Ca vous dirait, une nuit blanche ? De 21h30 à 4h00 du matin, n'importe où, n'importe quand, je vous propose d'écrire 10 000 mots du texte de votre choix. Fanfiction, écrit original, continuer votre roman, terminer un chapitre, en débuter un autre...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuri
Libraire japanisante

Féminin Messages: 43

MessageSujet: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 0:03

Bon alors suite à moult interrogations et questionnements relatifs à mon pseudo, je passe en mode réponse automatique : toute personne me posant la question d’dorénavant sera direct redirigée ici, d’accord ou non ! Et oui les cocos, à répéter 36 000 000 000 000 000 fois la même chose je finis par me prendre pour une opératrice Neuf Box… clown

Alors alors *s’éclairci la gorge et prend sa voix d’horloge parlante mixée avec un dico Hachette junior*
Le pseudo Yuri, vient du japonais. C’est la traduction littérale du prénom français Julie, qui se trouve être le véritable prénom de la chose hystérique au caractère à tendance bipolaire mais non schizophrène qui se tient derrière ce clavier. Pourquoi, allez-vous me dire, traduire mon nom en japonais ? Ben en fait c’est juste parce que l’autre jour en allant faire mes courses, en plus j’avais le pantalon qui trainait dans la flotte et le cou qui me grattait, c’est alors que…Non en faite c’est juste parce que j’adore le japonais et le Japon (c’est pas pour rien que je fais une licence japonais d’ailleurs hein se serait con quand même hein !).
Yuri peut également désigner un type de manga, désignant les mangas centrés sur les histoires d’amour lesbiennes. Or, dans le cas présent, cette signification n’intervient nullement et n’a aucune signification.

A RETENIR : Yuri = Julie (mon prénom) en japonais
Classification Yuri n’a aucun rapport

Bon ben maintenant c'est à vous bande de malins geek
Alors alors, qu'est-ce que cache vos pseudos, mouhahahaha *se mange une porte de placard* Ouai c'est bon j'ai compris je ferme ma gueule What a Face

Dernière édition par Yuri le Sam 24 Oct - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages: 1197

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 0:14

Mon pseudo n'a ABSOLUMENT rien à voir avec mon prénom, qui est Jennifer Laughing (mais m'appelez pas comme ça hein ! Y'a que ma mère qui l'utilise quand elle est en colère. Mon vrai de vrai prénom c'est Jenny Razz ) ! C'est en fait le prénom de l'un des personnages principaux de mon premier roman sérieux, une trilogie. (dont le premier tome est achevé, ouais Laughing ) Celui dont plusieurs extraits sont postés dans les fils d'il y a plusieurs Nuits.
J'aurais peut-être pu choisir celui de sa soeur, Ophea, mais non, j'ai pris Eterna. Peut-être parce que c'est une guerrière dans l'ombre de sa grande soeur, très habile dans la manipulation des forces astrales, et que du coup son caractère est un peu rebelle, écorché vif. Et aussi sûrement parce que je regrette que ma petite soeur se tienne toujours dans mon ombre, bien malgré moi, alors qu'elle a toute une foule de talents, qu'elle ajuste la flemme d'exploiter. Une manière de lui rendre un petit hommage à ma façon.

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages: 1589

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 8:24

Lau => Laurence
Mie => Marie

2 de mes prénoms, reliés en un mot Y'a rien de plus simple

Citation:
If you're feelings are still what they were last April, tell me so at once.
My affections and wishes have not changed, but one word from you will silence me forever. If, however, your feelings have changed, I will have to tell you : you have bewitched me, body and soul, and I love you. I never wish to be parted from you from this day on.
Oksana Sah
Lettre

Féminin Messages: 123

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 10:54

Pas grand chose à dire sur mon pseudo qui est le mélange des noms de deux de mes personnages.
Oksana est le héros (oui, héros, pas héroïne Wink ) d'un projet de roman que j'ai avec ma meilleure amie, un sale type mais qui s'améliore et on l'aime bien. (Et c'est un prénom que j'apprécie beaucoup aussi ^^).
Quant à "Sah", il s'agit des initiales du nom de famille d'un autre personnage que j'aime vraiment beaucoup [le nom complet est Saint-Ange de Hauteclaire...d'où l'abréviation Wink ). Lui en revanche n'appartient qu'à moi et il a été le héros de deux ou trois nouvelles ^^
[point à retenir: ce sont des noms de garçons dans les histoires où je les utilise mais je suis une fille ]

Dernière édition par Oksana Sah le Dim 1 Nov - 16:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://prixclara.skyrock.com
Melanie
Metal Frog

Féminin Messages: 184

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 11:39

Mélanie, c'est le nom du personnage principal du roman de ma vie.
En gros, c'est juste comme ça que je m'appelle.
Pas tant d'imagination pour les pseudos.
Après j'ai peur de devenir schizophrène si on commence par m'appeler avec deux noms différents.

PS : Il y a certes l'accent qui a sauté, mais c'est plus par souci informatique qu'autre chose. Quand on écrit en HTML, c'est moins élégant de s'appeler Mélanie...

Conclusion : Mélanie = Melanie.

PPS : Il me tarde de savoir le pourquoi du GabrielleTrompeLaMort !
Paradise
Dame aux Rats Carambars !

Féminin Messages: 446

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 11:47

Je m'en souviens vaguement, du pourquoi GabrielleTrompeLaMort, mais c'ets vieux XD
Alors mon pseudo est Paradise, strictement RIEN à voir avec l'album d'Indochine qui s'appelle Paradize.
C'est lié à la chanson Paradise (not for me) de Mirwais et Madonna.
Parce qu'à l'époque où je l'ai découverte, je me cherchais vraiment, et au final elle exprimait ce que je n'arrivais pas à dire...

Et j'aime pas mon prénom, mes amis m'appellent Para.
Voir le profil de l'utilisateur http://paradisegate.free.fr
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages: 1266

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 12:33

Melanie a écrit:
PPS : Il me tarde de savoir le pourquoi du GabrielleTrompeLaMort !

AH AH AH ! *roulements de tambour* La raison est simple.

J'avais 14 ans.

Mon deuxième prénom est Gabrielle.
TrompeLaMort vient du Père Goriot de Balzac, que je lisais à l'époque. J'avais adoré le surnomé du criminel, Vautrin, et c'était bien la seule chose qui m'avait plu dans tout le roman, dont la lecture m'avait semblé durer une éteeernité.

J'ai lié les deux. Au départ, c'était un nom de personnage, un avatar Mary-suesque de ma première fanfiction Harry Potter, vampire de surcroît, avec deux frères psychopathes, et qui tentait d'échapper à sa famille. ^^
Et pour une famille de vampires, TrompeLaMort, ça va bien. ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 13:51

Et puis Gabrielle, avouons-le, c'est vraiment classe, sexy et mystérieux I love you I love you I love you

booz
Petite chercheuse d'allumettes

Féminin Messages: 221
Localisation: En plein milieu d’un océan grammatical/lexicologique/stylistique et morphosyntaxique

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 13:55

Yuri tu l'as fait !

Moi je suis impatiente de connaitre le pourquoi de Belier (parce que je ne suis pas certaine que sa signification soit liée aux chevaliers du zodiaque^^)

Booz, comme vous vous en doutez parce que vous connaissez tous l'œuvre de Hugo sur le bout des orteils, vient du poème "Booz endormi" que j'ai découvert en 3ème et qui m'a retourné. Le poème n'est pas mon préféré mais j'ai trouvé que le titre (comme Hugo, Sangjin si tu passe par là ) a grave la classe.

Pour ceux qui ne sont pas encore arrivés à ce poème, parce que vous devez aussi apprendre l'œuvre de Rimbaud, il s'agit d'un poème qui s'appuie sur l'histoire de Booz et Ruth qui sont les arrières grands-parents de David (non pas le David de David et Jonathan). C'est un joli poème qui m'a donné envie de lire la Bible (parce qu'il faut bien la lire un jour).

Et voila l'explication
Sarambre
Mme Lupin

Féminin Messages: 425

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 16:18

Sa vient de Sara Ambre, un de mes vieux perso de rpg: une prof de sacm. C'est naturelement devenu Sarambre en meme temps que le perso gagnait son caratere de "noé magique".

sinon en general on m'appelle Jo tout simplement ^^ (de mon prenom Joëlle et de mon tout premier pseudo: Jo_hp5 )

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://merthur.forumactif.com/
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages: 1266

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 16:34

Eterna a écrit:
Et puis Gabrielle, avouons-le, c'est vraiment classe, sexy et mystérieux

Et kiiiiiitsch.

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 16:41

Je bataille avec Sophorn pour que notre première fille s'appelle Gabrielle Very Happy !
Je vaincraiiiii ! C'est moi qui la porterai 9 mois, j'ai le droit au dernier mot Laughing

Askena
Lettre

Féminin Messages: 91

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Sam 24 Oct - 18:37

Tien, c'est drôle, ce matin j'inaugurais justement mon blog avec un article expliquant le pourquoi du comment de mon nom auteur...
Je vais essayer de faire simple et rapide : Askena, c'est la contraction de Anna Skene, qui est le nom d'auteur que je me choisis quand j'ai décidé de participer au Nano il y a deux ans de cela. Anna, c'est un raccourci de mon prénom (que je n'aime pas des masses) et Skene...bah j'ai assemblé des syllabes au hasard et j'ai trouvé ça joli.
Sinon pour moi, Gabrielle est clairement associé au personnage de Xena la guerrière, série qui m'a littéralement bercée quand j'étais petite...
saperlipopetta
Carbure au Red Bull

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Dim 25 Oct - 1:27

Bon à moi Smile

enfaite, avant saperlipopetta, j'ai eu tout un tas de pseudos totalement ridicule ( bella-jolie, ralfinia etc ... )
Et puis un jour, j'ai eu envie d'un pseudo original. Donc je me suis tourné vers des mots qui ne s'utilisent plus trop, mais qui font beaucoup rire. Saperlipopette. Je l'ai ensuite un peu féminiser en rapport à mes deux premiers pseudos qui se finissait par A.
On me surnomme Saperlipopetta ( Sapi, pour les intimes) comme on me surnommerait Fichtra.

Depuis le temps, j'ai essayer d'en changer. mais une fois qu'on à commencer à poster sur des forums plus ou moins d'influence, ça vous colle à la peau. Saperlipopette.

PS : Moi je trouve le prénom Gabrielle magnifique, surtout sur un garçon en faite.
Melanie
Metal Frog

Féminin Messages: 184

MessageSujet: Re: Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'   Dim 25 Oct - 10:57

Que de révélations !

Enfin, je sais pourquoi GabrielleTrompeLaMort s'appelle GabrielleTrompeLaMort. Enfin. Ma quête s'achève ici.

Tu n'es donc pas une nonagénaire qu'une bande rapace de petits-enfants veulent enterrer pour récupérer l'héritage...

Bonjour, alors moi j'm'appelle Yxnhaoknvjzghugbvz....euh...cha veux dire quoi m'sieur? ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant