Et la musique dans tout ça ?

Et la musique dans tout ça ?

Message  TheDaisyMoon le Mar 19 Juin - 17:11

J'écris toujours avec de la musique en fond sonore et j'ai toujours eu tendance à créer des playlists pour mes projets d'écriture. Quand je faisais du rpg, je faisais des playlists pour mes personnages. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être inspirée par une chanson pour créer un personnage, une scène voire carrément une idée de roman. Bref, j'ai carrément des "B.O." de mes projets en gros.

C'est pareil pour vous ou pas du tout ?
TheDaisyMoon
Espace

Féminin Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la musique dans tout ça ?

Message  Laumie le Mer 20 Juin - 0:05

Je suis le genre de personne qui ne peut absolument pas vivre sans musique. Donc forcément, si je dois me remettre à l'écriture, y'aura de la musique en fond Very Happy

Par contre, je n'ai jamais eu de style de musique vraiment adapté pour les quelques trucs que j'ai écrits. C'est surtout ce que j'écoute sur le moment qui me sert d'atmosphère Smile
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com

Message  Riamh le Mer 20 Juin - 1:05

Ça dépend. Parfois je mets de la musique. Ça dépend aussi du projet. Un truc contemporain aura du rock et des classics dans la playlist.
Je fais aussi des expérimentations sonores (qu'on peut écouter sur Soundcloud), et ça correspond généralement à l'humeur du moment. C'est pkutôt sci-fi expérimental electro ces derniers temps. Ça peut coller à diverses histoires que j'ai en tête sans parvenir à les écrire.
Riamh
Espace

Féminin Messages : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribulations-fantastiques.eu

Message  Tenshi le Mer 20 Juin - 11:11

Avant oui j'écoutais de la musique en fond pour écrire, mais plus trop maintenant, j'ai du mal à me concentrer vraiment ! Quand j'ai fait du RPG pendant 4 ans, j'écoutais de la musique française, chanson française, genre variété française, pour une relation compliquée ou qui se construit ou encore, tout autre, une scène dans un bar, ou le perso va se battre ... etc ... que j'écoute même plus aujourd'hui d'ailleurs ! Donc, non, je n'écoute plus vraiment de musique, c'est le calme plat !
Tenshi
Lettre

Féminin Messages : 75

Message  Cuillere le Jeu 21 Juin - 8:52

Personnellement, j'écoute régulièrement de la musique dans la vie de tous les jours mais pour travailler ou écrire, je ne peux pas mettre n'importe quoi ! déjà, s'il y a des paroles, c'est plus compliqué car j'aurais tendance à vouloir chanter, et à perdre en concentration !

Si l'univers dans lequel j'écris me parait avoir besoin d'une ambiance musicale, je vais chercher à mettre en place une playlist, mais je ne vais pas non plus y passer des heures et des heures si je ne trouve rien.

Les sons/bruits d'ambiance sont souvent une bonne solution pour moi !

Mes deux derniers exemples sont les suivants :
- Pour des fan fics Star Wars, bruits d'ambiance d'intérieur de vaisseaux
- Pour des notes de parties/fan fictions sur Les Lames du Cardinal (très grossièrement, du cape et d'épée avec des dragons, j'adore et je vous recommande les bouquins !!), musiques 17ème avec une place à part pour les chants religieux, qui ne correspondaient pas toujours à l'ambiance.

Mais, comme je le disais plus haut, je suis souvent sur des bruits d'ambiance car ce n'est pas prise de tête et je peux trouver des choses pour presque toutes les ambiances et situations !! I love you
Cuillere
Lettre

Féminin Messages : 61

Message  Sarambre le Jeu 21 Juin - 11:35

les bruits d'ambiance c'est le bien!! Et MyNoise le paradis! Je recommande si vous connaissez pas: https://mynoise.net/ (se rend compte du même coup que le site a été refait, cool!) Il y a aussi une appli, sur android en tout cas. ^^

Bref, vous l'aurez deviner, j’écoute surtout de la musique d'ambiance en écrivant! C'est souvent le bruit de la pluie d'ailleurs. (un site super pour sa aussi: http://www.rainymood.com/) (et le reste du temps, presque rien, je suis tellement pas musique XD ) Ah si, j'aime bien mettre ma playlist de wizard rock quand je tente d'avancer mes fics HP ^^

Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 593

Message  Cuillere le Jeu 21 Juin - 12:02

MyNoise, c'est la vie!! Smile Et oui, ils ont une appli android, elle permet de télécharger les bruits!! Quelques bruits sont gratuit le reste est payant (ils ne pouvaient pas mettre le même système de donations en place pour débloquer des choses via l'appli)
Cuillere
Lettre

Message  Sarambre le Jeu 21 Juin - 12:06

Oui, mais il y a une option a 10-15€ de mémoire pour avoir tout les sons. C'est se que j'ai fais perso.

Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 593

Message  Laumie le Jeu 21 Juin - 23:41

Cuillere a écrit:Les Lames du Cardinal (très grossièrement, du cape et d'épée avec des dragons, j'adore et je vous recommande les bouquins !!)

Ah bah tiens, on m'a recommandé les livres y'a pas longtemps !! Very Happy
Laumie
Maîtresse ès questions

Message  Cuillere le Ven 22 Juin - 9:30

^^ Je plussoie, ils sont superbes et très prenant !
Cuillere
Lettre

Message  dobbymcl le Sam 23 Juin - 18:57

Je peux pas vivre sans musique surtout pour des activités calmes et créatives comme l'écriture ou mes coloriages. (Oui je fais des coloriages pour adulte depuis 2017 et ça me détend totalement.) Je mets aussi de la musique pour faire le ménage et parfois la matin quand je suis en mode pas réveillée.

J'aime écouter de tout, des chansons Disney, des bandes originales, de la chanson française, du pop rock (fan de U2, Coldpaly et Muse.).

Il m'arrive parfois d'écouter du rap mais j'ai une préférence pour le rap de mon adolescence : MC Solaar et I Am surtout. Ceci dit, l'autre jour dans un concert, j'ai découvert Keny Arcana et j'ai beaucoup aimé ses paroles et sa pêche sur scène.
dobbymcl
Lettre

Féminin Messages : 77

Message  Laumie le Lun 25 Juin - 21:13

dobbymcl a écrit:J'aime écouter de tout, des chansons Disney, des bandes originales, de la chanson française, du pop rock (fan de U2, Coldpaly et Muse.).

Il m'arrive parfois d'écouter du rap mais j'ai une préférence pour le rap de mon adolescence : MC Solaar et I Am surtout. Ceci dit, l'autre jour dans un concert, j'ai découvert Keny Arkana et j'ai beaucoup aimé ses paroles et sa pêche sur scène.

Je savais que t'étais quelqu'un de bien, toi I love you What a Face (Keny Arkana j'ai un kiff sur "Cinquième Soleil")
Laumie
Maîtresse ès questions

Message  dobbymcl le Mar 26 Juin - 18:44

Elle a chanté Cinquième soleil et beaucoup de chansons que j'ai découvertes.

dobbymcl
Lettre

Féminin Messages : 77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé