AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Hola, l'armada ! A mon tour de vous rejoindre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
absinthe
Espace

Féminin Messages : 2

MessageSujet: Hola, l'armada ! A mon tour de vous rejoindre !   Lun 25 Oct - 7:10

Salut, tous.

Suite à un petit coup de pub d'une fille sur un autre forum, me voilà parmi vous, fortement alléchée par ces véritables tours de force (pour une fille qui tient si peu la fatigue que moi), et motivée par la perspective d'écrire en compagnie, et avec le soutien d'autres comme moi.
De fait, comme je me suis remise à écrire il y a peu, je tiens absolument à garder la flamme vive, et c'est pourquoi je cherche de petits charbons ardents comme vous pour exacerber ma nouvelle inspiration.

Moi, je m'appelle Cati, j'ai 20 ans et je suis en seconde année d'études en odontologie (les dents, quoi). Cursus hautement scientifique, qui a bien su me lobotomiser la créativité durant les deux dernières années, étant donné que j'ai dû bosser dur mon concours de médecine... Bref. Maintenant que j'ai à nouveau du temps libre, j'ai mis un point d'honneur à reprendre la plume, puisqu'il n'y a que ça qui me donne ce sentiment de liberté, de bonheur profond et de paix. C'est presque abusif, mais très proche de la vérité.

En général je suis une habituée des courts textes, de type "instantanés". J'y décris des extraits de vie (mais jamais la mienne, ce n'est pas un journal intime), comme des esquisses rapidement crayonnées de l'existence de tous ces visages qui parfois se tiennent dans ma tête et devant mes yeux. Avant, j'étais plutôt portée sur les nouvelles et les poèmes, aujourd'hui c'est plus mitigé... Mais il n'y a pas de raison que je ne remette pas ça en branle, n'est-ce pas. D'autant plus que j'avais commencé à bâtir l'architecture de quelque chose qui pouvait être assimilé de loin à un roman, et dont le fil directeur semblait assez prometteur.

Je suis également participante au NaNo, mais j'irai au kick off à Paris, donc je ne suis pas sûre que je m'inscrirai à la nuit du 31 octobre/1er novembre. Par contre, durant ce mois de novembre, avec tous les jours fériés mes week end à rallonge (oui, j'avoue avoir beaucoup de temps libre), je pourrai certainement participer à quelques nuits, si l'occasion se présente (et si je ne suis pas trop déchirée de fatigue - lol).

Voilà, contente d'être parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pommade.wordpress.com
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Hola, l'armada ! A mon tour de vous rejoindre !   Lun 25 Oct - 7:31

Ton pseudo est un hommage à la boisson du même nom ?? LoL

Quels sont tes auteurs favoris ?? Tes groupes/chanteurs/chanteuses préféré(e)s ?? Tu regardes de séries ?? ^^

Bienvenueeeeeeee ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
absinthe
Espace

Féminin Messages : 2

MessageSujet: Re: Hola, l'armada ! A mon tour de vous rejoindre !   Lun 25 Oct - 9:07

A vrai dire, à l'origine je voulais mettre "Cigüe" mais je me suis dit que ça ferait peut-être too much. Alors, restant dans la catégorie "plante amère", j'ai choisi l'absinthe. Rien à voir avec la boisson, donc.

Sinon, j'écoute des gens musicaux assez variés : jazz, rock (un peu moins ces derniers temps), electro, un peu de variétés (il y a de très bons chanteurs à texte), trip hop. Dernier coup de coeur monumental en date : le dernier album d'AaRON, "birds in the storm" (avec une préférence très marquée sur "Arm your eyes" que j'ai toujours en tête).

Je ne suis pas portée sur les séries (mais alors pas du tout). J'accepte cependant de regarder Dr. House, quand l'occasion se présente, juste parce qu'il est trop cynique, et que j'adore son sens de la répartie (bien que parfois il m'énerve énormément).
De fait, je suis assez difficile pour ce qui est du cinéma plus en général, mais aussi pour la littérature (quoique j'aime des choses peu appréciées par d'autres... chacun ses spécificités Wink )

Voilà ! Smile Merci de ton accueil
Voir le profil de l'utilisateur http://pommade.wordpress.com
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Hola, l'armada ! A mon tour de vous rejoindre !   Lun 25 Oct - 9:24

absinthe a écrit:
Dernier coup de coeur monumental en date : le dernier album d'AaRON, "birds in the storm" (avec une préférence très marquée sur "Arm your eyes" que j'ai toujours en tête).

Oh oui *____*
Je connaissais à peine ce groupe avant, j'ai vu la pub sur deezer, j'ai écouté... sous le charme depuis. J'adore !

Bienvenue par ici. Moi je trouve que Cigüe c'est pas too much.

Sinon, il y aura effectivement d'autres Nuits en novembre, ne t'en fais pas Smile

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hola, l'armada ! A mon tour de vous rejoindre !   

Hola, l'armada ! A mon tour de vous rejoindre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1