Nyna is back !

Nyna is back !

Message  Nyna le Dim 21 Oct - 21:09

J'avais vu passer l'annonce de Gaby il y a quelques mois avec grand plaisir et je voulais venir me représenter... Sauf que j'ai traîné, traîné, traîné... Embarassed  jusqu'à ce que Sarambre me motive aujourd'hui (merci à elle) !

Voici donc ma présentation 2.0 :
Nyna, ancienne des Nuits, mais aussi du (feu) forum de Mille Saisons et de (feu) l'Armoire aux Épices (j'ai l'impression de prendre un coup de vieux, mais c'est sûrement le cap de la trentaine Suspect ).
Je travaille dans la protection de l'environnement (pour préciser, je suis dans la communication ; à l'inverse de mes collègues, je ne suis pas biologiste).
Je suis passionnée de plantes, de légumes, de jardin et de toutes les petites bêtes qu'on peut y croiser. J'aime la nature, l'observer, la parcourir, m'y arrêter pour souffler, la protéger quand je le peux... Les balades et la randonnées font partie de mon quotidien, le militantisme écologique aussi (et honnêtement, ce n'est pas facile tous les jours quand on a conscience de la gravité de la crise écologique).
Pour rester positive, je partage ma vie avec mon adorable chéri et trois chats (qui eux aussi sont adorables quand ils le veulent bien Cagoule ) : une panthère noire de poche au caractère bien trempé et deux chatons blancs des rues que nous avons pris en pitié il y a quelques mois. Je suis dépendante à la ronron thérapie et au café/cappuccino.
En ce qui concerne l'écriture, elle occupe une place de moins en moins importante dans ma vie depuis la fin de mes études (vie à l'étranger pendant quelques temps, chéri, boulot passionnant... je ne sais pas quelle excuse y trouver !). Mais en y réfléchissant rationnellement, je pense que la nature et le jardin ont peu à peu pris la place qu'occupait avant l'écriture dans mon esprit comme dans mon emploi du temps. Je m'intéresse à trop de choses à la fois et comme les journées ne font que 24h, je peine à tout caler dans mon agenda. C'en est même un peu frustrant parfois ! Rolling Eyes
Je continue malgré tout d'avancer à un rythme de fourmi sur mes projets d'écriture pendant le NaNoWriMo, qui reste mon grand rendez-vous de l'année et que je ne manquerai sous aucun prétexte ! En ce moment, mes projets vacillent entre des histoires d'anticipation (type dystopie), de fantasy inspirée de terres lointaines ou de steampunk. On peut globalement dire que j'écris entre 50 et 60k par an ces temps-ci (bien que la quantité ne fasse pas la qualité, loin de là...). Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas assez et c'est surtout trop irrégulier, puisque concentré sur quasiment un mois (par exemple, cette année, je n'ai pas écrit un mot dans mes histoires depuis... 7 mois ! confused ).
L'arrivée prochaine du Nano et ma présentation ici suffiront-elles à m'aider à trouver une motivation et un équilibre suffisants pour écrire plus régulièrement ?
À voir... dwsofa

edit : J'oublie de préciser que je suis aussi une régulière des Geek Faëries. Si certain.e.s en sont aussi des habitué.e.s, il y a de fortes chances que nous nous soyons croisés IRL ! Very Happy

Dernière édition par Nyna le Lun 22 Oct - 20:28, édité 1 fois
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nyna is back !

Message  dobbymcl le Lun 22 Oct - 19:08

50 à 60 k par an c'est beaucoup et c'est pas grave si c'est pas régulier. L'essentiel c'est d'écrire ! Very Happy

C'est trop bien de te voir sur les Nuits Nyna. I love you
dobbymcl
Lettre

Féminin Messages : 82

Message  Eterna le Lun 22 Oct - 20:20

Haaa, les Mille Saisons, haaaa, l'Armoire I love you
Ça nous rajeunit pas haha ! J'ai l'impression que c'était dans une autre vie !

Je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu as dit, d'autres choses ont pris la place de l'écriture peu à peu... Cependant, maintenant que l'appel de l'écriture a repris ses droits pour une histoire qui me trotte dans la tête depuis des années, j'espère bien faire un retour durable !

Je suis heureuse de te retrouver ici ! <3 <3
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 463

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/

Message  Nyna le Lun 22 Oct - 20:29

@Eterna : yeah ! On va se motiver ensemble ! Wink

@Dobby : I love you I love you
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels