AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neverland
Espace

Masculin Messages : 4
Localisation : Pays Imaginaire (et, occasionnellement, dans le Nord de la France)

MessageSujet: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   Jeu 21 Jan - 8:44

Bien l'bonsoir à tous !

Une nuit à taper sur le clavier de mon ordinateur ? Mmmmh... Comme si je pouvais refuser ! De toute manière, cette nuit aurait sûrement servi à dessiner des tas de paysages dans le noir de ma petite chambre !

Jeune rêveur de 20 ans, je ne précise cet âge que pour les formalités... Parce que je défie quiconque de me coller une étiquette d'adulte sérieux ! Fasciné par Peter Pan, je refuse de grandir... Mon seul souhait ? Continuer à voir le monde avec des yeux d'enfant pour ne jamais perdre l'inspiration. Car c'est de là que je tiens cette petite clef si précieuse qui me conduit au Pays Imaginaire quand je le souhaite.

C'est cet enfant que je suis qui, depuis quatre ans et demi, voyage dans un monde dont il écrit les aventures, dans le but de constituer une saga de cinq tomes. A côté, j'aime m'essayer à l'art des nouvelles, auquel je prends de plus en plus goût. Mais comme on ne se refait pas, aucune d'elle n'est dénouée de fantastique, mon genre de prédilection, plus ou moins présent dans tous mes écrits. On ne sera pas surpris d'apprendre que je suis particulièrement attaché à des auteurs tels que J.K. Rowling, Pierre Bottero, C.S. Lewis ou Bernard Werber...

Voilà voilà, pas bien doué pour les présentations, j'espère que ça suffira ! =D

A une de ces nuits ! santa
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   Jeu 21 Jan - 10:41

Bienvenue.

"Just wanna be like Peter Pan, never wanna grow up ! Staying child as long as we can, just like Peter Pan"
*chantonne*

Nous sommes nombreux à ne pas vouloir revenir du Pays Imaginaire. Au plaisir de te croiser la Nuit prochaine. Wink

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Touille
Sywhaîdienne

Féminin Messages : 147

MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   Jeu 21 Jan - 11:12

Hello Peter !

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu apprécieras le principe des nuits !

Je te souhaite de rester longtemps un petit garçon !

Et si tu aimes les fées et J.K.Rowling, n'hésite pas à t'envoler vers un pays imaginaire nommé Sywhaîd... (mais non je ne saute pas sur d'éventuels joueurs mâles, tt tt tt)
kyw`
Sayafaust's Uke

Féminin Messages : 122

MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   Jeu 21 Jan - 21:38

*I DO BELIEVE IN FAIRIES, I DO, I DO ! I DO BELIEVE IN FAIRIES, I DO, I DO !*

Et sinon, bienvenue. Sentiment étrange d'identification à ta présentation... Hum, musique ?
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   Ven 22 Jan - 6:00

Peut-être quelques bouquins préférés ?? ^^

Bienvenue ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Neverland
Espace

Localisation : Pays Imaginaire (et, occasionnellement, dans le Nord de la France)

MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   Ven 22 Jan - 6:45

Merci à vous ! =)

Niveau musiques, je suis un grand fan de groupes tels que X Ray Dog, Two Steps From Hell, Future World Music, Immediate Music... Et j'en passe, qui composent des musiques instrumentales (pour la plupart) pour des bandes annonces, ou des bandes originales de film. Rien de tel pour donner de l'inspiration.

Sinon si je ne devais citer que quelques livres, ce seraient les Harry Potter, qui m'ont donné envie d'écrire, les Narnia, qui inspirent ma saga actuelle, Les Thanatonautes, de Bernard Werber, qui exploite le sujet de la vie après la mort, thème qui me fascine, ou Le Petit Prince, de St Exupéry, l'un des livres les plus poétiques et touchants qui m'ait été de lire. Et puis il y a évidemment Peter Pan, de James Barrie, pour les raisons évoquées dans ma présentation. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   Ven 22 Jan - 7:12

J'avoue que j'ai bien ri en lisant le titre de ta présentation, c'est en général la localisation que j'indique dans mon profil sur les forums... What a Face Que de bonnes références... Ca donne envie de lire ce que tu écris. study
PS : si tu aimes le monde de Peter Pan, je te conseille les Terribles Aventures du Futur Capitaine Crochet de JV Hart, que j'ai lu récemment, et que je trouve excellent (l'auteur s'est beaucoup référé à l'oeuvre de Barrie).
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   Ven 22 Jan - 8:48

Bienvenue parmi nous, rêveur ! Il y a de fortes chances pour que tu te plaises ici ! En tout cas, voilà qui va faire augmenter (un peu) le pourcentages de garçons sur ce forum Very Happy !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Neverland
Espace

MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   Sam 23 Jan - 10:24

J'ai en effet entendu parler de ce livre sur le Capitaine Crochet, et je ne vais pas tarder à le lire ! Je n'en ai entendu que du bien =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !   

Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1