AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Toc toc... V'la la p'tite Lutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lully
Lutine à Plume

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Ven 30 Oct - 15:07

*Pousse la porte, esquissant une grimace en l'entendant grincer, et passe la tête par l'entrebâillement* :
"Bonjour...!
Ou... Bonsoir, peut-être? A cette heure ci, j'avoue que je ne sais plus trop bien où est ma tête par rapport à mes pieds et inversement proportionnel...! bounce
Mais, bref, après tout on s'en fout! En fait, j'ai entendu dire qu'une bande de cinglés insomniaques sévissait en ces lieux...? C'est vrai?! C'est à dire, que, en temps normal, j'aurai tendance à être moi aussi de ceux là, alors j'me suis dit : ça tombe bien, je cherchais justement à squatter une grande maison pleine de fous, comme ça, tranquille, à l'œil quoi!
Oh mais, je vois qu'il y en a un qui s'écarte, là bas, près de la cheminée! C'est pour me faire une p'tite place?! Que c'est mimou!! "
*s'assoit*
"Humm...c'est pas tout ça mais voudriez p't'être savoir qui je suis dans tout ça?!
Je soliloque, je soliloque, et j'en oublie les politesses... tssss!
*S'incline, et offre son plus beau sourire à l'assistance*.
Alors voilà, moi c'est Lully ... "Bonsoir Lully! ". (ou Bonjour...?) ^___^
Petite Lutine de 27 ans, née avec plein d'histoires dans la tête et ayant l'habitude de noircir des pages depuis que je suis en âge de savoir écrire, et aussi (surtout?) quand ma Muse daigne revenir de ses vacances parfois un peu trop prolongées!
Comment j'ai découvert cette belle auberge?
Oh, et bien, je suis aussi nanoteuse, à mes heures perdues, depuis l'année passée... Malheureusement, je ne suis pas très douée à ce jeu là, vous comprenez, la vie tout ça, ça prend du temps et de l'énergie! Alors, les mots, j'en ai plein la tête au moment de m'endormir, mais quand j'ouvre mon vieux carnet, pouf, plus rien! ... confused
Alors, pour ici c'est pareil, j'adore le principe, et tout et tout, mais c'est pas dit que je participerai souvent, même si l'envie sera toujours là... Bah vi, c'est que j'ai des responsabilités moi mon bon Môsieur, et ma p'tite Damoiselle!! Des bouches à nourrir (mon Lutin de fiancé en a une grande de bouche, en plus!), des vaches volantes à traire, des catsounours 🐱 à câliner, et pis, un métier à apprendre... La vie est dure. Snif... Sad
Bah voili voilou, j'en ai déjà dit une pile sur ma p'tite personne, j'vais pas m'étendre plus sur le sujet, sinon vous risqueriez de vouloir me chasser d'ici à coups de pelle, et c'est qu'il fait bien chaud, près de l'âtre ! Smile
Vala, z'avez les clés en main, M'sieurs Dames!
Je serai ravie de m'intégrer à votre charmante communauté, mais, à vous d'voir, comme on dit!!
Sur ce, je m'en vais faire un p'tit somme bien mérité, merci pour la p'tite place sur le canapé! ^__^ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lully.eklablog.com
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Ven 30 Oct - 15:49

Bienvenue ici, lutine !
(héhé, hier c'était la st Bienvenu !!)

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
UnformedSacha
Carbure au Red Bull

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Ven 30 Oct - 17:32

Bienvenue à la maison !

Café, Thé ? Oreiller ?
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Ven 30 Oct - 20:38

Bienvenue !

(et quoi ? Nous ? Cinglés ? Noooon )

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Erasteïd
Nocturne lunaire lunatique

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Ven 30 Oct - 22:37

Bienvenue! ^^ Tu es arrivée à quelque chose prés en même temps que moi ^^ Et on vient pour la même raison... donc je réquisitionne un bout du canapé héhéhéhé Very Happy En espérant pouvoir te lire, parce que ta prez' donne envie... et quel vocabulaire! drunken
Lully
Lutine à Plume

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Sam 31 Oct - 4:30

Hehe, merci pour cet accueil chaleureux !
Thé, ET Oreiller... c'est possible?! :p
Je suis contente de débarquer parmi vous, j'ai l'impression que je vais me plaire par ici ! Smile
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Sam 31 Oct - 5:00

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuue

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
McTernell
Espace

Féminin Messages : 40

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Sam 31 Oct - 7:22

Décidément nous nous sommes tous passés le mot pour débarquer au même moment ! (le NaNo n'y est certainement pas étranger non plus Very Happy)
Bienvenue Lully ! Tu veux un cookie avec ton thé ?
Melanie
Metal Frog

Féminin Messages : 184

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Sam 31 Oct - 22:53

Hey Lully !

*Je viens d'émerger d'un long sommeil à moitié réparateur.*
Je ne t'avais pas salué hier soir. Bienvenue !
J'aime beaucoup ton pseudo, même si j'ai compris qu'il ne s'agit pas d'une référence à la musique classique.

J'espère qu'elle t'a plu cette première nuit. Evidemment que c'est pas évident. Présentement j'ai mal au crâne, pourtant que je recommencerai ! C'est exactement comme le type qui essaie d'éteindre une bougie avec ses doigts. A chaque fois il se brûle, mais il espère qu'un jour ça passera tout seul. Alors il sera une sorte de maître.

Tu ne nous as pas parlé de goûts en littérature.
NB
Fedeylin power (plus fort que Robin Hobb !)

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Sam 31 Oct - 23:00

Bienvenue !

(je suis d'une originalité à toute épreuve en ce moment).
Voir le profil de l'utilisateur http://fedeylins.blogspot.com
Lully
Lutine à Plume

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Dim 1 Nov - 5:06

Hehe, merci les p'tits loups Smile
Un cookie? humm pourquoi pas, mais je suis plus croissant (ou macaron, miam) :p
En tous cas c'est sûr que l'effet NaNo semble ramener pas mal de monde par ici!
Pourtant, il y a vraiment peu de chances pour que je participe cette année, au final.
Je serai avec vous, mais probablement pas la plume à la main.
Merci Mélanie Smile Non, en effet, mon pseudo n'est pas un hommage au compositeur, même si je suis une fervente mélomane et notamment de musique classique. Mais on touche pas à Molière, non mais, c'est le maaaaal ! ^^
Mes goûts en littérature? C'est très éclectique, comme en musique et en cinéma d'ailleurs.
J'avoue avoir une prédilection et une sensibilité certaine pour des styles d'écriture, des plumes, qui manient l'onirisme, le surréalisme et l'émotion d'une main de maître, mais cela peut se
trouver aussi bien au cœur d'un ouvrage de fantasy qu'au creux d'une autobiographie. C'est donc plus à la plume de l'auteur que je vais m'attacher plutôt qu'à un genre spécifique.
J'adore aussi les plumes sombres et cyniques, teintées d'humeur noire (je voulais dire humour, lapsus révélateur :p ), de misanthropie, sachant manier la vulgarité telle un art, et offrant des œuvres souvent criantes de vérité.
J'aime aussi les ouvrages occultes, tels les textes sacrés indiens (Bhagavad Gita , Bardo Thödol), des traités ou des œuvres de "sagesse" tels que "L'Art de la guerre", de Sun Tzu ou le "Tao-Te-King" de Lao Zi, mais aussi des ouvrages moins sérieux tels le Grand et le Petit Albert, ou encore La Poule Noire...etc etc...!
Mais mes premières amours restent sans doute, le roman contemporain, le surréalisme, la littérature médiévale et la fantasy.
Côté Auteurs, je suis une amoureuse éperdue d'Alessandro Baricco (mon auteur favori à ce jour), de Nancy Huston, Yasunari Kawabata, Boris Vian, Jean-Paul Sartre, Chrétien de Troyes,Lautréamont, Barjavel, Edgar Allan Poe, Tolkien, David Eddings, G.G.Kay, Baudelaire, James Ellroy, Molière... J'aime aussi beaucoup Nothomb, bien que j'en fasse actuellement une indigestion. Et j'ai toujours rêvé de lire Kundera, et Shakespeare , sans l'avoir encore fait.
Mon dernier gros coup de cœur livresque a sans doute été "L'Ombre du Vent", de Carlos Ruis Zafon, mais j'en ai eu des tas depuis des années, notamment "Toi, Ma Nuit" de Sternberg que je rêve de retrouver un jour, "Les liaisons dangereuses" de Laclos (que j'ai du lire 15000 fois :p), et j'en passe, sinon on est pas couchés :p

Je n'ai malheureusement pas participé à la mi-nuit, ma muse s'est enfuie et je ne suis pas capable d'aligner deux mots depuis presque un an... elle reviendra, la vile, je l'espère!
En tous cas, j'adore le principe et je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont pu laisser s'envoler leurs idées sur le papier grâce à cela!
Et pis voilà, j'en ai déjà écrit des tonnes, alors zouh, il est temps de me lier les poignets loin du clavier Wink
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Dim 1 Nov - 5:12

Hiiiiiiii !!!

Citation :
Mon dernier gros coup de cœur livresque a sans doute été "L'Ombre du Vent", de Carlos Ruis Zafon,

Mon livre préféré tous genres confondus, une grande œuvre ! La suite est sortie y a pas longtemps, mais elle semble d'un niveau bien inférieur...

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Dim 1 Nov - 7:48

Ben en tout cas dans ton dernier post, t'as aligné plus de deux mots Very Happy !!
Allez, tu vois que tu peux le faire ! Gogogo ! What a Face

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Lully
Lutine à Plume

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Dim 1 Nov - 8:40

Haha Eterna, j'étais sûre que quelqu'un ferait la remarque :p
Gaby, comment s'appelle cette suite? J'avais envie de lire autre chose de cet auteur, mais si tu dis que c'est d'un niveau nettement moins bon...:s
Snif, j'ai tellement aimé "L'ombre du Vent". Son atmosphère, la plume de l'auteur, ces histoires à tiroirs...C'était magnifique et je n'ai pu le lâcher une fois ouvert!
UnformedSacha
Carbure au Red Bull

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Dim 1 Nov - 15:20

moi j'ai pas tellement aimer " Le jeu de l'ange " je l'ai même pas finit d'ailleurs ...
Mais bon en ce moment je devient beaucoup trop exigeante, aussi bien avec les autres qu'avec moi même...
( Embêtant, j'arrive plus à trouver de livre qui me plaise ... )
booz
Petite chercheuse d'allumettes

Féminin Messages : 222
Localisation : En plein milieu d’un océan grammatical/lexicologique/stylistique et morphosyntaxique

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   Lun 2 Nov - 10:22

Citation :
( Embêtant, j'arrive plus à trouver de livre qui me plaise ... )

As-tu essayé Poppy Z Brite (on va me trouver relou comme dirait l'autre mais j'ai eu le même problème que toi et ses livres m'ont donné à nouveau gout pour la lecture de textes contemporains).

Mais je manque à tous mes devoirs. Bienvenue ici Lully. Je viens de trouver une autre bavarde ça fait du bien. Surtout lorsque je m'aperçois que nous avons les même goûts : entre Barjavel, Poe, Lautréamont et Edding, l'art de la guerre et les textes sacrés, il ne manque plus que Poppy et je te demanderai presque de m'épouser ! (oui je sais encore une référence à Poppy Z Brite et je sors)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toc toc... V'la la p'tite Lutine   

Toc toc... V'la la p'tite Lutine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1