AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Cathou - en direct de Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chatou
Evil Master

Féminin Messages : 323

MessageSujet: Cathou - en direct de Vancouver   Dim 25 Oct - 17:39

Bonjour à tous!

Voilà, moi c'est Catherine ou Cathou. Géologue québécoise en exil à Vancouver (au Canada, pas aux USA comme la compagnie aérienne le croyait...), je vais faire le défi en même temps que vous, mais 9 heures plus tôt!

Pourquoi j'apparais ici? Parce que j'ai besoin d'un bon coup de pied dans le derrière! Mon fiancé est tanné d'entendre parler de mes personnages et il m'a demandé la semaine dernière de ne plus lui en parlé si je ne suis pas pour écrire leur histoire. Evil or Very Mad

Comme je ne peux pas arrêter d'en parler, il faudrait peut-être que je me mette à écrire!

Mes passions? Le jardinage, les perroquets, l'escalade, le piano, les sushis, le fromage, etc.
Mes livres? La science-fiction et quelques romances. Embarassed

Je vais essayer d'être présente le plus souvent possible, mais mon horaire de travail est n'importe quoi! Et comme je passe la moitié de mon temps au milieu de nulle part (vraiment nulle part), je ne pourrai probablement pas rapporter mes progrès en direct!

À Samedi!

PS : tanné = en avoir marre (au cas où mes expressions toutes québécoises ne soient pas comprises et appréciées à leur juste valeur!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plumedansante.blogspot.com
UnformedSacha
Carbure au Red Bull

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Dim 25 Oct - 18:05

Bienvenue à toi. Smile

Au pire, si vraiment t'as la flemme d'écrire, tu chope ton fiancé, tu le cale sur une chaise, tu lui ligote les pieds, tu lui file un carnet ( pas un ordi il pourrait appeler les secours ! ) et tu le force à écrire tout ce que tu raconte sur tes personnages Smile

C'est une méthode comme une autre Smile
Chatou
Evil Master

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Dim 25 Oct - 18:28

J'aime la méthode! Twisted Evil

en fait, je ne vois qu'un seul, petit, oh si petit malheureux problème...

Je suis incapable de lire ce qu'il écrit...et il est incapable de se relire lol!

J'ai peut-être encore ma vieille machine à écrire quelque part dans mon appart...mais je ne trouve toujours pas de rubans! (rhalala, les excuses d'une procrastinatrice professionnelle!)

Et en plus, mon chéri m'a acheté un portable tout neuf la semaine dernière! Il a confiance en moi, c'est pas croyable la pression! (j'admets, il a déjà lu des nouvelles et des bouts d'histoires écrits il y a plus de 3 ans et il veut en lire plus, alors ça ne doit pas être SSSIIII mauvais? si?)

On verra bien ce que tout ça va donner (les nuits + NaNoWriMo). Very Happy
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Dim 25 Oct - 20:24

Hello, bienvenue Cathou ! Ravie de t'accueillir sur ce forum

Ne t'inquiète pas, je connais le verbe "tanner" pour ma part, c'est une expression qu'on utilise beaucoup dans le sud de la France (pour ce qui est du nord, peut être, mais je ne l'ai effectivement jamais entendu au-dessus de Valence )

Et CHOUETTE, une copine admiratrice des sushis. Je ne peux pas passer plusieurs semaines sans en manger. Si mes finances me le permettaient, d'ailleurs, j'en mangerai plus. C'est tellement boooon.

N'oublie pas de t'inscrire au topic de la Nuit prochaine.

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
LaRattigan
Espace

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Dim 25 Oct - 20:44

Bienvenue Cathou ( moi aussi je suis nouvelle Embarassed )

Cathou a écrit:

Et en plus, mon chéri m'a acheté un portable tout neuf la semaine dernière! Il a confiance en moi, c'est pas croyable la pression! i?)

Il est super sympa ton chéri!
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Dim 25 Oct - 23:29

Bienvenue !
Une nouvelle Canadienne, c'est super !! C'est Arianne, non, qui est québécoise ?
Tu as bien du bol d'avoir un chéri qui t'encourage, te pousse à écrire, VEUT lire de LUI-MÊME tes écrits ; dans mon cas, ce serait un super moteur... malheureusement, on dirait que ce ne sera pas pour cette vie-là Laughing

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Melanie
Metal Frog

Féminin Messages : 184

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Lun 26 Oct - 1:11

Cathou a écrit:
Bonjour à tous!
Bonjour !

Cathou a écrit:
Voilà, moi c'est Catherine ou Cathou. Géologue québécoise en exil à Vancouver (au Canada, pas aux USA comme la compagnie aérienne le croyait...), je vais faire le défi en même temps que vous, mais 9 heures plus tôt!
Vivent les québécois !

Cathou a écrit:
Pourquoi j'apparais ici? Parce que j'ai besoin d'un bon coup de pied dans le derrière!
Puisque c'est demandé si gentiment, je vais prendre un peu d'élan !

Cathou a écrit:
Mon fiancé est tanné d'entendre parler de mes personnages et il m'a demandé la semaine dernière de ne plus lui en parlé si je ne suis pas pour écrire leur histoire. Evil or Very Mad

Comme je ne peux pas arrêter d'en parler, il faudrait peut-être que je me mette à écrire!
Les hommes feraient n'importe quoi pour qu'on se taise, même nous forcer à écrire.

Cathou a écrit:
Mes passions? Le jardinage, les perroquets, l'escalade, le piano, les sushis, le fromage, etc.
Mes livres? La science-fiction et quelques romances. Embarassed
cheers La SF au pouvoir !

Cathou a écrit:
Je vais essayer d'être présente le plus souvent possible, mais mon horaire de travail est n'importe quoi! Et comme je passe la moitié de mon temps au milieu de nulle part (vraiment nulle part), je ne pourrai probablement pas rapporter mes progrès en direct!

À Samedi!
Ravie de t'accueillir !

Cathou a écrit:
PS : tanné = en avoir marre (au cas où mes expressions toutes québécoises ne soient pas comprises et appréciées à leur juste valeur!)
Chouette, je connaissais pas.
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Lun 26 Oct - 5:48

Bienvenue parmi nous ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Chatou
Evil Master

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Lun 26 Oct - 12:23

Merci pour votre accueil!!!

GabrielleTrompeLaMort a écrit:

Et CHOUETTE, une copine admiratrice des sushis. Je ne peux pas passer plusieurs semaines sans en manger. Si mes finances me le permettaient, d'ailleurs, j'en mangerai plus. C'est tellement boooon.

Ouh là! Tu serais heureuse à ma place! Lorsque j'habitais à Québec, je faisais mes propres sushis parce que les resto, ça coûtait cher. Mais à Vancouver? Je mange des sushis au moins 2 fois par semaine! C'est trop bon et pas cher (moins cher que le fast food, et en plus, il y a trois restos à moins de 5 minutes de marche de ma boîte) ! Tu devrais venir faire un tour par ici, ça vaut la peine!

D'accord, d'accord, j'arrête de vous rendre toutes jalouses et je retourne travailler sur mon plan pour samedi (pour une fois que je tente d'organiser mes idées!)
booz
Petite chercheuse d'allumettes

Féminin Messages : 222
Localisation : En plein milieu d’un océan grammatical/lexicologique/stylistique et morphosyntaxique

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Jeu 29 Oct - 22:27

hey ! salut et bienvenue a toi et désolé pour le retard ! mais je t'ai souhaité la bienvenue pile avant la nuit de demain alors j'espère être pardonnée !

Quant aux sushis eh bien j'ai moi aussi pris la decision d'essayer d'en faire mais c'est pas terrible parce que je n'arrive pas à trouver le bon poisson. Mais j'ai un jap sympa et pas cher près de chez moi aussi alors tant que je n'aurais pas trouvé un bon poissonnier je peux toujours me rabattre dessus !

et sinon toi, qu'écris tu ? que lis tu ? quel auteur aimes tu par dessus tout ?

veux savoir ! ! !
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Jeu 29 Oct - 23:09

Cathou a écrit:

Ouh là! Tu serais heureuse à ma place! Lorsque j'habitais à Québec, je faisais mes propres sushis parce que les resto, ça coûtait cher. Mais à Vancouver? Je mange des sushis au moins 2 fois par semaine! C'est trop bon et pas cher (moins cher que le fast food, et en plus, il y a trois restos à moins de 5 minutes de marche de ma boîte) ! Tu devrais venir faire un tour par ici, ça vaut la peine!

D'accord, d'accord, j'arrête de vous rendre toutes jalouses et je retourne travailler sur mon plan pour samedi (pour une fois que je tente d'organiser mes idées!)

Awww, la chance. Ici, c'est hyper cher. Le fast food coûte beaucoup moins que les sushis, et pourtant, j'habite dans le sud de la france, donc près de la mer ! Pour 10 sushis, je paye 14€ en moyenne. :/

Comme Booz, j'ai essayé d'en faire, mais trouver le bon poisson s'est avéré délicat. ^^;;;

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Oféline
Lettre

Féminin Messages : 56

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Sam 31 Oct - 1:16

Avec un peu de retard, bienvenue cathou Smile.
UnformedSacha
Carbure au Red Bull

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Sam 31 Oct - 4:13

Cathou a écrit:

Awww, la chance. Ici, c'est hyper cher. Le fast food coûte beaucoup moins que les sushis, et pourtant, j'habite dans le sud de la france, donc près de la mer ! Pour 10 sushis, je paye 14€ en moyenne. :/

Comme Booz, j'ai essayé d'en faire, mais trouver le bon poisson s'est avéré délicat. ^^;;;

Dans le sud ? Me too ! Qu'elle ville ?
Lully
Lutine à Plume

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Sam 31 Oct - 4:34

Hey, bienvenue Smile
Je suis moi aussi une petite nouvelle, mais je pense qu'on va vite trouver notre place ici, non?!
Ah les sushis... ^^ Je préfère les makis, et d'autant plus les californian, mais... miam ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lully.eklablog.com
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

MessageSujet: Re: Cathou - en direct de Vancouver   Sam 31 Oct - 4:59

saperlipopetta a écrit:

Dans le sud ? Me too ! Qu'elle ville ?

Vers Aubagne, qui est entre Aix en Pce et Marseille ^^