AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Me voici, me voilà ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Me voici, me voilà ! ^^   Mer 24 Mar - 8:07

Bonjour tout le monde ! Voilà un nouveau membre... Encore! xD

Donc voilà je me présente, je suis actuellement en Faculté de LLCE Japonais, en première année ^^ Je pense aller en IUT de métiers d'édition après ma Licence (parce que le Japonais et les bouquins sont mes deux grandes passions =) )
Alors, concernant les bouquins, mes auteurs préférés sont Barjavel, J.K.Rowling, Serge Brussolo, Terry Pratchett, Amélie Nothomb, Bernard Werber, Didier Van Cauweleart...et bien d'autres encore ^^
Concernant les bouquins, mes préférés sont Le Petit Prince, Harry Potter, La Nuit des Temps, Le Seigneur des Anneaux, Peter Pan... En bref j'adore particulièrement la Fantasy, Héroic-Fantasy et la SF! ^^
J'aime énormément lire des mangas, comme One Piece, Angel Sanctuary, Full Metal Alchemist, les CLAMP... Et aussi quelques fois des BD comme Lewis Trondheim, Peter Pan (de Loisel), De Cape et de Croc ^^

Mmmmh qu'est ce que je pourrais dire d'autre... Je suis totalement fan de Tim Burton et de ses merveilleux films =P (Coup de Coeur pour Edward aux Mains d'Argent) D'ailleurs j'ai hâte de voir Alice aux Pays des Merveilles! *O* (comment ça, on s'en fiche? xD)
Ah, je suis aussi une immense fan de Miyazaki ! *O*

C'est grâce à une amie que j'ai décidé de m'inscrire ici, moi qui adore écrire (comme tout le monde ici je m'en doute xD) je trouvais le concept génial ! Very Happy
J'ai déjà écrit une nouvelle, et en ce moment j'ai un gros roman en cours de route... Mais ça fait maintenant 1 an que je tourne en rond avec les 4 premiers chapitres... Je n'arrête pas de trouver de nouvelles idées, et de tout recommencer... Sans compter les nombreuses fois où je me décourage face à la pauvreté de mon style d'écriture xD Donc voilà, je compte bien participer à la prochaine Nuit de L'écriture pour dépasser ce cap ! Very Happy

Oups... J'ai beaucoup écrit désolée xD J'espère que ce n'était pas trop ennuyeux...Je crois que c'est tout =)
Si vous avez des questions , n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Mer 24 Mar - 10:07

Bienvenue miss ! Non non, ta présentation n'était pas du tout ennuyeuse. Ravie de te voir dans le coin !!

Concernant Tim Burton, je ne peux que te rejoindre, et je suis hyper impatiente pour Alice aussi - l'OST à lui seul est sublime. *-*

Au fait, tu remarqueras le terrible et superbe rang que je t'ai automatiquement attribué

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Touille
Sywhaîdienne

Féminin Messages : 147

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Mer 24 Mar - 10:45

Ca c'est du rang ^^

Ben, bienvenue par ici, mamzelle ! Very Happy
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Mer 24 Mar - 11:02

Merci ! Contente de vous avoir rejoint! Very Happy

Merci Gabrielle pour ce merveilleux rang, je suis très touchée ! Very Happy "Noir Désir"... ça me rappelle quelque chose tiens... Laughing
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Mer 24 Mar - 11:05

Tea Spoon a écrit:
Alors, concernant les bouquins, mes auteurs préférés sont Barjavel, J.K.Rowling, Serge Brussolo, Terry Pratchett, Amélie Nothomb, Bernard Werber, Didier Van Cauweleart...et bien d'autres encore ^^
Concernant les bouquins, mes préférés sont Le Petit Prince, Harry Potter, La Nuit des Temps, Le Seigneur des Anneaux, Peter Pan... En bref j'adore particulièrement la Fantasy, Héroic-Fantasy et la SF! ^^
J'aime énormément lire des mangas, comme One Piece, Angel Sanctuary, Full Metal Alchemist, les CLAMP... Et aussi quelques fois des BD comme Lewis Trondheim, Peter Pan (de Loisel), De Cape et de Croc ^^

Mmmmh qu'est ce que je pourrais dire d'autre... Je suis totalement fan de Tim Burton et de ses merveilleux films =P (Coup de Coeur pour Edward aux Mains d'Argent) D'ailleurs j'ai hâte de voir Alice aux Pays des Merveilles! *O* (comment ça, on s'en fiche? xD)
Ah, je suis aussi une immense fan de Miyazaki ! *O*

Bon alors rien à redire niveau lectures Razz Miyazaki, c'est celui qui a fait Le Château Dans Le Ciel et tous les autres qui sont super chouettes ?? ^^ Si oui, coupineuh \o/

Peut-être qu'on pourrait avoir tes goûts musicaux maintenant ?? Razz Et est-ce que tu suis des séries ?? ^^

Bienvenuuuuuue ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Mer 24 Mar - 11:15

Oui c'est bien lui ! Copine ! Very Happy Mon préféré est Princesse Mononoké (suivit pas loin par le Chateau Ambulant et Le Voyage de Chihiro.... tout ça en VOSTFR bien sûr =P) et toi? ^^

Mes goûts musicaux... Mmmh je dirais un peu de tout, sauf Tecktonik, Rap et Opéra (j'ai vraiment horreur de ça xD)
Sinon, j'aime beaucoup Radiohead, Muse, Pink Floyd, Louise Attaque, Emilie Simon, ACDC, Green Day...
Et j'aime énormément écouter de la musique japonaise (surtout la J-Rock en fait, et quelque fois J-Pop^^) : J'adore L'Arc-en-Ciel, LM.C, The Pillows, Kanon Wakeshima, Miyavi, Arashi... (par contre j'aime pas trop le visu >.<)
Et toi? Very Happy

Sinon, oui je regarde des Séries (tout le temps en VOSTFR parce que je trouve toujours la VF assez baclée >.<) . J'aime bien Prison Break, Lost, Heroes, Dexter, 24hCHrono...
Et sinon, est-ce que tu connais les Dramas ? (série Japonaise/Coréenne/ Taiwan) Si oui... je sens qu'on va bien s'entendre! Very Happy

Merci pour l'accueil! Very Happy
Tety Zyros
Belongs to my universe

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Mer 24 Mar - 12:03

Binvenue à toi Tea Spoon ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tetyzyros.com / www.tetyzyros.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Mer 24 Mar - 23:49

.

Dernière édition par Ryeh le Ven 7 Déc - 3:06, édité 1 fois
Graad
L'homme de la situation

Masculin Messages : 129

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Jeu 25 Mar - 0:47

Tea Spoon a écrit:
J'adore L'Arc-en-Ciel

J'aime bien Prison Break, Lost, Heroes, Dexter, 24hCHrono...
Mais c'est très bien tout ça ! ^^

Bienvenue parmi nous ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Jeu 25 Mar - 5:17

Bienvenue !
Pas mal de goûts partagés également ! Mais je me pose une question : parmi tous les japonisants de ce forum, suis-je donc la seule à idolâtrer MUCC ? confused

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Jeu 25 Mar - 6:25

Tea Spoon a écrit:
Oui c'est bien lui ! Copine ! Very Happy Mon préféré est Princesse Mononoké (suivit pas loin par le Chateau Ambulant et Le Voyage de Chihiro.... tout ça en VOSTFR bien sûr =P) et toi? ^^

Le Château Dans Le Ciel ^^

Tea Spoon a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup Radiohead, Muse, Pink Floyd, Louise Attaque, Emilie Simon, ACDC, Green Day...
Et j'aime énormément écouter de la musique japonaise (surtout la J-Rock en fait, et quelque fois J-Pop^^) : J'adore L'Arc-en-Ciel, LM.C, The Pillows, Kanon Wakeshima, Miyavi, Arashi... (par contre j'aime pas trop le visu >.<)
Et toi? Very Happy

J'aime pas non plus le visu mais j'suis plus du côté Coréen perso ^^ Avec SNSD et Super Junior Razz Pis là, tes goûts sont parfaits quoi xD

Tea Spoon a écrit:
Et sinon, est-ce que tu connais les Dramas ? (série Japonaise/Coréenne/ Taiwan) Si oui... je sens qu'on va bien s'entendre! Very Happy

Nan c'est pas mon trip ^^

GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Jeu 25 Mar - 6:47

Ryeh > elle est à aix en provence, avec Uri, Sayafaust et moi même. cheers

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Jeu 25 Mar - 10:42

Ryeh a écrit:
C'est quoi tes dramas coréens et japonais préférés ?

Hmmm je suis plus calée en Dramas Japonais qu'en Dramas Coréens (je n'ai vu que Full House ^^)
J'ai adoré le drama Bloody Monday (que je conseille à toutes les personnes que je croise ayant un intérêt pour le Japon xD), Orthros no Inu, Maou, Last Friends, Ichi Rittoru no Namida... Bref, je préfère le genre Action/Drame plutôt que Romance (mis à part le célèbre Hana Yori Dango =P)
Côté Comédie j'ai adoré Hanakimi et Yamada Taro Monogatari ! Very Happy
Et toi? ^^

Sinon concernant MUCC, je n'ai jamais vraiment écouter... On ne m'en a dit que du bien, je pense que je devrais m'y mettre =P

Laumie a écrit:
J'aime pas non plus le visu mais j'suis plus du côté Coréen perso ^^ Avec SNSD et Super Junior Razz Pis là, tes goûts sont parfaits quoi xD

Merci ! Very Happy Ah, je ne suis pas vraiment calée en musique Coréenne c'est vrai ^^ Tu aurais des groupes à me conseiller, à part SNSD et SUper Junior Razz? =P (j'vais aller faire un petit tour sur Nautiljon pour compléter ma culture musicale moi =P)

Et sinon, oui je suis à Aix ! Very Happy C'est Gabrielle qui m'a parlé de ce forum et de l'idée de passer une nuit à écrire, idée que je trouve excellente! J'ai hâte de commencer la semaine prochaine Very Happy

Merci encore à tous pour l'accueil! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Ven 26 Mar - 6:09

.

Dernière édition par Ryeh le Ven 7 Déc - 3:06, édité 1 fois
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Ven 26 Mar - 6:17

TeaSpoon a écrit:
Laumie a écrit:

Merci ! Very Happy Ah, je ne suis pas vraiment calée en musique Coréenne c'est vrai ^^ Tu aurais des groupes à me conseiller, à part SNSD et SUper Junior Razz? =P (j'vais aller faire un petit tour sur Nautiljon pour compléter ma culture musicale moi =P)

Y'a The TRAX qui sont pas mal ... Mais faut plutôt se tourner vers Suiteka (une autre membre et une amie ^^) qui s'y connait beaucoup mieux que moi ^^

Suiteka
Blue addict

Féminin Messages : 64

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Ven 26 Mar - 6:27

Eterna a écrit:
Bienvenue !
Pas mal de goûts partagés également ! Mais je me pose une question : parmi tous les japonisants de ce forum, suis-je donc la seule à idolâtrer MUCC ? confused

J'aime bien MUCC, moi~

Alors déjà bienvenue Tea Spoon ! Tu as des goûts qui me plaisent beaucoup pour la plupart (Muse, Dexter, Miyavi, Kanon Wakeshima, Louise Attaque, etc..) ! Very Happy

En K-pop, je peux te conseiller Kara, T-ara, 2NE1, G-Dragon (et Big Bang, un groupe dont il fait parti), After School, 2PM, Lee Hyori etc...
En drama coréens, j'ai beaucoup aimé Perhaps Love (If in love like them...) avec la fameuse chanteuse Lee Hyori dans le rôle principal. Y'a aussi Attack on the pin-up boys qui est sympa (avec les membres de Super Junior).

Aix-en-provence, je pensais pas que vous étiez aussi nombreux de la région sur le forum x)
Moi j'habite près de Nîmes (à Beaucaire)~

Encore bienvenue Tea Spoon ! cheers
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Dim 28 Mar - 2:24

Ah oui, j'ai beaucoup aimé le Drama My Boss My Hero, il est énorme xD Il met la pêche!
Rien de tel qu'un épisde de ce drama pour retrouver le moral =)

Suiteka a écrit:
En K-pop, je peux te conseiller Kara, T-ara, 2NE1, G-Dragon (et Big Bang, un groupe dont il fait parti), After School, 2PM, Lee Hyori etc...

Merci beaucoup pour ces conseils! Je vais aller les écouter pour me faire une idée =P
Comme je regarde plus de Dramas Japonais, c'est vrai que je me suis surtout intéressée à la musique japonaise... je n'ai jamais vraiment essayé les chansons coréennes =)

Merci encore à tous pour l'accueil Very Happy
booz
Petite chercheuse d'allumettes

Féminin Messages : 222
Localisation : En plein milieu d’un océan grammatical/lexicologique/stylistique et morphosyntaxique

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Mer 31 Mar - 9:02

Bienvenue bienvenue à toi !

Au moins on ne peut pas dire que ta présentation laisse des questions derrière elle ^^ Je vois que nous avons certains gouts en communs et d'autre pas (je vais me faire lyncher mais moi Miyazaki, à part le château ambulant - dont l'idée n'est même pas de lui - c'est loin d'être mon truc). Cela mis à part, Barjavel et Pratchett sont deux de mes auteurs favoris ! (et comme tu le remarqueras, j'ai une faculté hallucinante à parler de moi ^^).

J'espère que tu te plairas ici et qu'on se croisera à la prochaine nuit !
Tea Spoon
Chocolat Noir Désir

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   Jeu 1 Avr - 10:37

Merci merci ! ^^
booz a écrit:

et d'autre pas (je vais me faire lyncher mais moi Miyazaki, à part le château ambulant - dont l'idée n'est même pas de lui - c'est loin d'être mon truc)
Non je ne vais pas te lyncher :p c'est vrai que j'adore énormément Miyazaki, mais bon c'est chacun ses goûts^^

.
booz a écrit:
Cela mis à part, Barjavel et Pratchett sont deux de mes auteurs favoris !
+1 ! Very Happy
J'adooore les Annales du Disque-Monde, un univers complètement délirant qui me convient tout à fait *O* Le nombre de fous rires que j'ai pu avoir avec Deux-Fleurs, le touriste xD
Mon personnage préféré reste la Mort... il est tellement génial Very Happy
Je n'ai lu pour le moment que les 3 premiers tomes ( Shame on me >.< ) mais je compte me rattraper bientôt (après la Nuit de l'Ecriture je pense, parce que je dois faire un jeûne de lecture pendant une semaine si je veux pouvoir bien écrire... C'est pour éviter le plagiat et de copier le style d'écriture de l'auteur =) )
(comme tu peux le voir, je parle beaucoup de moi également, donc il n'y a pas de soucis xD)
Et toi quel est ton personnage préféré? Smile

Pour ce qui est de Barjavel, la Nuit des Temps est devenue ma Bible *O*

booz a écrit:
J'espère que tu te plairas ici et qu'on se croisera à la prochaine nuit !

Il y a des chances =) je compte y participer.. mais je vais essayer de résister au Chat, à ce qu'on m'a dit c'est assez piégeur xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me voici, me voilà ! ^^   

Me voici, me voilà ! ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1