Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Allez, je me lance !

AuteurMessage
Djamelle
Espace
Djamelle

Allez, je me lance ! Empty
MessageSujet: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:28

Hello tous ! Very Happy

En d'autres forums, je suis Macada, autrice de l'Imaginaire (surtout) pas vraiment prolifique et très procrastinatrice.
Mais j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure dans mes projets et je suis preneuse de tous les bons plans qui peuvent m'aider à aligner des signes.
Ce sont les "week-end écriture" qui m'ont attirée ici (grâce à Roanne qui a passé l'info), parce que je ne suis pas vraiment de la nuit et qu'en plus, il y a peu j'avais un décalage horaire qui m'aurait fait aller me coucher alors que votre soirée débutait à peine. Bref, j'applaudis les Nuits depuis leur création (et Gabytrompelamort dans toutes ses réalisations❤ ), et désormais, je peux espérer en profiter moi aussi. cheers

Pour la Nuit de ce soir - que je vais tenter d'allonger en week-end en ce qui me concerne -, c'est un galop petit trot d'essai. Je vais voir ce que j'arrive à faire.

J'ai briqué pour vous mes  GO , mes chance 3 et la  Allez, je me lance ! 140571 , ma réserve de chocolat, saucisson et noix est bien remplie, je suis prête !

En vous attendant, si j'allais écrire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie

Féminin Messages : 453

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:48

Djamelle a écrit:
Mais j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure dans mes projets et je suis preneuse de tous les bons plans qui peuvent m'aider à aligner des signes.

On peut éventuellement te proposer de rejoindre Casa Mr Green

Bienvenuuuuuuuuuuue Laughing

Alors traditionnelles questions :
- Tu as quel âge ?? (Tu peux ne pas répondre hein)
- Tu vis dans quel coin de France/de notre vaste monde ??
- Tu as des animaux ??
- Tu écris quoi comme style d'histoire ?? Roman/nouvelle/fanfic ?? Fantasy/SF/fantastique/romance/etc ??
Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
L.E.
Espace
L.E.

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:29

Bienvenue à toi !
Djamelle
Espace
Djamelle

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:08

Merci de votre accueil, Laumie et L.E.

Alors pour me présenter un peu plus :
Je suis une vieille grenouille de Cocyclics et j'ai longtemps habité à la Réunion. Me voici Creusoise depuis quelques mois, et, malgré l'hiver, ravie de ne plus subir le stress d'une vie urbaine (notamment celui des embouteillages). D'autant que d'être en métropole me permet de profiter de ses villes, à petite dose comme j'aime, et pour y faire des trucs très fun...comme les salons du livre (surtout les Imaginaires ou Geek). Razz
Niveau animaux, j'ai 2 co-propriétaires félines. La maison est à elle depuis bien plus longtemps qu'à moi, mais je crois qu'elles apprécient de la partager avec le super radiateur, distributeur de croquettes et câlineur que je suis.

Quant à ce que j'écris, ça va de la poésie à l'album jeunesse, en passant par les nouvelles et les romans essentiellement en SFFF.

Là, je suis plongée dans le 1er jet d'une novella à propos de tarés et de pollution qui a détruit une bonne partie de la planète et qui continue de sévir. (Mon pseudo Djamelle vient d'une jeune tarée de ce projet).
Quand elle sera écrite, j'ai des corrections d'un roman d'urban-fantasy, et d'un roman collège de Science-Fantasy qui m'attendent.

Niveau lectures, je suis encore plus éclectique. Ce dernier mois, j'ai lu de la romance démoniaque, un roman d'Amitav Gosh (un Indo-Etats-unien qui écrit de la "blanche" ), du Nadia Coste jeunesse (Rhizome) , du Nadia Coste adulte (Le Premier), un roman Noir (en alpha-lecture pour un pote), l'Etranger de Camus et je viens de commencer un roman de Fantasy d'Adrien Thomas qui démarre fort bien.

C'est quoi "Casa" ?
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre

Féminin Messages : 665

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:17

Bienvenue!!

Casa c'est mon forum d’écriture rempli de défi fou et de membres encore plus fous Laughing http://casa.forumactif.com/

Casa est de retour! Pour mieux vous rendre fou a coup de défis déjanté! Casa 2.0
Allez, je me lance ! Signremus1
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie

Féminin Messages : 453

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:21

Ah ben pour te sortir de la vie citadine, le contraste La Réunion/la Creuse est parfait Laughing

Casa c'est un forum de défis d'écriture. Pas de prises de tête, le but c'est de te faire avancer en t'amusant Very Happy

Par exemple, en ce moment, tu as le "1 jour/1 drabble" (un texte de 100 à 500 mots) où l'admin (Sarambre) te propose un mot et à partir de ce mot, tu développes. Ou bien encore le "Une image/1k" où on te propose d'écrire 1000 mots à partir d'une image. Y'a la "Semaine sadique", tu choisis un niveau (Par exemple, "flemmard" à 666mots/jour) et tous les jours, tu écris le nombre de mots du niveau choisi.

Y'a le choix quoi Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Djamelle
Espace
Djamelle

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:40

Sarambre a écrit:
Bienvenue!!
Merci

Sarambre a écrit:
Casa c'est mon forum d’écriture rempli de défi fou et de membres encore plus fous Laughing
Oh, oh, je sens que je vais creuser l'affaire... Very Happy (hop, en favori !)

Laumie a écrit:
Casa c'est un forum de défis d'écriture. Pas de prises de tête, le but c'est de te faire avancer en t'amusant

Par exemple, en ce moment, tu as le "1 jour/1 drabble" (un texte de 100 à 500 mots) où l'admin (Sarambre) te propose un mot et à partir de ce mot, tu développes. Ou bien encore le "Une image/1k" où on te propose d'écrire 1000 mots à partir d'une image. Y'a la "Semaine sadique", tu choisis un niveau (Par exemple, "flemmard" à 666mots/jour) et tous les jours, tu écris le nombre de mots du niveau choisi.

Y'a le choix quoi
Je vois ça. Very Happy
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:51

Bienvenue ici Djamelle ! J'espère que tu te plairas dans cette chouette communauté ! Very Happy
Djamelle
Espace
Djamelle

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:53

Nyna a écrit:
Bienvenue ici Djamelle ! J'espère que tu te plairas dans cette chouette communauté ! Very Happy
Merci, Nyna ! (et aussi pour ton accueil sur le chat)
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:00

Avec plaisir ! Very Happy
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna

Féminin Messages : 527

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:39

Bienvenue Djamelle ! J'espère que ta première Nuit t'a plu et que tu as pu avancer au moins un peu !
Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Djamelle
Espace
Djamelle

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:31

Merci de ton accueil, Eterna.

Dans mon cas, je parlerai plutôt de Jour que de Nuit geek , mais oui, oui, ça m'a bien boosté de vous rejoindre et je suis contente du résultat. 5 000 sec en une journée, c'est beaucoup pour moi.

danse2
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:11

Bienvenue par ici, et un grand merci I love you
J'espère que tu te plairas parmi nous ^__^

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Voir le profil de l'utilisateur https://cecileduquenne.com/
L. Williams
Lettre
L. Williams

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:54

Hey, bienvenue à toi, j’espère que tu te plairas ici ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, je me lance !   Allez, je me lance ! Icon_minitime

Allez, je me lance !
Page 1 sur 1