Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND

Aller en bas 
+7
Eterna
Aqualine d'Aquarius
dobbymcl
L.E.
Laumie
Awen
GabrielleTrompeLaMort
11 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:17

Hello !

Tout est dans le titre Very Happy Si vous êtes épuisés par votre week-end d'écriture... expliquez-nous ici le pour pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Walla Walla, Washington State

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:42

Week-end d'écriture très productif par rapport à ma moyenne habituelle, j'ai pu pousser un peu plus loin que ma constance de 500 mots. J'ai fait un total, entre vendredi et samedi, de 2353 mots.

Aujourd'hui dimanche, je me suis attelée au découpage de mon chapitre 8 (qui avoisinait les 15k sans être terminé) avant de perdre complètement le contrôle, et au découpage en chapitres de mon fichier de 60k de nano et post-nano.

On est encore dimanche nuit chez moi, et je mets un peu d'ordre dans les noms de personnages, parce qu'il commence à y avoir un peu trop de XXX, ça devient complètement ingérable. Une fois cela fini, je ferai ma constance et j'irai dormir du sommeil du juste, fière d'un week-end d'écriture (et d'un énorme job de traduction en parallèle !) très productif, dont le WC sera donc de 2850 mots. (Oui, je compte par tranches de veille et non par passage à minuit, parce que je me lève et me couche trop tard pour que ça fonctionne, haha !)

Vivement le prochain WE !
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Awen
Le chat de Gallifrey
Awen


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:06

Félicitations Eterna !

De mon côté, petite dragonne n'a pas voulu lâcher sa maman du week-end, elle devait faire une petite allergie à son père... Bref, à part le travail que j'ai fait sur mon syno vendredi soir, je n'ai rien produit d'autre. Mais je me tiens prête à profiter du moindre répit qu'elle me laisse !

Ce serait chouette s'il y avait de nouveaux week-ends d'écriture, et en même temps je suis surtout disponible en semaine donc je pourrais sans doute rarement participer autant que je l'aimerais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Walla Walla, Washington State

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:08

On est un petit noyau à écrire tous les jours, on se retrouve sur le tchat de Sarambre ! Tu peux nous rejoindre sans souci, Awen !
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:21

Comme dit Eterna! Et puis y aura une petite annonce dans les prochains jours Mr Green

Bon perso, j'ai pas écris du week-end, j'ai même pas ouvert les dossiers xd Mais j'ai pas mal avancé coté crochet et coté projet secret pas si secret que sa ahaha donc sa compense! Et sa m'as fais très plaisir de discuter avec tout le monde se WE!!
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:49

Alors perso, j'ai eu un week-end socialement occupé donc je n'ai pas pu participer, pas même Vendredi soir puisque j'étais dans le train du retour Laughing

Mais j'étais contente de croiser de vieilles connaissances et de nouvelles recrues Very Happy

Félicitations pour vos avancées en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
L.E.
Espace
L.E.


Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2019

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:09

Bravo tout le monde !

Je suis très satisfaite aussi de ce week-end. J'ai pu finaliser mes corrections de la v3 de ma nouvelle et en comptant les petits textes pour le calendrier, j'ai bien dû écrire plus de 2000 mots. Cela fait vraiment du bien de voir que je peux écrire autant ! confetti
Revenir en haut Aller en bas
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:21

Je suis contente car j'ai écrit environ 1600 mots. 834 vendredi soir et 879 dimanche.
Bon je me suis boostée avec un des 3 défis fous et 2 prompts du calendrier de l'Avent mais écrire m'a fait du bien. Sachant qu'en décembre, j'avais pas le moral et j'ai écrit presque pas (genre moins de 500 mots dans un mois).

Du coup, outre la surprise d'avoir réussi à écrire je me suis sentie très détendue après chaque séance d'écriture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Lettre
Aqualine d'Aquarius


Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : quelque part ou il y a du chocolat

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:44

je pense que j'ai du écrire environ 3000 mots, mais le plus important j'ai enfin finit mon chapitre sur Molzebon qui me coinçait depuis des mois, donc 6 mondes se rapproche un peu plus de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Walla Walla, Washington State

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:46

Bravo tout le monde ! danse2
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:02

A mon tour ^^"

Un très bon WE de passé, aux alentours des 3.6K mots d'écrits o/. Pas mal de boulot sur un tout nouveau scénar et début de correction
d'un premier jet ^^.Au départ je m'étais dit que j'écrirais un peu plus mais j'ai passé beaucoup de temps à papoter Wink mais aussi à lire un peu ^^'

J'ai passé un super WE et je suis surmotivée et boostée pour l'écriture mais aussi pour la correction, la réécriture et autre parce que c'est un gros taf aussi /o/

Bravo à tout le monde en tout cas et merci pour la motiv' et les moments partagés, c'est très chouette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TetyZyros
Espace
TetyZyros


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 48
Localisation : Sofa

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:05

Je n'avais pas vraiment d'objectif affiché pour ce premier week-end de retour.

Renouer les liens me paraissait le plus important. Au fil des chats j'ai finalement trouvé un peu de force pour réouvrir mon oeuvre (au sens travail du terme) et travailler sur les 4 premières pages. J'ai fini par trancher pas mal dans le vif de l'inutile.

Bilan final : un premier chapitre un poil plus clair (dans ma tête sinon sur le "papier"), un prologue à revoir dans son intégralité et du coeur à l'ouvrage. Sans oublier les conseils précieux et des contacts chalereux. La mission est accomplie.

Je veux bien l'adresse du chat de Sarambre pour discuter un peu avec vous si le coeur vous en dit.

Bravo à tous ceux qui ont rempli leurs objectifs

Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:39

http://sarambre.net/tchat2018/ tu peux te faire un compte ou te co juste en invité en laissant le champ mot de passe vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
Dame aux Epices
Roanne


Messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:16

Oups, j'ai oublié de passer par ici pour faire un point !

Je plaide coupable, je n'ai pas été aussi dispo que prévu pour le 1er WNW, mais ça m'a quand même permis d'avancer et de quasi-boucler le 1er jet du roman qui traînait depuis juin 2015 (sans commentaire).
Donc, tout bénéf !

Vivement le prochain weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND   8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 - Bilan de la Nuit de février 2019
» 5 - Bilan de la Nuit du 5 octobre 2018
»  6 - Bilan de la Nuit du 2 Novembre 2018
» 3 - Bilan de la Nuit du 3 août 2018
» 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Folles nuits :: Les bilans-
Sauter vers: