AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Bonne nuit à vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mona
Espace

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Bonne nuit à vous !   Jeu 25 Mar - 10:25

Bonsoir bonsoir ! Je suis une petite nouvelle inconnue !

Après être tombée par le plus grand des hasards sur ce forum, j’ai hésité pendant quelques jours avant de m’inscrire. Finalement, je me lance. Vous n'en auriez pas douté, n'est-ce pas ?

Bref, j’ai tout de suite accroché avec le principe du forum, me disant que c’était parfait pour moi. Je suis actuellement en prépa – plus pour très longtemps d’ailleurs vu que mes concours approchent – mais j’ai passé cette année à travailler, à travailler, et… je n’ai pas vraiment écrit. Par manque de temps principalement. Alors quoi de mieux de que faire des séances d’écriture en pleine nuit ? *_*

J’écris depuis que je suis petite, et dans ma grande naïveté, lorsque j’étais au collège, je m’étais lancée dans un roman. Haha. Après m’être rendue compte que ce que je faisais était sans style et sans originalité, j’ai arrêté - ce fut néanmoins une réalisation douloureuse >___< Puis je me suis relancée en première et terminale après la découverte du monde des fanfictions. J’ai eu quelques projets de fanfics avortés puis j’ai commencé par me lancer dans une fanfic qui me tient à cœur, et que je vois comme un entraînement pour développer un style d’écriture correct, corriger – voire découvrir – mes défauts… Bref, m’améliorer dans le but, peut être un jour, de passer à mes histoires originales, à un roman…

Hum… Que puis-je dire d’autre sans vous assommer ? Ah ! Côté lecture, j’ai pendant longtemps été accro à l’héroïc-fantasy, voire la fantasy en général. Je pourrais citer un grand nombre de livres, mais je me contenterais de l’Assassin Royal, de Robbin Hobb, qui m’a tellement plu que tous les livres de ce genre me semblaient beaucoup plus fades après. Du coup, je me suis tournée vers les thrillers, polars… Et pour ne citer qu’un nom, je dirais seulement : Stephen King. Mais, comme je le disais plus haut, cette année j’ai passé mon temps à travailler, et même ma consommation de livres a fortement diminué. L’heure est grave.

Hm… Sinon, j’aime les smileys théières et non, ce n’est vraiment pas cet élément qui m’a convaincue de m’inscrire… ahem… J’aime le thé. Mais je suis surtout accro au café noir, sans sucre merci. Et au chocolat. Et aux chaussures à talons. Oui, rien à voir, je suis au courant. Autre détail, je voue un culte au chat du Cheshire, mais je ne me soigne pas.

Boooooon, je pense que je vais m’arrêter là avant de raconter toute ma vie – quand je commence, je n’arrive pas à m’arrêter (J’ai pas trop parlé, hein ? Si ?)

Des questions ? Je ne mord pas, à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Jeu 25 Mar - 10:50

Mona a écrit:
Je pourrais citer un grand nombre de livres, mais je me contenterais de l’Assassin Royal, de Robbin Hobb,

OMG ! Moi aussi je suis une grande fan de ce bouquin ! (même si je n'ai pas encore terminé tous les tomes, honte à moi >.<)
Mes personnages préférés sont le Fou et Oeil de Nuit... J'ai lu 6 tomes pour le moment (et mon préféré reste le 3eme =) )
Et toi? Very Happy

Mona a écrit:
Autre détail, je voue un culte au chat du Cheshire, mais je ne me soigne pas.
Comme je te comprends! Je suis pour ma part, complètement obnubilée par mon idole le Chapelier Fou... Que j'ai hâte de voir représenté au grand écran
Wink Est-ce que tu es déjà allée voir Alice au Pays des Merveilles au ciné? (j'essaye d'avoir tous les avis possibles avant demain =P)

Et sinon , quels sont tes goûts musicaux? Et tes films préférés? =)

Bienvenue en tout cas ! Very Happy
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Jeu 25 Mar - 11:44

Bienvenue Mona ! J'espère -je suis sûre- que les Nuits t'apporteront ce que tu recherches ; chaque challenge est une nouvelle occasion d'en apprendre plus sur son écriture, sur les limites que l'on est capable de repousser, et c'est un exercice très profitable ! C'est aussi une occasion de sympathiser toujours plus avec les membres géniaux de ce forum. D'ailleurs, BEWARE : le chat n'est pas ton ami, le chat n'est pas ton ami. Le chat te veut du mal, le chat est LE Mal et fera tout pour t'empêcher d'écrire ! A bon entendeur Laughing !
Un café ? (Noir et sans sucre, j'ai bien noté Razz )

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 0:21

Bienvenue Mona !

Tu as beaucoup de points communs avec les membres de ce forum, donc tu devrais t'y sentir comme chez toi. ^^

Moi aussi j'adore les smileys théières.

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Touille
Sywhaîdienne

Féminin Messages : 147

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 2:57

Viii le monde entier nous les envie, ces smileys théières !

Bienvenue par ici, mademoiselle. Je confirme que le chat est dangereux. Mais pas celui du Cheshire ! Enfin, si, probablement aussi, mais je comprends qu'on lui voue un culte...

Bon euh sinon... Stephen King ! J'en connais une qui va faire "hii trop bien moi aussi !"

Est-ce que tu as testé l'écriture sur jdr pour développer ton style ? (meuh non c'est pas de la pub)

Bon voilà, cette fois je crois bien que c'est tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 6:05

Bienvenue à toi, ô étudiante de prépa ! (t'es bien courageuse ^^')

Citation :
Bon euh sinon... Stephen King ! J'en connais une qui va faire "hii trop bien moi aussi !"
Et un aussi =D
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 6:20

Bienvenue ^^

Peut-être nous éclairer sur ce que tu écoutes ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Suiteka
Blue addict

Féminin Messages : 64

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 7:49

Alice au pays des merveilles et Stephen King, bons points ! Very Happy

Bienvenue à toi ! cheers
Mona
Espace

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 8:30

Fiou ! Quel accueil ! Merci beaucoup !

Tea Spoon ->
Aaah ! Je suis contente de trouver quelqu’un qui aime l’Assassin Royal Smile et moi aussi mes personnages préférés sont le Fou et Œil de Nuit. Mais comment ne pas aimer le Fou ? Il est tellement fascinant ! Mais je rajouterais aussi Umbre, personnage intéressant avec des défauts qui le rend très ‘vrai’, et j’aime le côté vielle araignée qui tire sur les fils de la toile Razz

Mais tu t’es arrêtée au sixième tome ? Ah ! Mais file tout de suite lire la suite ! Surtout si tu aimes le Fou. Il prend beaucoup plus d’importance, et on apprend disons, d’autres facettes de lui =)
Pour ce qui est de mon tome préféré… oulà ! Impossible à dire ! J’aime tout Laughing sauf la toute fin du 13ème tome qui ne me convient pas vraiment et qui fait un peu bâclée à mon avis. Du genre ‘je finis vite fait bien fait le boulot’. Après j’ai évidemment quelques scènes favorites.

Le Chapelier Fou est cool aussi, je l’admets. Mais nooooon, je ne suis pas encore allée voir Alice *fond en larmes* mais j’irais demain soir. Donc au final, tu l’auras vu avant moi. Mais j’ai eu des bons échos de ceux qui l’ont vu.

Eterna -> Merci pour le café c’est parfait *___* mais… mais… qu’as-tu contre les chats ? T___T
Merci beaucoup Gabrielle Very Happy

Touille -> Zut ! Qu’avez-vous contre les chaaats >____< Le chat c’est le bien ! Le chat est doux ! Le chat est frais ! Et le chat est pratique ! Si, si ! En plus il ronronne *___*

Hum, oui. J’ai fréquenté quelques forums de Jeu de rôle, mais j’ai beaucoup plus de mal à accrocher. Surtout qu’il faut être régulière - et en toute honnêteté, la régularité et moi sommes fâchées depuis de nombreuses années.

Ryeh -> Hm. Oui. Mais non. Je suis pas du tout courageuse xD c'est surtout que pour exercer le métier qui m'intéresse, je dois entrer dans une école spécifique, et ces écoles sont sur concours et donc... prépa obligatoire T__T et c'est vraiment affreux.

Pour ce qui est de mes goûts musicaux... hum, c’est varié. Je vais faire un grand topo

On peut dire en règle générale que j’aime tout, sauf le rap – mais alors vraiment pas du tout. Après mes préférences vont vers le rock. Que ce soit vieux rock (The Clash, The Door, ACDC, David Bowie, etc….) ou un peu plus récent (The Cranberries, Coldplay, Garbage, Muse…. Et j’en oublie très certainement !) J’ajouterais quelques inclassables, notamment The Dresden Dolls. Et puis quelques groupes qui tendent vers le métal symphonique, assez agréable, et découvert récemment : Within Temptation et Nightwish (à plus petite dose tout de même).

Enfin, j’aime aussi la musique plus classique, avec un gros coup de cœur pour les musiques de films. C’est surtout la musique réservée à l’écriture. Et là, je vais citer en premier Ennio Morricone, puis Hans Zimmer. Mais il y a aussi James Howard, Yan Tiersen (BO du Fabuleux destin d’Amélie Poulain), Danny Elfman, Clint Mansell (Bo de Requiem for a dream)… enfin voilà !

Pour ce qui est des films… j’aime en priorité les films angoissants, les Thrillers et un peu psychologiques. Le Silence des agneaux, Fight Club, From Hell, … les Tim Burton (je l’aime ! ) Sleepy Hollow, Sweeney Todd, Edward aux mains d’argent, Big Fish… et comme Tim Burton fait penser à Johnny Deep, Pirates des Caraïbes ! Mais il y en a encore bien d'autres... ^^'

Et les Disney ! Petit plus pour le Bossu de Notre Dame, Alice aux pays des Merveilles (le Chat du Cheshiiiire) et l’Etrange Noël de Mr Jack (j’ai d’ailleurs bien louché sur ton avatar Tea Spoon =p)

Mais je rajouterais aussi les séries avec en premier, très certainement Six Feet Under. Suivit de Dexter, Desperate Housewises, How I met your mother, Prison Break… Et plus récemment Fringe.

Il me semble avoir fait le tour des questions Smile (Et visiblement j'ai des bons points... ouf ! Razz )
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 9:02

Et un café noir qui roule !

Mais mais mais, je n'ai rien contre les chats (miaou), je suis au contraire une gâteuse tendance mamie devant une boule de poil qui ronronne ou qui miaule. 🐱
Je te mettais simplement en garde contre le chat(blablah) qui est mis en place durant les Nuits.

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 9:10

Mona a écrit:
Pour ce qui est de mes goûts musicaux... hum, c’est varié. Je vais faire un grand topo

On peut dire en règle générale que j’aime tout, sauf le rap – mais alors vraiment pas du tout. Après mes préférences vont vers le rock. Que ce soit vieux rock (The Clash, The Door, ACDC, David Bowie, etc….) ou un peu plus récent (The Cranberries, Coldplay, Garbage, Muse…. Et j’en oublie très certainement !) J’ajouterais quelques inclassables, notamment The Dresden Dolls. Et puis quelques groupes qui tendent vers le métal symphonique, assez agréable, et découvert récemment : Within Temptation et Nightwish (à plus petite dose tout de même).

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je t'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime \o/

Mona
Espace

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 10:23

Eterna a écrit:
Mais mais mais, je n'ai rien contre les chats (miaou), je suis au contraire une gâteuse tendance mamie devant une boule de poil qui ronronne ou qui miaule. 🐱
Je te mettais simplement en garde contre le chat(blablah) qui est mis en place durant les Nuits.
Ah... Aaaaah ! Hm. Je n'avais vraiment rien compris Je suis à côté de la plaque.... M'enfin, pour contrer ce genre de confusion, j'ai l'habitude d'utiliser 'tchat' comme mot, plutôt que chat. Cela change pas grand chose, mais au moins, je comprend du premier coup sans passer pour une idiote >____<
M'enfin, je suis rassurée, si tu aimes les chats et heu... merci de m'avertir, pour le coup ^^' Je suis maintenant en mesure de comprendre le danger du chat. Reste à savoir si je vais résister *___*

Et dois-je conclure que mes goûts musicaux te conviennent Laumie ? Huh huh... Tu permettras que je te connaisse mieux avant de pouvoir répondre à ta sublime déclaration d'amour ? Mais ne t'inquiète pas... je suis très touchée ^_^'' Câlin ?
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Ven 26 Mar - 11:33

Mona a écrit:
Et dois-je conclure que mes goûts musicaux te conviennent Laumie ? Huh huh... Tu permettras que je te connaisse mieux avant de pouvoir répondre à ta sublime déclaration d'amour ? Mais ne t'inquiète pas... je suis très touchée ^_^'' Câlin ?

Pas de problèmes LoL Je suis toujours très affectueuse avec les gens qui ont de bons goûts xD

Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Dim 28 Mar - 2:41

Mona a écrit:
Tea Spoon -> moi aussi mes personnages préférés sont le Fou et Œil de Nuit. Mais comment ne pas aimer le Fou ? Il est tellement fascinant ! Mais je rajouterais aussi Umbre, personnage intéressant avec des défauts qui le rend très ‘vrai’, et j’aime le côté vielle araignée qui tire sur les fils de la toile Razz
Ah mais je suis entièrement d'accord, le Fou est vraiment passionnant comme personnage! Il y a toujours une aura de mystère autour de lui (élucidé peut-être par la suite?) , et j'aime ses taquineries (mon Fitzounet xD)
C'est vrai qu'Umbre est intéressant comme personnage ^^ Mais il m'énervait un peu au début, quand il mettait la pression sur Fitz pour qu'il serve le roi (d'ailleurs je n'ai pas trop aimé le début du septième tome quand il vient le rechercher ... Après tout ce que Fitz a fait, il vient encore lui demander son aide ! Mais bon...S'in ne l'avait pas fait, Il n'y aurait pas eu d'histoire Wink )

Mona a écrit:
Mais tu t’es arrêtée au sixième tome ? Ah ! Mais file tout de suite lire la suite ! Surtout si tu aimes le Fou. Il prend beaucoup plus d’importance, et on apprend disons, d’autres facettes de lui =)

Oui je sais, honte à moi >.< Mais j'ai une bonne excuse... On m'a spoilé sur Oeil-de-Nuit :'( Du coup j'ai boycotté pendant un moment xD
D'autres facettes du Fou, dis-tu? ça m'intéresse *O* Je sens que je vais bientôt aller faire un tour à la bibliothèque moi =P

Mona a écrit:
Le Chapelier Fou est cool aussi, je l’admets. Mais nooooon, je ne suis pas encore allée voir Alice *fond en larmes* mais j’irais demain soir. Donc au final, tu l’auras vu avant moi. Mais j’ai eu des bons échos de ceux qui l’ont vu.
Oui j'y suis allée avant-hier, et ça va, j'ai bien aimé il était sympa =) . Mais je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose... Et certaines phrases toutes faites étaient de trop >.<
Les personnages étaient géniaux par contre, gros coup de coeur pour le Chat du Cheshire et le Lièvre de Mars! Je comprends pourquoi tu aimes autant le chat... Il est tout simplement génial =D

Mona a écrit:
les Tim Burton (je l’aime ! ) Sleepy Hollow, Sweeney Todd, Edward aux mains d’argent, Big Fish… et comme Tim Burton fait penser à Johnny Deep, Pirates des Caraïbes ! Mais il y en a encore bien d'autres... ^^'
Copineuh ! \o/ Tim Burton est mon réalisateur préféré (comme tu as pu le voir avec mon Avatar =P)
C'est lequel que tu préfères ? Smile

Mona a écrit:
Et les Disney ! Petit plus pour le Bossu de Notre Dame, Alice aux pays des Merveilles (le Chat du Cheshiiiire) et l’Etrange Noël de Mr Jack (j’ai d’ailleurs bien louché sur ton avatar Tea Spoon =p)
Héhéhé =P Un de mes passages préférés dans L'Étrange Noël de Mr Jack!
J'ai beaucoup aimé ton avatar du Chat de Cheshire aussi... Est-ce que par hasard tu ne l'aurais pas trouvé sur Deviantart? (je l'ai vu y'a quelques jours =P)
Mona
Espace

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Dim 28 Mar - 9:44

Tea Spoon a écrit:
C'est vrai qu'Umbre est intéressant comme personnage ^^ Mais il m'énervait un peu au début, quand il mettait la pression sur Fitz pour qu'il serve le roi (d'ailleurs je n'ai pas trop aimé le début du septième tome quand il vient le rechercher ... Après tout ce que Fitz a fait, il vient encore lui demander son aide ! Mais bon...S'in ne l'avait pas fait, Il n'y aurait pas eu d'histoire Wink )
Je suis totalement d’accord, Umbre a un nombre de défauts impressionnants, mais il est bien travaillé. Et si je puis dire sans trop te braquer, il me semble qu’il devient de pire en pire au fur et à mesure. Ses défauts sont accentués et il agace un peu, voire beaucoup.Voire carrément ! (Je me souviens petit à petit ! Arg ! Oui, il est plus qu'agaçant xD) Mais en même temps, on se rend compte à quel point il aime Fitz, et j’aime toujours les conversations Umbre/Fitz. Mon chouchou reste tout de même le Fou. A tout jamais. *__*

Tea Spoon a écrit:
Oui je sais, honte à moi >.< Mais j'ai une bonne excuse... On m'a spoilé sur Oeil-de-Nuit :'( Du coup j'ai boycotté pendant un moment xD
D'autres facettes du Fou, dis-tu? ça m'intéresse *O* Je sens que je vais bientôt aller faire un tour à la bibliothèque moi =P

Ah sûr que savoir à l’avance pour Œil-de-Nuit…c'est dur... Bon, tu es pardonnée, je comprends =D mais zou, à ta bibliothèque ! Car oui, on en apprend sur le Fou – et on se pose de plus en plus de questions sur qui il est exactement. Le Fou n’est qu’une facette de sa personnalité, beaucoup plus complexe encore. Et oui *__* Le mystère se lève peu à peu, mais il reste un peu jusqu’à la fin. Et bon sang, une scène lors du dernier tome entre le Fou et Fitz m’a fait pleuré comme une madeleine. Et pourtant je n’ai pas la larme facile -__-

Tea Spoon a écrit:
Oui j'y suis allée avant-hier, et ça va, j'ai bien aimé il était sympa =) . Mais je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose... Et certaines phrases toutes faites étaient de trop >.<
Les personnages étaient géniaux par contre, gros coup de coeur pour le Chat du Cheshire et le Lièvre de Mars! Je comprends pourquoi tu aimes autant le chat... Il est tout simplement génial =D
Et moi j’y suis allée hier =D et je suis globalement d’accord avec toi. Il manque un truc. Le film est vraiment bien, mais étant du Burton et en plus Alice, j’avais placée la barre un peu trop haut peut-être. Il manque un grain de folie. Et de noirceur. Il y a vraiment des passages niais qui tombaient comme un cheveu sur la soupe.

Johnny Deep a une prestation toujours géniale, mais – et oui, il y a un mais ! – je le trouve un peu trop raisonnable. Et trop logique pour un Chapelier Fou. De même pour le chat du Cheshire. Alala, il était magnifique à voir, mais là aussi, pas assez fou. Que ce soit dans le livre ou le disney, il est vraiment difficile pour tous les protagonistes d’avoir une conversation sensée d’un bout à l’autre avec le chat, et là… et bien c’était faisable. Mais bon, je suis très pointilleuse, et plutôt satisfaite dans l’ensemble. Par contre, mention très spéciale pour le Lièvre de Mars qui lui était vraiment mais vraiment taré ! Ah son rire ! Il était tout simplement parfait ! *__* Je veux le même chez moi ! (Quoique non, ma maison risque de partir en miettes...)

Tea Spoon a écrit:
Copineuh ! \o/ Tim Burton est mon réalisateur préféré (comme tu as pu le voir avec mon Avatar =P)
C'est lequel que tu préfères ? Smile'
Ouille, ça serait vraiment dur à dire…quel choix cornélien. Peut être Edward aux mains d’argent… Quoique, Sweeney Todd est vraiment bien aussi. Et puis il y a le Noël de Mr Jack…. Et… >___< Bon, si je donne le top trois à égalité, ça va ? =) Jack et Edward pour mon côté nostalgique et Sweeney pour la présence simultanée de Deep, Bonham Carter et Rickman et la fin explosive. Et toi ?

Tea Spoon a écrit:
Héhéhé =P Un de mes passages préférés dans L'Étrange Noël de Mr Jack!
J'ai beaucoup aimé ton avatar du Chat de Cheshire aussi... Est-ce que par hasard tu ne l'aurais pas trouvé sur Deviantart? (je l'ai vu y'a quelques jours =P)
Ah, je suis découverte =p mais oui, je l’ai trouvé lors de mes errances artistiques en quête d’images plaisantes^^. Et puis celui-là m’a fait de l’œil, alors zoup, dans mon ordi. Il est quasi parfait. C’est un chat, c’est une représentation libre du chat du Cheshire qui est plutôt originale, il est chou, et il est violet *_*
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Mar 30 Mar - 8:01

Mona a écrit:
il me semble qu’il devient de pire en pire au fur et à mesure. Ses défauts sont accentués et il agace un peu, voire beaucoup.Voire carrément ! (Je me souviens petit à petit ! Arg ! Oui, il est plus qu'agaçant xD) Mais en même temps, on se rend compte à quel point il aime Fitz, et j’aime toujours les conversations Umbre/Fitz. Mon chouchou reste tout de même le Fou. A tout jamais. *__*
Hmmm, c'est vrai que ça risque de m'énerver, mais bon en même temps, qu'il soit à la fois agaçant mais aussi attachant, c'est ça qui fait de lui un personnage très intéressant à multiples facettes =)

Mona a écrit:

Et oui *__* Le mystère se lève peu à peu, mais il reste un peu jusqu’à la fin. Et bon sang, une scène lors du dernier tome entre le Fou et Fitz m’a fait pleuré comme une madeleine. Et pourtant je n’ai pas la larme facile -__-
Oui c'est dur de savoir pour Oeil-de-Nuit, surtout que je suis très attachée à ce personnage :'( (d'ailleurs mon passage préféré pour le moment c'est lorsque Fitz entre dans le corps d'Oeil-de-Nuit à la fin du troisième tome... ça m'a vraiment marqué, même si je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai trouvé ce passage très beau =) )

Mona a écrit:
Johnny Deep a une prestation toujours géniale, mais – et oui, il y a un mais ! – je le trouve un peu trop raisonnable. Et trop logique pour un Chapelier Fou. De même pour le chat du Cheshire. Alala, il était magnifique à voir, mais là aussi, pas assez fou.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça manquait un peu de folie, le Chapelier est facilement compréhensible voir vraiment "humanisé" si je puis dire : à la fin, on dirait vraiment qu'il a un faible pour Alice... et il est assez seul. Je ne me souviens pas qu'il soit comme ça dans le bouquin (et j'avoue avoir un souvenir assez vague du Walt Disney) ... Mais bon, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une interprétation ^^

Mona a écrit:
Par contre, mention très spéciale pour le Lièvre de Mars qui lui était vraiment mais vraiment taré ! Ah son rire ! Il était tout simplement parfait ! *__* Je veux le même chez moi ! (Quoique non, ma maison risque de partir en miettes...)
Ah oui il est vraiment génial, je l'ai beaucoup aimé aussi ! Tim Burton a très bien retranscrit ce personnage complètement loufoque... D'ailleurs la scène autour du banquet pour l'heure du Thé était absolument énorme xD
Je ne pense pas qu'il restera de la vaisselle intacte après son passage xD

Mona a écrit:
Jack et Edward pour mon côté nostalgique et Sweeney pour la présence simultanée de Deep, Bonham Carter et Rickman et la fin explosive. Et toi ?
Excellent choix =P J'avoue que c'est difficile de choisir... Alors je vais faire un top 3 comme toi : J'ai adoré Edward aux Mains d'Argent, L'Etrange Noel de Mr Jack... mais je donne aussi une mention spéciale à Charlie et la Chocolaterie, que j'ai préféré au premier =) ( Et Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka était parfait ! )

Sinon, je l'aime beaucoup ton Avatar =P J'ai trouvé aussi un autre dessin du Chat de Cheshire, toujours sur Deviantart. C'est un dessin reprenant bien le modèle du film, mais il a une petite touche de mystère que j'aime bien =)
Mona
Espace

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Mer 31 Mar - 9:40

Tea Spoon a écrit:
Oui c'est dur de savoir pour Oeil-de-Nuit, surtout que je suis très attachée à ce personnage :'( (d'ailleurs mon passage préféré pour le moment c'est lorsque Fitz entre dans le corps d'Oeil-de-Nuit à la fin du troisième tome... ça m'a vraiment marqué, même si je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai trouvé ce passage très beau =) )
Oui, la fin du troisième tome est vraiment bien faite, et très belle. Mais j'aimais beaucoup aussi le début du quatrième où Fitz gardait un comportement animal, puis lorsqu'il revient à lui. Et Umbre et Burrich qui pensent qu'il est mort par la suite comme une bête... Il y a vraiment beaucoup de choses que j'aime >___<
Mais au final, les six premiers tomes sont plutôt "action" avec Fitz qui cumule toutes ses embrouilles de jeunesse, alors que pour la suite, il est plus âgé, plus mûr, et il tente faire avec tous ses problèmes, il se retrouve face aux conséquences de tout ce qu'il a vécu... et cela fait de belles scènes. Je me souviens d'une scène dans le dixième tome il me semble où j'ai aussi pleuré - avant de lire dans les lignes suivantes que Fitz était lui-même en larmes, et ça m'a fait vraiment tout drôle... Mais bon. Je dirais rien si tu n'as pas lu =p Et il y en a beaucoup d'autres... Oh ! Une dispute entre Fitz et le Fou aussi... (j'en dit trop, hein ? Faut m'arrêter, que je me taise silent )
Aaaaah ! Ça me donne vraiment envie de tout relire, de me replonger dedans...

Tea Spoon a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça manquait un peu de folie, le Chapelier est facilement compréhensible voir vraiment "humanisé" si je puis dire : à la fin, on dirait vraiment qu'il a un faible pour Alice... et il est assez seul. Je ne me souviens pas qu'il soit comme ça dans le bouquin (et j'avoue avoir un souvenir assez vague du Walt Disney) ... Mais bon, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une interprétation ^^
Il me semble - d'après aussi mes souvenirs - que le Chapelier du Disney est plutôt fidèle au livre de Caroll. Alors que là, c'est vrai, il a toute une palette de sentiments tristes... et c'est bizarre. Et oui, bon sang, "un faible" est un euphémisme... >__< j'étais choquée *___* toutes ses allusions sur sa "bonne" taille, les regards, la scène du balcon où elle lui dit qu'il est sorti de son imagination puisqu'elle est en train de rêver, et ah ! à la fin j'ai presque cru qu'ils allaient s'embrasser. Ça m'a 'presque' foutu les jetons et j'ai eu un gros mouvement de recul.Après, Alice a grandi, n'est plus une enfant, blabla... m'enfin bon. Il s'agit d'une interprétation, qui était très bien faite. C'est juste que ça ne correspondait pas vraiment à l'image que j'avais. Et que tu avais visiblement =) Copine ! =p

Tea Spoon a écrit:
Excellent choix =P J'avoue que c'est difficile de choisir... Alors je vais faire un top 3 comme toi : J'ai adoré Edward aux Mains d'Argent, L'Etrange Noel de Mr Jack... mais je donne aussi une mention spéciale à Charlie et la Chocolaterie, que j'ai préféré au premier =) ( Et Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka était parfait ! )
Ah ! Tu vois, ta question était diabolique... comment choisir ? >___<
C'est vrai, Charlie et la Chocolaterie... un peu trop gentil pour moi, et mettre dans le top trois Edward, Jack et Charlie, il ne reste plus de place pour les films glauques de Tim Burton. Mais encore une fois, il est vraiment bien, et là, Johnny Deep m'a marquée à vie - en plus, à ce moment là - pour raconter un peu ma vie, hein - j'ai eu une remplaçante de ma prof de français qui ressemblait énormément à Johnny Deep dans le rôle de Willy Wonka. C'était tout bonnement hallucinant. Exactement la même coupe de cheveux ! Le même teint, quasiment les mêmes expressions. Après, son visage en lui même était plus rond que celui de Deep. Bref, tout le collège s'est mise à l'appeler Willy Wonka -___-' (et je suis incapable de me souvenir du nom réel de cette prof)
Effectivement, au contraire de son rôle de Chapelier, je n'ai aucune critique à faire. A part m'incliner *___*

Tea Spoon a écrit:
Sinon, je l'aime beaucoup ton Avatar =P J'ai trouvé aussi un autre dessin du Chat de Cheshire, toujours sur Deviantart. C'est un dessin reprenant bien le modèle du film, mais il a une petite touche de mystère que j'aime bien =)

Huhu... et je crois que je vois duquel tu parles xD il me semble l'avoir croisé aussi - j'ai écumé tous les chats du Cheshire sur Deviantart en fait, huhu. On est fan ou on ne l'est pas. Bref, lui aussi est placé gentiment dans mes dossiers au côté de mon avatar Razz Et j'en ai un qui est dessiné très grossièrement, dans le style cartoon, en train de sauter avec un grand sourire, et il a l'air 'jeune' et complétement délirant. Je ne peux pas m'empêcher de rire lorsque je le vois. J'ai failli mettre celui là en avatar =p (mais je risque de changer de temps en temps ... xD)

Edit : Aaaaah ! J'ai trouvé une image sur Deviantart d'un Mr Jack assailli par des minis Cheshire dans le style de Burton ! Le dessin est lui même n'est pas spécialement beau, mais j'aime le principe *__*
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   Jeu 1 Avr - 10:25

Mona a écrit:

Et il y en a beaucoup d'autres... Oh ! Une dispute entre Fitz et le Fou aussi... (j'en dit trop, hein ? Faut m'arrêter, que je me taise )
Aaaaah ! Ça me donne vraiment envie de tout relire, de me replonger dedans...
Non ça va, tu ne me spoiles pas pour le moment =P Mais arrêtons d'en parler, sinon ça va finir par arriver ! Razz Je t'enverrais un MP pour te dire où j'en suis quand j'aurais recommencé... ça permettrait de bien papoter sur le sujet Very Happy (si tu le veux bien ^^)

Mona a écrit:
Bref, tout le collège s'est mise à l'appeler Willy Wonka -___-' (et je suis incapable de me souvenir du nom réel de cette prof)
Effectivement, au contraire de son rôle de Chapelier, je n'ai aucune critique à faire. A part m'incliner *___*
OMG ! J'aurais aimé voir ça ! xD Une prof ressemblant à Willy Wonka... J'aurais adoré ! xD
Il n'y a vraiment rien à dire, il est parfait dans ce rôle de Willy Wonka *___*

Bon allez, sur cette grande discussion je clos le débat Razz
Je t'enverrais des MP de temps en temps pour discuter Assassin Royal et autres bouquins =P

Encore bienvenue à toi ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne nuit à vous !   

Bonne nuit à vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1