Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous de beau ?

Aller en bas 
+11
AuroreCléo
Aqualine d'Aquarius
Sailor Ocean
Deirdre
Eterna
Riamh
sayafaust
Saile
kakalazen
lilibel
GabrielleTrompeLaMort
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Belizarius
Espace
Belizarius


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 43
Localisation : Lambesc

Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:40

Fini une pelletée de livres depuis le dernier message :
-Libration de Becky Chambers, SF émouvante. Une réflexion sur ce qui fait de nous des êtres humains, à partir d'une jeune femme qui grandit dans une étrange société d'une part, et de l'autre, via une IA qui s'incarne dans un corps synthétique. C'est très beau.
-The Expanse tomes 4-5-6 (dont 2 en VO)... merveilleuse saga de SF spatiale, un space opéra politique, aventure, brillant. Un grand tome 4, le 5 un cran moins bon mais prenant quand même, le 6 excellent. J'attends le 7 avec impatience en décembre (en VO). L'adaptation en série TV est plutôt fidèle et visuellement magnifique (à voir sur Netflix pour 2 saisons)
-la trilogie de la Mer éclatée de Joe Abercrombie... rhalala, il est bon cet auteur. Moins tranchant et violent que sa série de la Première loi, mais quand même, de belles scènes de bataille et des bons personnages.
-le 6e opus de Fils-des-Brumes, "le bracelet des larmes", de Brandon Sanderson, un autre de mes auteurs préférés... je crois que c'est le tome le plus drôle du lot, tant les caractères bien trempés des héros sont mis en avant. Formidable.

Et là, j'attaque "Spire" de Laurent Genefort, encore de la SF spatiale. Un duo de navigants cherchent à monter une société de transport intergalactique afin de desservir les colonies les plus isolées, ce qui ne plait pas à tout le monde.

Lu aussi un paquet de BD
-Elfes, Nains, Gobelins, les 3 séries fantasy remarquables d'Istin et Jarry
-Le voyage extraordinaire, j'adore le dessin de Fillippi
-Une série de Valp, Ashrel
-Lady Killer, comics trash sur la vie cachée d'une jolie mère de famille (tueuse à gages à ses heures perdues)
-Lady Mechanika, un comics steampunk au très beau dessin
J'ai le 2e tome de l'intégrale de Valérian sous le coude aussi, tiens.

Quelques mangas
-The Promised Neverland... je suis accro. 2 tomes en Français, mais je suis allé chercher la suite en anglais tant j'étais impatient (1ère fois que ça m'arrive sur un manga :O) Du coup, j'ai lu 90 chapitres, alors que seuls une dizaine sont sortis en France Very Happy
-Et quelques extraits d'autres séries (Otaku Otaku, We never learn)...
Revenir en haut Aller en bas
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:24

The Promised Neverland, j'ai failli me l'acheter quand le premier tome venait de sortir mais comme y avait que celui-là, je l'ai pas fait. Vu ta bonne impression de ce manga, je pense que je vais le mettre dans mes prévisions d'achat/cadeau.

Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:40

Je suis en train de terminer la saga sur Napoléon écrite par Max Gallo. Alors autant j'suis pas forcément une grande amatrice des opinions du gars (d'où le fait que la saga a été achetée chez Emmaüs What a Face ), autant il faut lui reconnaître une force d'évocation de la vie de Napoléon assez prenante.

En tout cas, ça dresse un portrait assez complet du premier empereur des Français et ça nous fait redécouvrir des pans entiers de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:42

Hum ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Pour ma part, en ce moment j'ai replongé dans le cycle de l'Héritage de Christopher Paolini. Il y a 8 ans, j'avais lu jusqu'au tome trois et après, j'ai eu un gros souci personnel qui m'a fait perdre mes livres et je n'ai racheté que la saga Harry Potter. Du coup, je n'ai jamais lu le dernier tome avec le dragon vert en couverture.

Pour le moment, je n'en suis pas là mais au deuxième tome : L'Aîné. Je suis contente d'avoir retrouvé cet univers surtout que les deux premiers tomes étaient mes 2 préférés. Avoir retrouvé Eragon et Saphira ça me fait vraiment plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Lettre
Aqualine d'Aquarius


Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : quelque part ou il y a du chocolat

Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:22

dobbymcl a écrit:
Hum ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Pour ma part, en ce moment j'ai replongé dans le cycle de l'Héritage de Christopher Paolini. Il y a 8 ans, j'avais lu jusqu'au tome trois et après, j'ai eu un gros souci personnel qui m'a fait perdre mes livres et je n'ai racheté que la saga Harry Potter. Du coup, je n'ai jamais lu le dernier tome avec le dragon vert en couverture.

Pour le moment, je n'en suis pas là mais au deuxième tome : L'Aîné. Je suis contente d'avoir retrouvé cet univers surtout que les deux premiers tomes étaient mes 2 préférés. Avoir retrouvé Eragon et Saphira ça me fait vraiment plaisir.



oh je les ai aussi et j'adore, vraiment une bonne lecture

en se moment je lis Sharakhaï, de Bradley P. Beaulieu, j'ai pas résisté a acheter le tome 2 sur la liseuse juste après avoir finit le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:35

dobbymcl a écrit:
Pour ma part, en ce moment j'ai replongé dans le cycle de l'Héritage de Christopher Paolini.

Je survaliiiiiiiiiiiide I love you C'est une saga que j'aime beaucoup moi aussi ^^

Sinon depuis mon dernier passage ici, j'ai lu :
- La saga "Napoléon" de Max Gallo => Bon je suis pas fan de l'écrivain et de ses opinions (d'où le fait que lorsque j'ai trouvé la saga chez Emmaüs, j'étais fort satisfaite haha), néanmoins le style est agréable et surtout, le fait que l'auteur se soit appuyé sur les lettres de l'empereur des Français pour écrire sa saga, est non-négligeable. On connaît tous les grandes lignes de la vie de Napoléon Bonaparte, mais là, on rentre vraiment dans son intimité ainsi que celle de sa famille ;
- Un thriller de Frank Thilliez, Paranoïa => C'est une amie qui me l'a prêté. Ça faisait un petit moment que l'auteur m'intriguait mais j'hésitais à me lancer, c'est chose faite ! Un vrai régal, on est happés par l'histoire du début à la fin, la tension est extrêmement bien maîtrisée, chapeau bas l'artiste ;
- J'ai attaqué le T.1 de Poldark de Winston Graham => Je retrouve plein d'éléments de la série, pour l'instant. Je vais probablement pousser jusqu'au T.2, "Demelza", et m'arrêter là puisque la dernière saison n'arrive pas avant 2019 et va probablement contenir pas mal de choses des bouquins suivants ;
- Et en parallèle, je me relis le T.1 de Outlander de Diana Gabaldon => Pareil que pour Poldark, c'est un plaisir à relire. Et là, comme la prochaine saison est en Novembre, je devrais être loiiiin de me souvenir de tout ce qui arrive donc c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:56

Laumie a écrit:
- J'ai attaqué le T.1 de Poldark de Winston Graham => Je retrouve plein d'éléments de la série, pour l'instant. Je vais probablement pousser jusqu'au T.2, "Demelza", et m'arrêter là puisque la dernière saison n'arrive pas avant 2019 et va probablement contenir pas mal de choses des bouquins suivants

Bon finalement, je m'arrête même là où j'en suis, c'est à dire au début du T.1. J'ai beaucoup trop peur de me faire spoiler la dernière saison et je veux paaaaaaaaaas No
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:53

Cette semaine je viens de terminer La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans cette histoire mais il y a eu un moment où je ne suis plus arrivée à lâcher l'histoire et j'ai lu les dernière 200 pages sans m'arrêter.
Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est que ça se passe en Cornouailles, avec de magnifiques paysages. J'ai beaucoup aimé les personnages féminins du livre notamment Lucy et Maggie. L'histoire alterne entre deux époques : celle de la seconde guerre mondiale et 2014. C'est vraiment un bon livre que vous aimerez si vous aimez les romances historiques pendant la seconde guerre mondiale.

Et ce soir, je viens de lire les 50 première pages de La Belle sauvage de Monsieur Philip Pullman. Celui-là, je vais essayer de prendre mon temps pour le lire parce que Pullman est un de mes auteurs préférés et que La Belle sauvage est le premier tome de la trilogie qui va précéder A la croisée des mondes.
Pour le moment, je n'ai pas encore lu les chapitres avec Bébé Lyra mais sur Malcolm, le fils d'un aubergiste qui est trop curieux et qui va surement vite se retrouver dans les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Lettre
Tenshi


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:21

Bonsoir !

En ce moment, je me replonge dans la saga... Attention: Harry Potter ! Une amie d'une amie, me les a offert pour noel ! Je voulais me les reprendre, et elle les donnait... C'est bizarre, je ne m'en lasse pas, que ce soit, les films ou les livres, je ne sais pas, y a toujours un truc qui m'attire dans ces histoires ! Je l'ai même en anglais ! J'aime toujours autant, ayant découvert à l'âge de 12 ans, 20 ans plus tard, j'aime toujours !J.K Rowling arrive encore à m'émerveiller !

Sinon, je lis aussi 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne. Je ne sais pas pour quelle raison, mais depuis hyper longtemps je voulais me plonger dans ces aventures, peut-être à cause de disney, ou des films, voyage au centre de la terre, je ne sais pas... cependant, me voilà projeté dans un tout autre univers, et je dois bien dire, qu'il y a des mots auquel je ne comprends pas le sens... Mais, comme dirait un de mes prof de français: "Munissez vous d'un dictionnaire" ! Le dictionnaire est mon ami de toute manière Rolling Eyes Razz et puis, je relis la phrase pour comprendre mieux ! En tout cas, j'ai bien envie de prendre les autres livres !
Revenir en haut Aller en bas
https://tatahelliecuisine.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous de beau ?   Que lisez-vous de beau ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous de beau ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.
» Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)
» Graad à vous !
» Cuillère, pour vous servir
» Aramis pour vous servir ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Divers :: Flood-
Sauter vers: