| | NaNoWriMo 2010 - Participation & projet | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sailor Ocean Lettre

Messages: 119 Date d'inscription: 09/08/2010 Age: 22 Localisation: Versailles
 | Sujet: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Sam 2 Oct - 14:39 | |
| Plop ! Je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui vont participer au NaNo de cette année, et si oui, quel projet vous comptez faire.. ? Pour ma part je compte le faire et réussir, cette fois (l'an dernier fut un véritable échec, hum). Quant à mon projet, ce sera le même que pour la dernière mi-nuit : Grim Reaper  Si vous me cherchez sur le site du NaNoWriMo, je suis sous le pseudo SailorOcean (sans espace cette fois).^^ |
|
 | |
Mellyna Yanou Lettre

| Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Sam 2 Oct - 16:50 | |
| On me posait justement la question hier  vu que cette année j'ai un semestre entier sans cours je vais enfin pouvoir participer au NaNo *__* Par contre j'ai encore des doutes quant au projet sur lequel je plancherai. J'ai bien envie de me lancer avec Hypnosis, mais il est trop récent par rapport à d'autres qui datent de plusieurs années qui n'ont jamais pu voir le jour T.T Grande hésitation, donc u__u |
|
 | |
Yzabel Gothic writer

Messages: 126 Date d'inscription: 17/06/2009 Age: 32 Localisation: Sens
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Sam 2 Oct - 17:59 | |
| Je retente l'aventure NaNo cette année. On va rire, vu que c'est un mois où de dois préparer un conseil de classe pour 34 élèves, dont certains que je ne vois même jamais en cours. Haha.
Anyway. Je vais bosser sur un nouveau projet cette fois (titre de travail: "Our Darker Purpose"), à mi-chemin entre la fanfic et l'histoire originale. Fanfic parce que c'est un spin-off ("ce qui s'est passé 40 ans auparavant") d'un scénario de JDR du Monde des Ténèbres; originale parce que le scénar et les PNJs, sans compter qu'il s'agit d'une Terre parallèle, sont de mon cru. Pour résumer vaguement, ce sera l'histoire de plusieurs personnes, embarqués à bord d'un dirigeable de combat expérimental, dans une lutte impossible contre d'étranges créatures mi-plantes, mi-fantômes ayant décidé de bouffer toute l'Ecosse en arrivant par le sous-sol, et contre un autre phénomène plus terrible encore car aux causes inconnues, qui a pour effet de faire disparaître des pans entiers du monde... physiquement aussi bien que dans les souvenirs des gens. Le tout sur fond steampunk-apocalyptique. |
|
 | |
Atar Espace
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Sam 2 Oct - 21:05 | |
| Je tente aussi l'aventure, je me suis inscrite tout à l'heure... Ce sera la première fois pour moi. Espérons que je puisse faire quelque chose de bien ! (j'y suis sous le pseudo "Atar-de-la-mare"... Oui, sur ce coup là, j'avais pas d'inspiration) |
|
 | |
romilly Royal sachet de Thé

Messages: 200 Date d'inscription: 02/04/2010 Localisation: J'ai pas le GPS
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Sam 2 Oct - 22:48 | |
| J'ai pas du tout compris le principe (je cause anglais comme une vache espagnole) quelqu'un pourrait me l'expliquer un peu mieux s'il vous plait? |
|
 | |
Sailor Ocean Lettre

Messages: 119 Date d'inscription: 09/08/2010 Age: 22 Localisation: Versailles
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Sam 2 Oct - 22:54 | |
| Alors le but, c'est d'écrire en un mois un roman (ou le début d'un roman, au choix, ou encore une fanfic, 'fin tout ce que tu veux) en 50 000mots. Y'a rien à gagner, si ce n'est une certaine satisfaction personnelle... Mais ça motive à avancer et tu peux partager ça avec d'autres (comme nous) ^^ |
|
 | |
romilly Royal sachet de Thé

Messages: 200 Date d'inscription: 02/04/2010 Localisation: J'ai pas le GPS
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Sam 2 Oct - 23:13 | |
| Oh ! Cent soizante quinze pages environ en un mois ! Oh mein Gott ! Je ne suis pas sûre d'en être capable mais... ça me tente. On s'inscrit sur le site ou c'est juste comme ça?
Edit: et bien je me suis inscrite, je vais tenter le coup. En mal d'inspiration j'ai pris mon pseudo de joueuse, donc Romillyhastur |
|
 | |
sayafaust Membre du grand banditisme international

Messages: 281 Date d'inscription: 17/06/2009 Age: 22 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Lun 4 Oct - 17:42 | |
| Même pseudo qu'ici, sayafaust ! Je sais pas encore sur quoi je vais écrire, l'an dernier j'avais atteint les 50000 mots mais ça n'avait ni queue ni tête... D'ailleurs, vu que je l'ai pas repris, c'est toujours le cas. Je vais profiter du mois d'octobre pour brainstormer et faire un vrai synopsis et un plan détaillé. |
|
 | |
GabrielleTrompeLaMort Particule théinée géante

Messages: 1266 Date d'inscription: 16/06/2009 Age: 24 Localisation: South France
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Ven 8 Oct - 10:59 | |
| J'y suis sous le pseudo de GabrielleTrompeLaMor (le "t" ne rentrait pas XD), et je participe pour la... glurps, cinquième fois en six ans ! Pour l'histoire, ce sera L'étrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray.  _________________ "Writing is not an excuse for insanity : it's a reason." Blog d'édition d'Entrechats |
|
 | |
Alake Lettre

Messages: 132 Date d'inscription: 09/10/2010 Age: 29 Localisation: Toulouse
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Sam 9 Oct - 20:18 | |
| Venue tout droit du fofo des NaNoteurs français, j'y suis sous exactement le même pseudo ^^ Je compte écrire une histoire de guerre entre deux peuples (qui n'a pas encore de nom...), du med-fan avec des reptiliens d'un côté et des humanoïdes de l'autre, des dragons, des pouvoirs cosmiques phénoménaux et des gens qui mangent d'autres gens. J'espère que ça ira mieux que l'an dernier où j'avais piteusement calé à 15000 mots... |
|
 | |
Svet' Espace

Messages: 26 Date d'inscription: 13/10/2010 Age: 25 Localisation: dans la lune...
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Mer 13 Oct - 12:49 | |
| Première participation cette année avec un projet de comico-fantasy sur fond de résurrection de masse et d'élections intitulé : La Sorciunauté, chapitre 1 : "Un jour, je serai Zartoufen" (le premier tome de ce qui devrait être - pour commencer - une heptalogie)
Sur le site du NaNo, on me trouve sous le nom de Svetounette. |
|
 | |
Askena Lettre

Messages: 91 Date d'inscription: 12/08/2009 Age: 23 Localisation: Isère/Haute-Savoie
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Jeu 14 Oct - 14:34 | |
| C'est mon 4ème NaNo cette année et j'espère le premier que je vais réussir à gagner ^^. Mon pseudo là-bas est Anna.Skene |
|
 | |
Elendil Espace

| Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Sam 23 Oct - 9:09 | |
| Bien sûr que je participe, j'ai même découvert ce forum grâce au nano. Pour moi ça sera la première année, avec un projet intitulé "Bella ciao".
Bonne chance et bon courage à tous ! |
|
 | |
Ilithye Espace

Messages: 44 Date d'inscription: 28/05/2010 Age: 25 Localisation: Biarritz
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Ven 29 Oct - 20:11 | |
| J'ai décidé de participer à mon premier Nano cette année ^^ Sous mon pseudo Ilithye, je serais de la partie avec "les Abîmes de Deliverance" de l'horreur pure et dure |
|
 | |
Yuri Libraire japanisante

Messages: 43 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 22 Localisation: Aix-en-Provence / Vichy
 | Sujet: Re: NaNoWriMo 2010 - Participation & projet Dim 31 Oct - 18:16 | |
| Je participe également cette année, sous le pseudo de Yuri Tenshi. C'est ma deuxième année de participation et, en dépits du boulot monstre que j'ai à cause du JLPT en décembre, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout cette fois. Mon but: finir une bonne fois pour toute la rédaction du tome 1 de ma trilogie ^^ |
|
 | |
| | NaNoWriMo 2010 - Participation & projet | |
|