AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Une nouvelle releveuse de défi ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilithye
Lettre

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Ven 28 Mai - 5:36

Bonjour tout le monde ^^

Je me présente, Ilithye de mon pseudo, étudiante en 2nde année de master de biologie aquatique, écrivain amateur depuis plusieurs années. Je caresse le fol espoir de "passer pro" un jour ou l'autre alors je mets les bouchées doubles ! En traquant sur le net des écrivains (Twisted Evil ) j'en suis venue à entendre parler de ce très intéressant défi de la nuit de l'écriture. Et du coup je me suis dit pourquoi pas ? Relever des défis est très motivant alors c'est parti Wink
J'écris préférentiellement de la SF, fantasy, fantastique, horreur quand je peux en placer. J'ai quelques romans persos derrière moi mais qui demandent un coup de retravail quand même, et je m'entraine depuis 2 ans à la nouvelle en participant à divers AT/concours. J'ai déjà eu une première petite publication (Anthologie "Assassin 24h/24" avec Fan2Fantasy) et peut-être une suivante. Bref ça motive et ça apporte de l'expérience.

A part ça je travaille avec un futur webzine appelé le Trivaërs avec toute une bande de fous passionnés par les mondes de l'Imaginaire (http://forum.trivaers.fr/)
Hormis l'écriture, je suis passionnée par les chevaux, j'aime la nature, lire, jouer sur le PC, suivre mes séries fétiches et j'en passe ^^

A bientôt pour de nouveaux défis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arbre-de-nei.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Ven 28 Mai - 6:43

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Ven 28 Mai - 7:42

Bienvenue ! Bravo pour ta première publi papier, c'est toujours un grand moment d'émotion et de bonheur.

En espérant te voir lors de la prochaine Nuit (à une date encore incertaine pour l'instant, mais qui sera fixée et révélée bientôt). ^^

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mar 1 Juin - 7:03

Hello et bienvenue =)
Orane
Lettre

Féminin Messages : 136

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mar 1 Juin - 9:35

Bienvenue ici ^^ J'espère qu'on aura l'occasion de faire plus ample connaissance en discutant sur le chat pendant les nuits de l'écriture au lieu d'écrire *_*
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mar 1 Juin - 12:38

Orane a écrit:
Bienvenue ici ^^ J'espère qu'on aura l'occasion de faire plus ample connaissance en discutant sur le chat pendant les nuits de l'écriture au lieu d'écrire *_*

Je constate que t'as vite compris le truc, toi xD

Ilithye, méfie-toi du chat, s'il t'attrape, t'es foutue Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Ilithye
Lettre

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mer 2 Juin - 10:15

Merci pour votre accueil Very Happy Je vois que le chat est déjà fortement conseillé ^^

>Gabrielle
Citation :
Bravo pour ta première publi papier, c'est toujours un grand moment d'émotion et de bonheur
dit celle qui vient de voir son livre publié cheers Félicitations au passage ^^
Richard
Mot

Masculin Messages : 329

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mer 2 Juin - 21:02

Salut Ilithye!
Voir le profil de l'utilisateur http://richard.mesplede.over-blog.com
Graad
L'homme de la situation

Masculin Messages : 129

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mer 2 Juin - 22:44

Hello et bienvenue ! Smile

On espère te voir sur le chat lors de la prochaine nuit pour le baptême de l'écriture. ^^
Tu aimes jouer aux jeux vidéos ? Quelques noms de tes préférés ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/
Ilithye
Lettre

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mer 2 Juin - 23:20

Salut Richard, collègue Assassin Very Happy
J'ai aussi hâte de faire plus amples connaissance avec vous tous ! J'attends avec impatience ma première nuit de l'écriture bounce

> Graad, je suis une inconditionnelle des Tomb Raider ^^ Sinon je joue à Neverwinter nights, Baldur's gate, Heores of might and magic, Prince of Persia, Pharaoh ou encore Carmageddon. Et dès que j'aurais une bête de course en guise de PC je pourrais me mettre aux Assassin's creed, au dernier Tomb Raider et à Dragon Age qui me font de l'oeil depuis un moment cheers
Tu es amateurs de jeux vidéos aussi ? (ou un accro si tu oses avouer ta dépendance lol)
Graad
L'homme de la situation

Masculin Messages : 129

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Jeu 3 Juin - 2:00

Ilithye a écrit:
> Graad, je suis une inconditionnelle des Tomb Raider ^^ Sinon je joue à Neverwinter nights, Baldur's gate, Heores of might and magic, Prince of Persia, Pharaoh ou encore Carmageddon. Et dès que j'aurais une bête de course en guise de PC je pourrais me mettre aux Assassin's creed, au dernier Tomb Raider et à Dragon Age qui me font de l'oeil depuis un moment cheers
Tu es amateurs de jeux vidéos aussi ? (ou un accro si tu oses avouer ta dépendance lol)
Je pense qu'on est tous ici un peu amateur de jeux vidéos. Le monde de l'imaginaire en lecture est souvent exploré au même titre que les jeux vidéos d'aventure ou de rôle. :p

La liste est longue chez moi et démarre il y a déjà fort longtemps.
En gros, je citerais les Final Fantasy, Secret of Mana (sur SNES), Heroes of Might and Magic je n'ai pas toujours la patience d'attendre mon tour de jeu mais c'est un jeu auquel j'aime jouer par moment, les MMORPG (Guild Wars, WoW, Aion, Lotro, mais je joue modérément maintenant^^) et plein d'autres jeux dans plein de styles différents.

Par contre, Carmageddon ! Ouaw ! Ça faisait un bail que je n'avais plus vu ce jeu écrit sur un forum. Alors tu es une comme ça ? Tu aimes écraser les gens ? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Jeu 3 Juin - 12:31

J'ai entendu le mot Final Fantasy? *O* Quelle merveille ce jeu ! Cela dit, j'ai presque fini le XIII mais je ne l'ai pas trouvé terrible terrible...

Bienvenue parmi nous Llithye ! Very Happy Tu verras, quand tu pourras commencer à jouer à Assassin Creed, tu ne pourras plus t'arrêter! (et cette fin... *__*)
Et sinon, quels sont tes goûts musicaux? des groupes préférés? =)

(et au fait, je plussoie pour le chat, c'est diabolique xD Tu veux y rester juste 5min mais en fait, tu y passes des heures sans t'en rendre compte en abandonnant lâchement tes personnages à leur sort xD)
Ilithye
Lettre

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Jeu 3 Juin - 21:27

> Graad
Citation :
Heroes of Might and Magic je n'ai pas toujours la patience d'attendre mon tour
Ahah je te comprends parfaitement XD Heureusement les tours des adversaires passent en général très vite ^^

Ah les Final, j'avoue j'aime beaucoup les univers, les graphismes et les persos ! Je suis ça de près mais par contre je n'aime pas du tout y jouer. J'accroche pas du tout au système de jeu Neutral Pareil pour les MMORPG, intéressants je les suis mais j'y joue pas car j'aime pas le principe d'avoir d'autres joueurs avec moi, je préfère les jeu solo (ou les RPG avec ton équipe genre neverwinter nights).

Carmageddon tu connais ?? Aaaah c'est rare cheers Ouii j'adore écraser des gens, surtout des zombies loool (et oui j'ai mon permis de conduire gare à vous dans la rue !) J'adore les GTA aussi, ou tout du moins les premiers ^^

> Tea Spoon : dommage pour FF XIII il paraissait prometteur ! J'espère que le XIII-versus sera à la hauteur lui ! Ahah Pour Assassin's creed je n'en doute pas ! Je trépigne d'impatience depuis le tout premier trailer XD

Pour mes goûts musicaux, c'est rock et tous ses dérivés notamment métal, gothique, j-rock. Parmi mes groupes préférés, je suis une grande fan de Offspring et 30 seconds to mars *_* (je vais les voir en concert hiiiiiiiiiiiiiiiiii *l'auteur est indisponible pour l'instant pour crise d'hystérie*)
Sinon j'écoute beaucoup Within Temptation, Nightwish, Lost Prophets, Taproot, Rentrer en Soi, 3 days Grace, Linkin Park, Bullet for my valentine et j'en passe !! J'aime beaucoup aussi les OST d'anime, de films et de jeu !
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Lun 7 Juin - 5:50

Bienvenue dans l'antre des fous de la plume et du clavier Razz !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
booz
Petite chercheuse d'allumettes

Féminin Messages : 222
Localisation : En plein milieu d’un océan grammatical/lexicologique/stylistique et morphosyntaxique

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mar 8 Juin - 3:49

Bonjour bonjour et bienvenue !

Tiens Trivaërs, j'ai participé à leur premier AT (et j'attends la réponse es-tu soudoyable ? ). En tout cas vous semblez bien partis j'espère que ça continuera !

Bon je ne suis pas très jeux vidéos mais je suis certaine qu'on pourra trouver plein d'autres points communs ! Tiens par exemple que lis tu ? Ton dernier coup de coeur ? Ton auteur préféré ?
Ilithye
Lettre

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mar 8 Juin - 4:36

> Eterna merci, des fous, de la plume, du clavier, je vais me plaire ici Very Happy

> Booz : aaah merci à toi d'avoir répondu à notre AT I love you Au nom de toute l'équipe, merci :p Bon après désolée, mais je crains trop de me retrouver dans les salles de tortures de notre démone si je dévoilais les résultats avant lol Fin juillet grand max le verdict ! Merci ! On espère aussi que ça va bien marcher même si c'est pas toujours évident, on s'accroche ^^
En point commun, en voyant ta localisation je pense que déjà on va s'entendre sur la série 3ème planète après le soleil (Big Cerveau ? ). Après niveau lecture, je suis une adepte de Stephen King, mon maître absolu. Je vénère aussi Herbert le papa de Dune, et Asimov. Heinlein est pas mal non plus dans son genre SF. En ce moment je me fais les cycles des avant-dune par le fils Herbert si tu connais et j'adore *_* Encore mieux que le cycle Dune lui-même !
Et toi niveau lecture ? On s'accorde ou pas ? Laughing
booz

Localisation : En plein milieu d’un océan grammatical/lexicologique/stylistique et morphosyntaxique

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mar 8 Juin - 5:34

Comme je te comprends pour les résultats (je vais partie du CL de l'AT corps et je me retiens de me ruer vers mes coups de cœur pour leur dire qu'ils sont retenus ou pour leur dire que je n'ai rien pu faire - c'est frustrant même !) alors je ne vais pas te torturer, je suis gentille en période d'examens.

Ilithye a écrit:

En point commun, en voyant ta localisation je pense que déjà on va s'entendre sur la série 3ème planète après le soleil (Big Cerveau ? ).

Si c'est une référence quelconque alors je suis désolée, je ne connais pas par contre si tu veux tu peux m'appeler Jimmy Neutron

Ilithye a écrit:
Après niveau lecture, je suis une adepte de Stephen King, mon maître absolu. Je vénère aussi Herbert le papa de Dune, et Asimov. Heinlein est pas mal non plus dans son genre SF. En ce moment je me fais les cycles des avant-dune par le fils Herbert si tu connais et j'adore *_* Encore mieux que le cycle Dune lui-même !
Et toi niveau lecture ? On s'accorde ou pas ? Laughing

Eh bien on se retrouve sur Stephen King (même si je le trouve très irrégulier) et Asimov (le seul auteur de SF que je peux lire sans bailler à un quelconque moment), par contre je n'ai jamais réussi à passer les vingt premières pages -__- j'ai honte.

Et sinon qu'écris tu ? (parce que si tu es là tu écris aussi non ?)
Ilithye
Lettre

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mar 8 Juin - 20:39

Voui hein c'est frustrant de ne rien pouvoir dire surtout quand on connaît les auteurs !

Ah désolée pour la série, en fait ça s'appelle 3ème Planète après le Soleil, et vu que tu avais mis ça dans ta localisation de profil je pensais que c'était une ref XD Mis à part ça je te le conseille c'est très drôle comme série lol!

Héé on se retrouve un peu alors ^^ Pour la SF je te comprends y'en a qui sont vraiment durs et pas intéressants à suivre, dommage car y'a souvent du potentiel >_< Tu lis quoi 'autres sinon ?

J'écris dans les domaines de l'imaginaire j'ai un passé plutôt de fantasy mais je me tourne de plus en plus sur la SF là. J'ai du fantastique aussi et de l'horreur quand j'arrive à la caser ^^
booz

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   Mar 8 Juin - 21:22

Eh bien moi je lis tout et n'importe quoi mais peu de contemporains. Par contre je me précipite sur tout ce qui est signé Poppy Z Brite (j'ai même découvert qu'elle avait un LJ j'ai cru m'évanouir en voyant ça !)

Je me tourne d'avantage vers les classiques français (Balzac est mon maître) et les moins classiques français (Lautréamont et Aloysius Bertrand sont mes dieux). Asimov et Borges que mon père m'a fait découvrir sont les deux premiers auteurs à m'avoir fait découvrir la SF et le fantastique et à coté de cela j'aime toujours relire Tolkien et Harry Potter (je relies surtout les chapitres qui m'ont marqués, celui où Rogue donne ses souvenirs à Harry est tellement corné qu'il fait pitié à voir - et j'assume complètement ma fangirlitude).

Pfffiou ça fait long !

Ilithye a écrit:
et de l'horreur quand j'arrive à la caser ^^

Ahhh! Un autre point commun alors ! Sauf que moi j'arrive rarement à trouver le bon degré d'intensité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle releveuse de défi ^^   

Une nouvelle releveuse de défi ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1