AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Guerrier et poète, honneur et mémoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salia
Espace

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Jeu 21 Jan - 11:43

Hello tout le monde, moi c'est Salia (en vrai c'est Eloïse, mais chut... faut pas le dire), j'ai 18 ans, un bac S en poche et je viens de planter ma première année de fac de Lettres (logique) à Poitiers (ça me plaisait pas).
J'écris depuis que je suis toute petite, c'est mon échapatoire dans la vie, des poèmes, et depuis quelques années je tente le roman. J'ai un premier projet qui était pas mal avancé, mais je l'ai laissé tombé, là j'en ai un deuxième que j'avance bien puisque j'ai du temps désormais.

study Je suis une fan de littérature jeunesse, fantasy, fantastique, je ne supporte pas la littérature classique (ça me donne des boutons pale ), à l'exception du théatre. Je suis une inconditionnelle des salles de spectacle (théatre, danse, comédie musicale, musique en tout genre, conférence) et des cinémas (sauf lorsque je manque de temps). J'aime bien bidouiller avec mes mains (peinture sur sous-verre, travail de la pâte artclay, maquillage artistique comme sur mon avatar...) mais aussi bosser sur informatique (photoshop, montage vidéos). Je touche pas mal à la musique (j'ai prit plusieurs années de cours de flûte à bec, apprit en autodidacte la guitare et le piano) et j'adore chanter.

Je suis également très investit dans le milieu associatif. je fais du judo depuis l'âge de 6 ans, ceinture noire, je suis maintenant dans le comité directeur du club et passionnée de tous les arts martiaux japonais. Je fais partie d'une petite assoc' sur Poitiers qui s'appelle 3D d'Art et nous montons un festival nommé Yggdrasil (qui connait la référence???) afin de lutter contre l'enfermement des jeunes dans un style artistique. On crée un méga spectacle avec tout un tas d'artiste et on fait des mélanges (vous avez déjà entendu une harpe sur du rock???).

Sinon je sais pas quoi faire de ma vie. J'ai toujours voulu devenir écrivain, et quand on a une idée dans la tête, c'est dur de s'ouvrir à une autre voix.

Voili voilou!

PS : à ouè j'ai oublié un truc : JE SUIS UNE CATASTROPHE EN ORTHOGRAPHE, faites pas gaffe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samalia86-version-artist.skyrock.com
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Jeu 21 Jan - 11:53

Bienvenue Salia !

Prends une tasse de thé et mets toi à l'aise.

Pour Yggdrasil, si je me souviens bien, il s'agit de l'arbre-monde. Je crois que c'est même ce qui a inspiré Tolkien pour l'arbre blanc du Gondor. ^^

Et pour la harpe, non, jamais sur du rock, mais sur du métal, souvent. Je suis curieuse d'entendre ce que ça donne !

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
kyw`
Sayafaust's Uke

Féminin Messages : 122

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Jeu 21 Jan - 21:48

Welcome !
Es-tu tarée ? (non je discrimine pas, je m'informe pour chercher du soutien d'abord >.<)

Groupe, chanteur en particulier ?
Graad
L'homme de la situation

Masculin Messages : 129

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Jeu 21 Jan - 22:55

Hello et bienvenue ! Smile

Que de passions dis-moi ^^
On dirait un peu moi :p
Voir le profil de l'utilisateur http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/
Salia
Espace

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Jeu 21 Jan - 23:19

Hey hey! C'est ça Gabrielle! Comme nous allons faire construire une grande structure métallique en forme d'arbre où les gens devront accrocher une photo d'identité et un objet qui les représente afin de montrer la diversité du public le soir du spectacle et que notre but est de faire découvrir des mondes artistiques au jeunes qu'ils ne connaissent pas forcemment, le nom était tout trouvé pour moi (même si les autres ont mit un peu plus de temps à l'accepter).

Je pense que je suis félée effectivement Kyw', mais bon on se refait pas. Euh groupes de musique j'adore Evanescence, Within Temptation et les sonorités du métal symphonique en général, tout ce qui est vieille (et plus récente parfois) variété française et internationale, je suis une grande fan de comédie musicale (notre dame de paris, les dix commandements, le roi soleil, le roi lion, mozart, atlantéa2013...), j'écoute de tout et de rien, selon mon humeur. Par contre j'ai beaucoup d emal avec la techno et autres musiques électroniques qui n'ont rien à dire. Et je l'avoue, j'aime la musique classique et je l'assume Wink
Et toi Kyw'?

Et oui Graad, je fais pleins de trucs, et heureusement. Je sais pas pour toi, mais si je restais enfermée en permanence chez moi je pèterais un plomb.
kyw`
Sayafaust's Uke

Féminin Messages : 122

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Ven 22 Jan - 0:18

J'adore les gens fêlés ! =D j'adore les gens comme moi ! =D
Sinon, j'ai rien à dire sur la musique classique... Rien que l'autre jour, je suis tombée sur un morceau de bizet, je suis restée bloquée... Bref. Sinon moi c'est plutôt rock, voire pop... Mais je n'ai rien contre un peu de diversité... Qu'importe en fait, j'accroche plus à des titres qu'à des groupes ou des chanteurs. Mais je dois avouer que 3DG, MCR.... Et puis Lenny pour écrire, un peu de Muse aussi... Et Pink... Enfin voilà, c'est mon mp3 du moment... ^^
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Ven 22 Jan - 5:59

Salia a écrit:
Je pense que je suis félée effectivement Kyw', mais bon on se refait pas. Euh groupes de musique j'adore Evanescence, Within Temptation et les sonorités du métal symphonique en général, tout ce qui est vieille (et plus récente parfois) variété française et internationale, je suis une grande fan de comédie musicale (notre dame de paris, les dix commandements, le roi soleil, le roi lion, mozart, atlantéa2013...), j'écoute de tout et de rien, selon mon humeur. Par contre j'ai beaucoup d emal avec la techno et autres musiques électroniques qui n'ont rien à dire. Et je l'avoue, j'aime la musique classique et je l'assume Wink

Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineuh \o/

Bienvenue parmi nous ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Salia
Espace

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Ven 22 Jan - 6:46

merci Laumie
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Ven 22 Jan - 8:53

Bienvenue ici ! En effet, tu es bien occupée ; je vis exactement l'inverse de toi : tu t'occupes pour sortir de chez toi, et moi je m'occupe tellement chez moi que je sors plus lol! ! Je serai curieuse de voir quelques photos de maquillages artistiques réalisés par tes soins, n'hésites pas à t'ouvrir un sujet pour nous présenter tes oeuvres bounce !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Salia
Espace

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   Ven 22 Jan - 12:49

Eterna a écrit:
Je serai curieuse de voir quelques photos de maquillages artistiques réalisés par tes soins, n'hésites pas à t'ouvrir un sujet pour nous présenter tes oeuvres bounce !

Pourquoi pas, je n'en ai pas des masses pour le moment et comme je n'ai personne qui se prête au jeu je me les fait (et comme le modèle est pas terrible... Suspect ) mais je trouve ça super sympa à faire! clown Dés que j'ai un peu de temps j'ouvre un sujet, autrement certaines photos sont là avec un peu de tout et de n'importe quoi aussi jocolorhttp://salia-et-compagnie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerrier et poète, honneur et mémoire.   

Guerrier et poète, honneur et mémoire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1