi quand j'étais au collège/lycée: bizarre parce que je lisais/écrivais/chantais, parce que j'avais des bonnes notes, parce que je ne fréquentais personne réellement dans l'établissement et que tous mes amis étaient adultes, y compris mon chéri, bizarre parce que je savais quoi répondre au prof de philo, que je m'intéressais à al politique.
Je n'avais pas de problèmes physiques - on me donnait autant mon âge que 5 ans de plus...

Mais tout ça pour dire de ne pas t'inquiéter: ça passe! Maintenant je suis à la fac, aussi bizarre, mais j'ai rencontré des gens géniaux dans ma vie qui passent par dessus nos différences. Attends de trouver des gens plus mûrs.

Sinon bienvenue Smile
Joadar
Espace

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Jeu 11 Nov - 1:46

Des gens plus mures... C'est ce qui manque au lycée.

Merci encore à vous tous.
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: s   Jeu 11 Nov - 6:28

Bienvenue Joadar.

Moi j'aime bien ce qui est bizarre. Je l'ai toujours été, mais c'est devenu normal pour mes amis. ^^

Je parais beaucoup plus jeune que je ne le suis. Mais tu verras, dans 40 ans, ce sera un VRAI avantage. XD

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Joadar
Espace

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   Jeu 11 Nov - 6:42

C'est ce que je me dis. Que plus tard, ça sera un avantage de paraître plus jeune.

Quand je pense qu'il y en a un dans ma classe qui n'a que 15 ans mais qui en fait 20. Ça lui sera un inconvénient pour plus tard.

Merci de ton accueil Gabrielle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jonathan Joadar   

Jonathan Joadar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1