Que lisez-vous de beau ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Que lisez-vous de beau ?

Message  Belizarius le Mar 24 Juil - 19:40

Fini une pelletée de livres depuis le dernier message :
-Libration de Becky Chambers, SF émouvante. Une réflexion sur ce qui fait de nous des êtres humains, à partir d'une jeune femme qui grandit dans une étrange société d'une part, et de l'autre, via une IA qui s'incarne dans un corps synthétique. C'est très beau.
-The Expanse tomes 4-5-6 (dont 2 en VO)... merveilleuse saga de SF spatiale, un space opéra politique, aventure, brillant. Un grand tome 4, le 5 un cran moins bon mais prenant quand même, le 6 excellent. J'attends le 7 avec impatience en décembre (en VO). L'adaptation en série TV est plutôt fidèle et visuellement magnifique (à voir sur Netflix pour 2 saisons)
-la trilogie de la Mer éclatée de Joe Abercrombie... rhalala, il est bon cet auteur. Moins tranchant et violent que sa série de la Première loi, mais quand même, de belles scènes de bataille et des bons personnages.
-le 6e opus de Fils-des-Brumes, "le bracelet des larmes", de Brandon Sanderson, un autre de mes auteurs préférés... je crois que c'est le tome le plus drôle du lot, tant les caractères bien trempés des héros sont mis en avant. Formidable.

Et là, j'attaque "Spire" de Laurent Genefort, encore de la SF spatiale. Un duo de navigants cherchent à monter une société de transport intergalactique afin de desservir les colonies les plus isolées, ce qui ne plait pas à tout le monde.

Lu aussi un paquet de BD
-Elfes, Nains, Gobelins, les 3 séries fantasy remarquables d'Istin et Jarry
-Le voyage extraordinaire, j'adore le dessin de Fillippi
-Une série de Valp, Ashrel
-Lady Killer, comics trash sur la vie cachée d'une jolie mère de famille (tueuse à gages à ses heures perdues)
-Lady Mechanika, un comics steampunk au très beau dessin
J'ai le 2e tome de l'intégrale de Valérian sous le coude aussi, tiens.

Quelques mangas
-The Promised Neverland... je suis accro. 2 tomes en Français, mais je suis allé chercher la suite en anglais tant j'étais impatient (1ère fois que ça m'arrive sur un manga :O) Du coup, j'ai lu 90 chapitres, alors que seuls une dizaine sont sortis en France Very Happy
-Et quelques extraits d'autres séries (Otaku Otaku, We never learn)...
Belizarius
Espace

Masculin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que lisez-vous de beau ?

Message  dobbymcl le Mer 25 Juil - 10:24

The Promised Neverland, j'ai failli me l'acheter quand le premier tome venait de sortir mais comme y avait que celui-là, je l'ai pas fait. Vu ta bonne impression de ce manga, je pense que je vais le mettre dans mes prévisions d'achat/cadeau.

dobbymcl
Lettre

Féminin Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3