Défi fou n°1 : Mode d'emploi du RPG d'une Nuit !

Défi fou n°1 : Mode d'emploi du RPG d'une Nuit !

Message  GabrielleTrompeLaMort le Jeu 31 Mai - 16:24

Chers écrivains noctambules, bonsoir !

Pour ceux qui seraient en manque d'inspiration et qui n'auraient pas sous la main de vierge innocente à sacrifier sur l'autel des Muses de la décadence écrituresque, j'ai souhaité concocter un petit défi d'écriture collaborative qui, j'espère, vous plaira...

Pour cette Nuit, je vous propose de vous lancer dans du RPG sur forum : un post par personne et personnage, à tour de rôle, avec une limite minimale et maximale de mots. S'appliquent les mêmes règles que sur un forum RPG normal, c'est-à-dire que vous pouvez faire agir votre personnage, mais pas celui de la personne qui joue avec vous.

Au lieu de vous fournir un règlement contraignant, je vais simplement vous guider à travers les différentes étapes de votre écriture... Vous me suivez ?

C'est partiii !

1. Choisissez-vous un partenaire d'écriture (et un seul, pour ne pas vous compliquer la tâche durant la Nuit) ;
  2. Découvrez dès 20h l'univers dans lequel vous allez devoir évoluer : ce sera un univers forcément très connu ;
  3. Choisissez chacun un numéro différent, entre 1 et 6 ;
  4. Consultez la liste cachée des personnages, numérotés de 1 à 6 : ce sera votre personnage pour la soirée, et vous devez vous y tenir (jouez le jeu ! Wink)
  5. Choisissez ensuite ensemble une lettre associée à un lieu et un scénario, allant de A à F ;
  6. Créez un topic dans la partie "les défis fous !" : indiquez dans le premier post qui a quel personnage, quel est le lieu et quelle est la situation de départ ;
  7. 20h30 : lancez-vous à la suite de ce premier post !

Une fois par heure, je posterai une contrainte que vous êtes libres de suivre ou d'ignorer. Ce peut être une contrainte de forme ou de fond.

Pour ceux qui ont envie de ne pas attendre sans rien faire pendant que leur partenaire d'écriture de RPG produit son propre post : pourquoi ne pas créer deux sujets ? Avec les mêmes personnages, mais une situation et un scénario différent (auquel cas, à l'étape 5, choisissez deux lettres et pas seulement une).

La longueur de chaque post est de 200 mots minimum pour 600 mots maximum.
Le RPG s'arrête en même temps que la Nuit. Les parties jouées resteront en ligne sur le forum pour une durée d'un an environ.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ci-dessous.
La nature de l'univers proposé sera révélé demain peu avant 20h.
Personnages, lieux et scénario à 20h pile, dans le forum "Les défis fous".

Have fun! What a Face

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 713

Voir le profil de l'utilisateur https://cecileduquenne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi fou n°1 : Mode d'emploi du RPG d'une Nuit !

Message  Lycurge le Jeu 31 Mai - 17:20

Est-ce ici que je demande qui veut de moi comme partenaire ?
Lycurge
Procrastinateur

Masculin Messages : 106

Message  GabrielleTrompeLaMort le Jeu 31 Mai - 17:39

Tu peux, oui ! Smile

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 713

Voir le profil de l'utilisateur https://cecileduquenne.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé