AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jojo
Lettre

Féminin Messages : 80

MessageSujet: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   Mar 8 Juin - 0:45

Bonjour mesdames, mesdemoiselles, messieurs!
Chose promise... J'ai signalé sur le topic "Nuit du 26 Juin" que je me présenterais, sans faute, alors je le fais. Oui, je suis comme ça moi. Laughing
Certains s'en souviendront peut-être (Gaby? Very Happy) ou peut-être pas mais j'ai déjà sévi sur la toile sous le pseudo de Joy et publié quelques nouvelles sous celui de Jo Belley. J'avais disparu depuis deux ou trois ans, après avoir eu la confirmation que, ben non, les forums, c'est point pour moi ma bonne dame. Le concept des Nuits de L'Ecriture, en revanche, il me séduit. J'aime bien les défis, j'aime bien les nuits blanches et j'ai besoin de motivation... Alors je devrais me plaire ici. cheers

Allez, j'ai pitié de vous, je vais vous la faire courte. Je suis sûre que vous avez tous plus important à faire... Surprised :
-J'étudie l'archéologie.
-Je suis longtemps restée bloquée en mode "trilogie de high fantasy". Mais je suis guérie et maintenant, mes fichiers word parlent de cabinets de dentistes, hypnotiseurs, œufs à la coque, vaisseaux spatiaux, crème solaire et lait de jument fermenté (Tout ça sur la même page. véridique!)
-Si je débarque chez vous un jour et que vous ne savez pas quoi me faire à manger, je serais aussi contente avec le tajine aux dattes et aux amandes grilées de votre grande-tante marocaine qu'avec une assiette de frites-mayo. Y en a un des deux, c'est plus facile à préparer.

Bien à vous, les petits loups. La bise à Madame (ou Monsieur). Paix sur le monde. :pig:
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   Mar 8 Juin - 1:13

Si je m'étais attendu à ce que tu sois le Joy d'il y a deux ans, waouh ! Trop bien, je suis d'autant plus ravie et heureuse de te souhaiter la bienvenue par ici !!!!

J'espère que ces Nuits de l'écriture nous permettront de nous revoir plus souvent, comme avant. Paix sur toi également.

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   Mar 8 Juin - 3:58

Bienvenuuuuuuuue o/

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
booz
Petite chercheuse d'allumettes

Féminin Messages : 222
Localisation : En plein milieu d’un océan grammatical/lexicologique/stylistique et morphosyntaxique

MessageSujet: Re: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   Mar 8 Juin - 4:03

Ah Joy d'il y a deux ans ! ! ! Ne cherche pas à me reconnaitre on ne se connait pas mais j'aime bien les sonorités de Joy d'il y a deux ans (j'aime bien dire un tas de bêtises aussi mais on s'y habitue à force). J'espère que si ton incompatibilité avec les forums ne s'étendra pas au chat (parce que même si le chat c'est le MAL il est quand vachement sympa).

A part ça, pour les personnes qui ne connaitraient pas Joy d'il y a deux ans, tu écris quoi ? Tu lis quoi ? Tu manges quoi ? C'est quoi ton animal préféré ? (ok les deux dernières questions ne nécessitent pas de réponse )
Ilithye
Lettre

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   Mar 8 Juin - 4:39

Bienvenue ^^ Et comme je ne connais pas "Joy d'il y a 2 ans" j'attends les réponses à la flopée de question de Booz pour mieux te connaître ! Etude d'archéo ? Sympa ça Very Happy T'es en quelle année ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arbre-de-nei.com/
Jojo
Lettre

MessageSujet: Re: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   Mer 9 Juin - 12:41

Excusez-moi de vous avoir délaissés: en fait, j'avais oublié! Voilà voilà, ça commence bien... Quand je vous dis que les forums, c'est pas fait pour moi! Very Happy

Gaby, tu me fais plaisir Wink Tu sais que j'ai continué à consulter ton livejournal régulièrement! J'ai suivi toutes les péripéties d'Entrechats: sélection, correction, naufrage de la maison, puis publication... ça c'est du parcours! Un vrai suspens, de quoi écrire un bouquin! Je ne l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder: c'est dans ma PAL mentale Very Happy

Et pour les trois autres zozos (Laumie, booz et Ilithye), alors alors, ces questions... :
- Je lis quoi? Eh bien ces derniers temps, pas grand-chose... Ma vitesse de croisière a sérieusement diminué. Je suis un peu touche-à-tout. Je prends de la fantasy, du fantastique, de la blanche, de la trilogie, du petit, du gros, et même un peu poilu ça me dérange pas. Il y a des perles que j'adule, comme Princess Bride (Goldman), Pourquoi j'ai mangé mon père (Lewis), Cien anos de Soledad (GG Marquez, le maître), Sunk (Colin et Calvo, un météore qui est passé inaperçu! Tant mieux, ça m'en fait plus pour moi!), Des Milliards de Tapids de cheveux (Eschbach)... Et puis bon ben après, à la louche: Tolkien, Dahl, Dumas, Pratchett, Perez-Reverto, Ogawa, Saint-Ex, Chrétien de Troyes, Vargas, Barjavel, Gemmell, Voltaire, Molière, Shakespeare... Bon, je crois que j'ai plutôt bien répondu à ta question. Very Happy
- Je lis n'importe quoi et, comme de bien entendu, je recrache n'importe quoi. Smile J'ai écris et réécris une trilo fantasy qui gardera sa place dans mon petit coeur mais bon ben voilà quoi... J'ai quelques one-shots sur les bras. Et pas mal de nouvelles aussi. J'explore un peu tous les genres. Le fantastique, j'aime bien. Beaucoup de magie dans notre quotidien, on ne s'en rend même plus compte, alors j'aime bien la mettre en avant. Smile Le projet qui me tient à coeur en ce moment, par contre, ce serait plutôt... hum... un space op traité façon réalisme magique. Du Star Wars à la Gabriel Garcia Marquez, quoi (Oui, je suis plutôt une bonne vendeuse... Je vous vendrais des glaces au pôle Nord avec cette assurance là!!! Very Happy).
- Je suis omnivore, à tendance chocolivore, et je prends trois repas et demi dans la journée (1/2 repas = petit creux de l'écrivain aux alentours de minuit onze)
- Mon animal préféré, c'est le kangourou domestique d'Indonésie. Si tu connais un revendeur, je suis preneur: ça fera bien dans mon salon. J'aimerais autant un modèle qui ne saute pas, s'il te plait.
- Oui, archéo! Je suis en début de master. En ce qui concerne les études, certains font des sprints: bac, prêt feu partez et hop, diplôme! Moi j'ai un peu divagué. A ce jour, j'ai trois petits diplômes pour lesquels j'ai étudié dans trois pays différents. Je suis enfin en master, on passe aux choses sérieuses! ...Et je change encore de pays. cheers

Bien à vous, compagnons d'écriture et de nuits blanches Smile
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   Jeu 10 Juin - 0:36

Bienvenue ! Quelle présentation pêchue /o/ !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   Jeu 10 Juin - 10:51

Hé ben, là y'a de la réponse détaillée LoL

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Jojo
Lettre

MessageSujet: Re: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   Dim 13 Juin - 6:52

Merci tout le monde! rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.   

Je me présente: Jojo, je veux la paix dans le monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1