Parlez-nous de vos projets!

Parlez-nous de vos projets!

Message  Sarambre le Dim 27 Mai - 18:46

[Gaby, si tu pense qu'il y a plus sa place dans flood, te gène pas pour le déplacer, j'ai hésiter!]
EDIT GABY : déplacé Wink

Je me suis dis que cela serait pas mal d'avoir un sujet ou on peut parler de nos projets d'écriture. Que cela soit des projets terminée, des en cours ou des futurs!

Alors? Sur quoi bossez-vous en se moment? Sur quoi pensez-vous bosser pendant la Nuit de vendredi? Dites nous tout!

Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez-nous de vos projets!

Message  Cassie le Lun 28 Mai - 19:14

Allez, je vais répondre histoire de papoter un peu sur mon sujet préféré : moi. Heu, non, les romans je veux dire clown

Ce vendredi va être consacré aux scènes additionnelles de mon roman. Ça va demander de la relecture et je vais au final peu écrire, mais il faut le faire si je veux que ce roman sorte un jour !
Au programme donc : des suspects, des wendigos, des vampires et quelques filatures ! #spoileralert
Cassie
Neko-sama

Féminin Messages : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://cassieblack.free.fr/

Message  Sarambre le Lun 28 Mai - 20:06

Ahhh j'allais finir par croire que je vous faisait peur Razz

Ça a l'air intéressant tout sa! J'adore les Wendigos, on en voit pas assez je trouve!

De mon coté, il faut que je me remette a ma fic fleuve sur les maraudeurs (avec un peu de voyages temporels), sa fait genre 1 an et demi que mon interlude sur mes perso serpentard n'avance pas... >.>

Sarambre

Message  Tenshi le Lun 28 Mai - 20:14

Pour ma part, je ne veux pas devenir écrivain, j'écris parce que c'est un plaisir, tout comme la musique... Bref, j'adore écrire ce qui me passe par la tête même si j'oublie la syntaxe, de décrire les personnages ou les lieux Mad Embarassed What a Face et puis, j'ai pleins de texte en mode: Attente ! Je n'ai pas écrit depuis 1 an et ça va me motiver ! Va falloir que je relise tout ça affraid je vais commencer par celle avec un voyage par un portail vers le moyen âge avec une prof d'histoire qui perd un peu la mémoire ! j'ai écrit que le chapitre 1, et le début du chapitre 2 !

Dernière édition par Tenshi le Mar 29 Mai - 10:48, édité 1 fois
Tenshi
Lettre

Féminin Messages : 75

Message  Riamh le Mar 29 Mai - 0:20

J'ai plein d'histoires et d'idées en tête, des ébauches de tout et n'importe quoi, si je devais créer un Riamh Cinematic Universe, ce serait autant le bazar que chez Mondo (voir la dernière video du Joueur du Grenier sur les plagiats Disney). J'avais un projet qui me tenait à cœur mais quand la réalité a rattrapé la fiction, j'ai fait un gros blocage.

J'ai toujours dans un coin mon idée steampunk, dans un autre mon space opera, dans un autre... donc je taffe sur rien en ce moment. Faudrait que je m'y remette. La nuit de l'écriture est une bonne occase, ça me manque.
Riamh
Espace

Féminin Messages : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribulations-fantastiques.eu

Message  Sarambre le Mar 29 Mai - 1:29

Ahah je vois qu'on a les memes références :p ici mes projets ont tendance a vouloir tenter la fusion a la moindre excuse! Genre Voyages (ma fic sur les maraudeurs ) est deja le melange de 2 fics .. et elle a gagner un epilogue alternatif deja... alors pas besoin de compliquer encore les choses!!! Ou les persos de mon projet original se tape l'incruste dans mes fics...

Sarambre

Message  Cassie le Mar 29 Mai - 11:23

@Sarambre : Oh, oui, les maraudeurs, j'approuve ! Il faudra que j'occupe une de ces soirées d'écriture à terminer ma fanfic qui attend depuis... heu... 10 ans ? Gloups *va se cacher*

@Tenshi : Je t'assure, je n'ai jamais songé à être publiée un jour. Maintenant que je sais que mon bouquin va sortir, par contre, je suis toute excitée, j'ai hâte de voir le résultat final, j'ai hâte de voir la couverture, et si les gens peuvent aimer, c'est un petit plus, sinon tant pis, je me serai fait plaisir !
En tout cas ton projet me parle beaucoup également, j'aime les voyages temporels !

@Riamh : Ah, ce dilemme d'avoir beaucoup trop d'idées en tête qui font qu'on n'écrit pas... J'ai des tonnes de cahiers avec des tas d'histoires qui attendent d'être développées. Pour ma part, j'ai choisi le projet le plus ancien, je me suis décidée à faire un NaNoWriMo, et la méthode flocon a été vraiment magique.

Et je vais ajouter à cela : les cross-over entre les projets, c'est le Bien, faut que vous gardiez ces idées
Cassie
Neko-sama

Féminin Messages : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://cassieblack.free.fr/

Message  Sailor Ocean le Mar 29 Mai - 21:23

Perso j'ai deux projets "en cours" (c'est un bien grand mot) ; un de fantasy sur une ville figée (que j'avais déjà quand le forum était ouvert à l'époque), et un autre, beaucoup plus récent, plus urban-fantasy/fantastique, sur le monde des rêves et ceux capables de l'arpenter. Mais vu comment ce dernier s'impose à moi dernièrement, je pense que c'est sans doute celui que je poursuivrai en premier Smile

Et bien sûr, j'ai d'autres projets qui ont germé dans ma tête mais j'ai déjà pas le temps pour les premiers alors ceux-là... Un jour, peut-être Laughing
Sailor Ocean
Espace

Féminin Messages : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://julie-franel.fr/

Message  Lowëya le Jeu 31 Mai - 10:00

Ca fourmille d'idées ici Very Happy

De mon côté, je reste sur mon projet sur lequel j'ai commencé à travailler il y a... 10 ans ? Suspect Oui bon ça fait longtemps, mais c'est une multilogie en xxx tomes et j'ai récemment décidé de donner une vraie fin au premier tome pour qu'il se suffise à lui même. Le premier jet de ce tome 1 est terminé mais pas les corrections : le début, la fin et certains passages ont besoin d'être entièrement revus/réécris. Je vais donc me pencher sur ça vendredi soir.
C'est une histoire de science-fantasy jeunesse : nouvelle planète, magie, créatures choupies et moins choupies, action, amitié... J'essaye de trouver le bon dosage angedemon
Lowëya
Espace

Féminin Messages : 39

Message  Deirdre le Jeu 31 Mai - 17:02

Alors, perso j'ai un peu trois milliards de projets en cours, et aucun qui soit proche de la fin Razz Mais là, j'en ai 3 qui me tentent beaucoup, un d'urban fantasy et deux de fantasy, le premier en fantasy médiévale assez sombre au début (on va dire que mon héroïne souffre pas mal au départ), et le second de fantasy renaissance italienne, pas vraiment plus joyeuse Rolling Eyes Il va falloir que je décide avant vendredi ce que je vais écrire Very Happy Ou alors j'encourage tout en avançant sur mon couvre-lit, selon où j'en suis.
Deirdre
Lettre

Féminin Messages : 124

Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdedeirdre.blogspot.com/

Message  Kemenyx le Jeu 31 Mai - 17:13

Pleins de projets de mon coté aussi Very Happy

-un roman steampunk en cours commencé durant le CampNaNo cette année
-un projet "bradbury" en cours
-une trilogie commencée au dernier NaNo et que j'ai pas encore reprit
-un projet d'univers post-apo à plusieurs mains
-une campagne de JDR 
-deux ou trois autres trucs commencé et pas finit ^^

Ah bon je cumule ? Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire par là ^^ *sifflote en regardant ailleurs*
Kemenyx
Lettre

Féminin Messages : 79

Message  Deirdre le Jeu 31 Mai - 17:23

Kemenyx a écrit:Ah bon je cumule ? Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire par là ^^ *sifflote en regardant ailleurs*

C'est très bien de cumuler Very Happy Au moins on ne s'ennuie jamais Razz
Deirdre
Lettre

Message  Sarambre le Jeu 31 Mai - 17:45

Kemenyx a écrit:

Ah bon je cumule ? Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire par là ^^ *sifflote en regardant ailleurs*

Ça va! Tu as de la marge!! au dernier décompte ma liste de projets est a...22 et pas sur qu'elle soit a jour XD

Sarambre

Message  Kemenyx le Jeu 31 Mai - 17:58

haha j'me sens moins seule alors ^^
Kemenyx
Lettre

Féminin Messages : 79

Message  Aqualine d'Aquarius le Jeu 31 Mai - 21:22

Mon projet principal est donc 6 monde, un vrais monstre, on y trouve de la magie, des anges, des dragons, un monde post apocalyptique, un vrais méli-mélo en faite je crois, mais surtout un Méchant très méchant et très pèrvère, Molzebon pour ne pas le nommé

Je crois que j'ai aussi une fic avec les jumeaux et un voyage temporelle en cours.
j'ai aussi un projet Steampunk et magie.
Aqualine d'Aquarius
Lettre

Féminin Messages : 56

Message  dobbymcl le Jeu 31 Mai - 22:04

Je compte plus mes projets car je commence toujours de nouvelles fics HP que je finis pas voire qui restent à l'état de Syno.

Dans les fics que je voudrais reprendre de mémoire il y a A nos vingt ans mais je sais plus pourquoi, je suis bloquée. C'est une fic temporelle avec Teddy Lupin qui va d'abord à l'époque où sa mère a 20 ans, puis ensuite il va à l'époque où son père a 20 ans. Il va donc en 1993 et en 1980.

J'avais une fic aussi qui se passait à l'époque des Fondateurs mais là aussi je suis bloquée en début d'histoire. Ce qui est agaçant car y avait Godric Gryffondor, un elfe de maison et tout un tas de créatures magiques.

Ensuite, je sais plus car après un gros problème de PC mes dossiers d'écriture sont partis sur un disque dur externe et j'ai la flemme de l'ouvrir là.

Le dernier synopsis que j'ai écrit est centré sur Sirius Black, Minerva et Harry. Avec un Sirius qui rajeunit à l'âge de 5 ans.
dobbymcl
Lettre

Féminin Messages : 78

Message  Deirdre le Jeu 31 Mai - 23:49

dobbymcl a écrit:Le dernier synopsis que j'ai écrit est centré sur Sirius Black, Minerva et Harry. Avec un Sirius qui rajeunit à l'âge de 5 ans.

Au moins ça ne changera pas grand chose pour l'âge mental Razz
Deirdre
Lettre

Message  plume_du_reve le Ven 1 Juin - 16:46

rhoo comment tu le tacles, là, Deirdre ! Laughing

Je bosse sur une romance avec un gars qui a chopé une grave maladie rare et une nana qui se prend des réflexions à tout va sur ses grosses fesses, alors elle est plutôt genre vie en solo tracée à 30 balais.
Le mec fait le voyeur et la harcèle un peu *si mignooon hmm* et donc après, il tente de se rattraper. X)
Ben ouais, il est pas doué le gars hein, que voulez-vous ? Razz

Bref, je bosserai là-dessus ce soir ! ^^
plume_du_reve
Lettre

Féminin Messages : 57

Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/OrianeQuillqueen

Message  Sarambre le Ven 1 Juin - 19:25

Deirdre a écrit:
dobbymcl a écrit:Le dernier synopsis que j'ai écrit est centré sur Sirius Black, Minerva et Harry. Avec un Sirius qui rajeunit à l'âge de 5 ans.

Au moins ça ne changera pas grand chose pour l'âge mental Razz

Ça, c'est dit... XD Pauvre cabot!

Bon, au final, se soir je vais tenter de finir mon OS Wolfstar (Remus/Sirius donc), centré sur le patronus de Rem's.

Sarambre

Message  ellendhil le Ven 1 Juin - 22:42

Bon alors moi je tiens a dire... y a des tyrans sur ce site.. je vais pas tarder à téléphoner a la SPA* ( *Société Protectrice des Auteurs)

Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas écris tout en m'amusant en lisant des potos de plume Smile

ça fait pas vraiment avancer mes textes comme il faudrait, mais c'est bien cool. voila c'tout.. oui je sais ça sert à rien, mais fallait que j'le dise.
ellendhil
Espace

Féminin Messages : 10

Voir le profil de l'utilisateur http://shaal-la-saga.forumcanada.org/

Message  Sarambre le Ven 1 Juin - 23:46

Moh t'es toute mignonne!! Y a que des tyrans qui veulent votre bien voyons! Mr Green

Sarambre

Message  Widowlilnaë le Dim 1 Juil - 11:16

Coucou par ici !!

Eh bah dites donc !!! Je vous admire !! Comment vous faites pour avoir autant de projet en même temps ??

Perso, je bosse sur une saga en je sais pas encore combien de tome. Je viens tout juste de me remettre à écrire après 4 ans d'arrêt ^^'
Bon j’avoue que j'ai déjà pas mal d'idée pour le tome 2, mais je me concentre sur le 1. J'ai terminée la Partie 1, j'ai commencé la deuxième. Je me dit heureusement que je n'ai que 4 partie à écrire et l'épilogue ^^'

Bref, si vous voulez en savoir plus voilà un petit résumé Smile

Résumé:
Chloé, 28 ans, voit sa vie basculer quand débute ces cauchemars plus réels que jamais. Elle voit l'Enfer, le vrai, mais il est adouci par une voix d'homme. Elle se met en tête de le retrouver accompagné de son ange gardien. Sa quête va la mener dans les méandres du Purgatoire et des Enfers. Elle va aussi se découvrir une force insoupçonnée enfoui tout au fond d'elle. Son ange gardien va la guider lui permettant de découvrir ses secrets, ce qui va faire grandir ses sentiments. Mais elle entends toujours la belle voix dans ces cauchemars, elle a besoin de savoir à qui elle appartient. Quel genre d'homme voudrait rester en Enfer ? Entre magie et danger, va-t-elle réussir à le retrouver ? Succombera-t-elle à son charme dévastateur en plus de sa voix ou se laissera-t-elle tenter par de magnifiques ailes ?

Et en cadeau un petit extrait Smile
Extrait "Les Ailes de La Passion":
Des hurlements a l'infini, des rire mauvais... Mais où suis-je ? Je sens une chaleur infernale, j'ai l'impression d'être dans un brasier... Mon corps se consume de l’intérieur, je sens mes organes fondre, mes os se liquéfier.... Serais-je en Enfer ? Mais non, l'Enfer n'existe pas, ce n'est qu'une légende pour faire peur aux pauvres paroissiens ! Mais j'ai si chaud, je ne vois pas d'autre possibilité... Je continue a avancer prudemment sur un chemin caillouteux. Autour de moi, des créatures à écailles s'amusent à torturer des personnes... Je continue a avancer en essayant de faire abstraction à ce qui se passe autour de moi. Mais ces hurlements me suivent tout du long, et je ressens une profonde angoisse monter en moi. Je continue pourtant à avancer, et j'arrive devant une sorte de pont qui passe au dessus d'un long fleuve. Un fleuve ? Avec cette chaleur comment un fleuve peux exister ? Je m'avance donc et m’arrête pour regarder plus précisément cette immensité d'eau. Je pousse un cri d'effroi car ce n'est pas de l'eau, mais se sont des milliers d'âmes qui coulent dans une sorte de courant violent. Je me recule effrayée et cours de l'autre côté du pont. J’essaie de reprendre mon souffle, mais chaque goulée d'air me brûle les poumons. Je tombe à genou, en me tenant la gorge, espérant que l'air qui s'y engouffre deviennent bon pour moi.
Soudain, je sens une main douce mais ferme sur mon épaule. Je tente de relever la tête pour voir à qui appartient cette douce main, mais je n'y parviens pas, trop occupée à essayer de respirer.

« Tu n'es pas prête à me rejoindre, et tu es seule. Tu n'a rien à faire ici ! Retourne d'où tu viens ! »

Je me réveille en sursaut, dans mon lit, en sueur. Nous sommes en plein mois d'Août, il fait nuit, mais la chaleur est insoutenable. Je reste quelques instants sur mon lit, à essayer de me remémorer mon rêve. Enfin, je devrais dire mon cauchemar... Cette voix chaude, aussi douce et apaisante qu'une berceuse.... Comment une personne avec une voix comme celle ci peut être dans un monde aussi cruel et immonde ? Pourquoi ai-je l'impression que cette personne m'attends ?
Que de questions sans réponses. Et puis ce n'est qu'un cauchemar, l'Enfer n'existe pas, les démons non plus. Je suis dans le monde réel, pas dans le monde imaginaire des bouquins que j'adore lire avec des vampires ou des immortels !
Je me lève pour aller chercher un verre d'eau et en profite pour regarder l'heure.Trois heures du mat' !!! Non mais je rêve.... Je vais être incapable de me rendormir.... Je prends mon verre d'eau et vais directement dans le canapé. J'attrape mon livre et je continu ma lecture. Mais je suis incapable de me concentrer. Cette voix m'obsède ! Je devrais arrêter de lire ce genre de bouquins sérieux, même mes rêves s'y mettent... Je pose mon livre et décide d'aller prendre une douche. Ça me remettra sûrement les idées en place. Une fois fait, je retourne sur le canapé et prends mon ordinateur. Je me connecte sur les réseaux sociaux, ça occupe.
Widowlilnaë
Espace

Féminin Messages : 17

Message  dobbymcl le Dim 1 Juil - 12:26

Whaou, ta description de l'enfer est impressionnante. C'est précis et bien écrit.
dobbymcl
Lettre

Féminin Messages : 78

Message  Widowlilnaë le Dim 1 Juil - 13:01

Merci Dobby Smile
Je t'avoue que c'est la première fois que j'écris sur ce thème. Ce sont mes différentes lecture de ce style qui m'ont inspirées Smile
Widowlilnaë
Espace

Féminin Messages : 17

Message  salyna le Mer 4 Juil - 15:48

Pfiou ! j'a plusieurs projets plus ou moins sur le feu !
En ce moment, j’écris un Space Western écologique ! Espace, paléontologie, biodiversité et sororité au programme !
Ensuite j'ai un roman fantasy sur la vie d'infirmière sur un front de bataille. Bref, la vie des femmes dans une armée. Sororité, complot et reconnaissance des femmes dans l'armée.
Et enfin, un parcours initiatique d'une jeune princesse dans un monde fantasy japonisant (Influence d'Akira Kurosawa bonsoiiiiiiiiiiiiiiir). Émancipation, découverte de soi et des responsabilité.
Sinon j'ai quelques nouvelles de publiées : Une nouvelle dans "Dimension Merveilleux Scientifique 3" (sur une base d'écologie encore), et une nouvelle dans Vampire des origines livre II (Prix masterton) sur des femmes vampires.
Et j'ai aussi un compte Wattpad : the terrible twins
Voilà grosso modo Smile j'ai encore des choses dans les tiroirs mais je crois que pour le moment c'est pas mal !
salyna
Espace

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé