AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Alis, la bretonne théolique ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alis
Théolique

MessageSujet: Alis, la bretonne théolique ^^   Sam 13 Fév - 5:45

Bien le bonjour tout le monde Very Happy

(Oh là là, oui, il y a du monde Neutral Ah non c'est trop tard pour fuir, hein >o< !! )

(Une théière d'un litre et demi plus tard...)

Bien, alors moi, c'est Alis (en version longue, ça donne Alishyanah) bretonne de mon état, théolique, et...
... Comment ça, "théolique", ça n'existe pas ? Nawak -_- ! Vous ne savez pas que les bretons (et les brestois plus particulièrement) étaient des alcooliques ? Et ben voilà, moi je ne bois pas d'alcool, je bois du thé. Vous enlevez l'alcool d'alcoolique, pour mettez du thé, vous mélangez le tout, et PAF, ça fait des chocapic "théolique".

Je suis arrivée ici parce qu'à la base, je cherchais un forum d'écriture... Et j'ai vu la pub sur un forum RP où je viens de m'inscrire (Sywhaîd) et le principe de la Nuit d'écriture, ça m'a vaaaachement plu. Bon, je ne tiendrai sans doute pas jusqu'à quatre heures du mat', hein... Boire du thé à longueur de journée, vous n'imaginez pas à quel point c'est épuisant... (Heuuu, à moins que ce soit le fait de m'occuper de ma fille ^^;; ? ) Mais voilà, ça fait des années que je n'ai rien d'écrit de potable (hem, oui, j'ai toujours une excellente opinion de toute ce que je fais... C'est bien pour ça que je ne relis jamais ce que j'écris ^^;; ) et il est temps que ça change o/ !!

A part boire du thé... Je suis une lectrice qui lit ce qu'elle peut, quand elle peut... A savoir, pas autant que je le voudrais. Surtout de la fantasy - je suis une amoureuse du monde des Hérauts de Valdemar de M. Lackey <3. J'aime bien aussi suivre l'actualité des comics en France - un mari qui en lit beaucoup, forcément, ça aide... J'aime beaucoup jouer, aussi :O !! Bon, forcément, avec la Xbox qui est chez le docteur actuellement, on se rabat sur la Wii, hein (heureusement que j'ai un chéri qui m'a offert Metroid Trilogy \o/ ... Comment ça, personne ne comprend ce que je dis Neutral ? Bon, bon, d'accord... Passons à l'écriture...

J'ai commencé il y a une quinzaine d'années à écrire, par une fanfic Sailor Moon, si mes souvenirs sont bons... Fanfic qui m'a permis de connaître une amie qui m'est a présent très chère, et avec qui j'ai commencé une histoire il y a un peu plus de dix ans... Toujours en cours, hein, parce que bon, spas comme si notre devise, c'était "pourquoi faire simple quand on peut faire super compliqué parce que sinon spas drôle ?" Je me suis mise aux forums rp il y a quelques mois - non parce qu'avant, dès que je m'inscrivais, les forums fermaient, donc bon -_- ... Du coup, c'est vrai que j'écris un peu, mais c'est pas pareil, je trouve...

Dans le prochain épisode de ma vie trépidante, je vous parlerai de ma fille - deux ans en mai - et de mes chats -bientôt cinq et deux ans. Là, je dois aller faire le bain de la fameuse fille -_- ... Donc, bisous bisous, et à ce soir j'espère \o/
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Sam 13 Fév - 6:26

Bienvenue à toi !

Hihi, nous avons beaucoup de points communs : j'ai également commencé l'écriture par la fanfiction, avant de m'orienter vers les écrits originaux (même si je continue toujours d'écrire des fanfics).
Quant au thé, pareil, j'suis addict ! J'aime beaucoup ce petit mot que tu as inventé, même si pour ma part j'utilise l'expression anglaise Tea-aholic (si je me souviens bien).

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Alis
Théolique

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Sam 13 Fév - 6:29

Je dois être honnête ?

^^;; J'ai vu "Particule théinée géante" sous ton pseudo et je me suis dit : OBLIGÉE, je m'inscris ^^;;;

Et puis bon, Tea-aholic, théolique... presque pareil, non ? ^^
(nan et puis j'adooore tes smiley, quoi :O !)
Hem, sur ce, je m'envole vers d'autres cieux... La cuisine, en fait -_- A ce soir ^^
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Sam 13 Fév - 6:33

Looool, c'est super ça.

Pour les smileys, tu peux les utiliser aussi, ils sont dans le menu déroulant à gauche du cadre des messages quand tu écris. ^^
Bonne cuisine !

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Sam 13 Fév - 6:42

Bienvenue Alis ! Je suis certaine que tu te plairas parmi nous !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
kyw`
Sayafaust's Uke

Féminin Messages : 122

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Sam 13 Fév - 8:34

Bienvenue xD
Samantha
Oraisonnière

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Sam 13 Fév - 8:49

Eh bien, je suis pour en savoir plus sur ta fille et tes chats Very Happy Bienvenue ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samantha-bailly.com
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Sam 13 Fév - 9:04

Bienvenue ^^ C'est quoi comme chats ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Alis
Théolique

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Sam 13 Fév - 9:31

Merci tout le monde x) Raaah, mais faut pas me lancer sur le sujet de mes chats, là :p

Bon, je commence par MON chat, le plus beau, le plus magnifique, et bien sûr, le plus parfait de l'univers Very Happy
C'est mooonnnnnn chat, il est super protecteur et plutôt possessif, il faut dire ^^;; Il va avoir cinq ans en avril. Il n'aime pas les gens, et il faut avouer qu'il, hem, est légèrement rancunier et que malheureusement, il a aussi une excellente mémoire (ça fait deux ans qu'un pote a arrêté de l'embêter... Ben il y a quelques mois, mon chat s'est vengé en pissant sur son manteau XD Oui, j'en ris, parce que le pote a vraiment été LOURDINGUE, et il n'a eu que la juste punition x) ! )

Ensuite, il y a le chat de mon mari / le petit grand frère de ma fille :
Bon, lui, sa devise, c'est "quelque part dans le monde, c'est l'heure de manger, alors j'ai faim" ^^;; Quand ma fille n'est pas casse pied, vous pouvez être sur(e)s que c'est lui qui va vous embêter -_- ... Au contraire de mon chat, lui il aime tout le monde -surtout s'il y a à manger à la clef :p - Il est aussi SUPER FLEMMARD. Il adore les coins chauds, alors faut pas quitter votre place, hein, parce qu'il la pique -_- ... Je vous raconte pas, la nuit, il vire mon chat pour lui piquer sa place chaude, le petit saligaud xp !

(Bon, et comme il est 21h30, vais ptet commencer à écrire, aussi x) )
Touille
Sywhaîdienne

Féminin Messages : 147

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Dim 14 Fév - 10:41

Coucou Alis !

Contente de te voir arriver aussi ici !

J'espère que t'as première nuit s'est bien passée...

Tes chats sont trèèès chous ! Et ta petite fille, elle s'appelle commeeeeent ?
Alis
Théolique

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   Dim 14 Fév - 11:39

J'aurai aimé pouvoir la commencer la nuit, en fait -_- ... Mais merci, Touille ^^ je suis bien contente d'être ici aussi, huhu ^^

Ma fille s'appelle Angela ^^ Et grâce à son père, quand je ne réponds pas quand elle m'appelle "maman", elle fait "Liliiiiii" XD (et bon sang, qu'est-ce qu'elle cause, en ce moment x) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alis, la bretonne théolique ^^   

Alis, la bretonne théolique ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1