Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paradise
Dame aux Rats Carambars !
Paradise


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 17/06/2009

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:23

Coucou les gens !

J'avais peu à peu disparu des Nuits, suite à un gros passage à vide, genre de la taille d'un abîme.

Plus de rats, le dernier est parti en 2013. J'ai maintenant un chat-chiant génial grincheux sans son quota de 20h de sommeil. (Nan, je déconne. Ou pas.) Je lui appartiens corps et âme. (D'ailleurs là il dit "bon, au lit !)
Plus de carambars, non je n'ai pas tout mangé, mais je n'ai quasiment plus de dents :p

Pas mal d'allées et venues en milieu hospitalier, un mois sur trois j'y suis. Mais si je sais quand on lieu les Nuits, je partagerai mon bilan plus tard si on me le permet. Pareil avec cet été, je pars en vacances avec une connec minable ce week-end, si je sais quand est LA nuit je participerai, sinon j'en ferai quand même une dans mon coin et je partagerai à mon retour.

Comparé à il y a 5 ans, mon corps a de plus en plus de mal à suivre, le mental aussi. Écrire était devenu impossible, mais dernièrement j'ai commencé à retravailler quelques textes. J'espère avancer de nouveau  dans cette direction, et que ces RDVs m'y aideront.
J'ai même entamé un petit projet de livre pour enfant, mais bon, je ne fréquente qu'un seul enfant, ma nièce de 7 ans. Je compte demander à mon frère l'autorisation de l'utiliser comme cobaye si j'arrive à mener le texte à bien.
On verra où ça nous mène.

Hum. Petit résumé pour la suite, rappel ou non, je suis Paradise, je vais bientôt avoir 35 ans (ça nous rajeunit pas, hein Gaby ?)j 'ai donc un chat qui va bientôt en avoir 5 (ans, pas chats, suivez un peu :p), "Sphynx bleu extra-nu" prénommé Eiwaz et qui au moment je tape ces mots désespère de me voir en finir pour monter me coucher. Tyran, va. (Il est sur le bras du fauteuil et me gêne un maximum, le vilain trop beau)

J'ai commencé plus ou moins par écrire des poèmes au lycée, pour me lancer dans les fanfics à la fac, après avoir découvert ce milieu, et ce même si j'avais tenté d'écrire des histoires du Club des Cinq quand j'étais petite sur la super Olivetti double ruban qui fait valisette que mes grands-parents m'avaient offerte et on ne se moque pas, je l'ai toujours mais je ne pense pas qu'on puisse encore l'utiliser, et ce sans que je ne connaisse le terme "fandom". Je me suis ensuite lancée dans la fiction, d'abord au lycée -j'ai encore la disquette avec mon premier "ouvrage" quelque part...- pour reprendre bien plus tard, la fanfiction m'étant plus facile car je n'avais qu'à emprunter des personnages, pas à les créer. J'ai de sérieuses lacunes à ce niveau là.

Si on compte le club des cinq, j'écris depuis mes 10-11 ans, carrément...
Petite, je préférais lire. Ma mère n'a jamais pu me priver de télé, je m'en fichais carrément !

Le chat va se remettre à crier "mamaou" depuis les escaliers si je ne me dépêche pas un peu ^^*
Un tyran, j'vous dis.

Posez des questions, je suis à court d'idées pour le moment =)
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:56

Saluuuuuuuut Very Happy Et bon retour parmi nous ^^

Déjà, le Club des Cinq, très bon choix à l'époque. J'avais un gros faible pour ce brave Dagobert Laughing

D'où vient le nom de ton chat ?? C'est la première fois que je croise ce nom, ça a une signification ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Paradise
Dame aux Rats Carambars !
Paradise


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 17/06/2009

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:24

Coucou !
Eihwaz est la 13ème rune du Futhark, un peu l'équivalent de L'Arcane Sans Nom (Carte 13 du tarot de Marseille), ou rune de l'If (parfois "Rune de la Mort"). S'écrit aussi Eiwaz ou Iwaz.
J'ai choisi l'orthographe Eiwaz.

C'est avant tout la rune du changement, de la transformation. C'est pour cela qu'il porte ce nom.
Il est entré dans ma vie dans des conditions spécifiques, qui lui ont fait hériter de ce nom. De plus, c'est aussi "ma" rune de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:32

Re-bienvenue par ici Paradise!! Very Happy

Pour les Nuits sa sera chaque premier vendredi du mois, c'est facile a retenir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Dame aux Rats Carambars !
Paradise


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 17/06/2009

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:51

Je note =)
Je tenterai donc de participer à la prochaine depuis mon lieu de vacances =)
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Dame aux Rats Carambars !
Paradise


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 17/06/2009

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:47

Environ 950 mots, et j'ai même pas tenu jusque 1h30.
Par contre, j'ai repris un texte que j'avais pas touché depuis les dernières "Nuits" donc... Je suis fière de moi.

Entre-temps, j'ai aussi fini le texte pour enfants, et ai utilisé ma nièce de sept ans comme cobaye.
Elle a bien aimé.
Reste à trouver un illustrateur...

Bon, mon dictateur personnel exige que je me lève, ce doit être là crise de la croquette 🤣

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:17

Bon retour parmi nous Paradise !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Paradise
Dame aux Rats Carambars !
Paradise


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 17/06/2009

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:24

Merci. J'avais oublié le plaisir d'écrire autre chose que mon journal psychiatrique 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans un coin (vraiment) paumé de Touraine

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:28

Je me disais aussi que ce pseudo m'évoquait des souvenirs ! Bravo pour cette première Nuit Paradise, c'est une bonne reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Dame aux Rats Carambars !
Paradise


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 17/06/2009

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:00

La lose, problème de pc,j'ai perdu ce que j'ai écrit pendant ces nuits. Du coup, dégoûtée, je n'ai pas reparticipé depuis.
Là, je suis à nouveau hospitalisée, je vais tenter le coup entre un nouveau texte et le livret de mariage de mon frère.
Let's go !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:37

Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  827681 pour l'écriture ! Viens te faire botter les fesses hors nuit sur Casa si besoin xD

Et des bonnes vibes pour l'hôpital Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  965470 Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  0257
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Invité
Invité




Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:16

Bon retour ici ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Empty
MessageSujet: Re: Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !    Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans rats mais pas sans peurs ni reproches, Paradise se pointe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Présentations... :: Vous-
Sauter vers: