Que lisez-vous de beau ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Que lisez-vous de beau ?

Message  Sailor Ocean le Jeu 31 Mai - 19:33

kakalazen a écrit:Pas de bouquin ici... je lis surtout des fanfics, honte à moi!

Aucune honte à lire des fanfictions !! Wink

Sinon j'ai relu et terminé les six tomes de Codex Alera (Jim Butcher) ce week-end (je recommande ++++++++, vraiment !), et là j'ai commencé Dragon Blood d'Anthony Ryan et c'est pas mal du tout malgré le côté un peu ampoulé de sa plume Smile fantasy avec un poil de steampunk, ça me fait un peu penser à La Guerre du Lotus de Jay Kristoff Smile
Sailor Ocean
Espace

Féminin Messages : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://julie-franel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aqualine d'Aquarius le Jeu 31 Mai - 21:25

Sailor Ocean a écrit:
kakalazen a écrit:Pas de bouquin ici... je lis surtout des fanfics, honte à moi!

Aucune honte à lire des fanfictions !! Wink

Sinon j'ai relu et terminé les six tomes de Codex Alera (Jim Butcher) ce week-end (je recommande ++++++++, vraiment !), et là j'ai commencé Dragon Blood d'Anthony Ryan et c'est pas mal du tout malgré le côté un peu ampoulé de sa plume Smile fantasy avec un poil de steampunk, ça me fait un peu penser à La Guerre du Lotus de Jay Kristoff Smile

ah ah je suis aussi en train de relire les 6 tomes de Codex Alera, j'en suis au 5.
Aqualine d'Aquarius
Lettre

Féminin Messages : 50

Message  sayafaust le Mer 6 Juin - 17:45

ah la saga scorpi elle me tente bien.
Moi j'ai mis en pause le tome 2 des héros de l'Olympe parce que j'ai envie d'un peu de bit-lit, du coup j'ai lu le tome 3 de charley davidson dans l'avion A/R pour Madrid le WE dernier et là j'en suis presque à la moitié du tome 4. Je me régale, les dialogues sont toujours aussi piquants, les personages secondaires je les adore, le seul truc qui cloche, c'est Reyes et la zut de romance à deux balles (franchement les scènes de cul sont bancales et la relation entre les deux m'agace plus qu'elle ne m'intéresse), ça va qu'on l'a moins vu dans le tome 3. Et j'espère qu'on le verra pas trop dans le 4 (pour l'instant so far so good).
sayafaust
Membre du grand banditisme international

Féminin Messages : 78

Voir le profil de l'utilisateur http://lespassionsdejenny.wordpress.com

Message  L. Williams le Mer 6 Juin - 20:36

En ce moment je lis beaucoup de manuscrits pour des comités de lecture donc j'ai pas trop de temps pour lire autre chose, ou alors des chapitres publiés par-ci par-là sur des plateformes genre Wattpad ou l'Allée des Conteurs. On me file de l'Imaginaire avant tout et là j'ai demandé un peu de YA à l'une des ME pour changer. Donc c'est hyper chouette. Même si les manu sont pas toujours ouf, c'est hyper intéressant de découvrir des nouvellæs auteurices comme ça, en avant-première. ^^
L. Williams
Espace

Message  Laumie le Jeu 7 Juin - 1:31

J'ai attaqué le premier livre de l'Odieux Connard Laughing Laughing Je passe donc de délicieux moments à ricaner comme une perdue devant mon bouquin Laughing Laughing

Je vais rajouter le deuxième sur ma liste d'anniversaire, histoire de continuer sur cette lancée Cool Mr Green
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 383

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com

Message  Tenshi le Ven 8 Juin - 14:54

Alors je viens de commencé: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda

Pas d'événement exceptionnel, de rebondissement inattendu, rien que le cours ordinaire de la vie des personnages ! Quand j'ai commencé à le lire, je me suis dit: il a l'air ennuyeux ce livre, en continuant, je me rends compte que ça n'a aucun sens et que rien ne suit... ET en relisant la 4ème de couverture, je me suis dit: Ah d'accord ! ça parait bizarre, mais on dirait que l'auteure a espionnée des gens dans la rue et les a retranscrit dedans ! Où alors je dis des bêtises ...  12 nouvelles ou plutôt 12 vies différentes de personnes ! ça fait rire, ça fait pleurer, c'est agréable, ça se laisse facilement lire ! quand on lit un livre on s'attend à de l'action, à deux personnes qui se croisent et finissent ensemble, à une aventure, pas là et ça change ! J'ai décidé d'élargir mes classiques, même si j'en lis déjà pas mal !
Tenshi
Lettre

Féminin Messages : 75

Message  dobbymcl le Dim 10 Juin - 18:47

Je viens de terminer la lecture de Massalia Steam Systeam de Flora de Sol et Syhaey. Comme je l'ai acheté directement à une des 2 auteurs, dans un festival près de chez moi et qui me l'a dédicacé, j'avais peur de pas l'aimer.
Mes craintes sont vaines, puisque j'ai beaucoup aimé le mélange d'aventure et de romance, dans une Marseille Steampunk, même si j'ai deviné qui allait être en couple avec qui. Le seul truc vraiment frustrant, c'est que j'avais très envie de visiter Marseille avant la lecture de ce roman, j'en ai encore plus envie maintenant. Je pense aussi, qu' il va y a voir un tome 2, enfin j'espère car je ne peux pas rester sur une fin aussi ouverte.
dobbymcl
Lettre

Féminin Messages : 74

Message  Laumie le Lun 11 Juin - 0:45

J'ai terminé "Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro. C'est HYPER chelou, le début est un peu nébuleux, mais malgré ça, j'ai bien aimé. La fin est un peu en dents de scie par contre, c'est dommage.
Laumie
Maîtresse ès questions

Message  Belizarius le Lun 11 Juin - 14:56

Lancé dans la Saga des Sept soleils de Kevin J. Anderson.
Un space-opera en 7 volumes et je viens de commencer le tome 5. Je suis bien pris dedans...
En dépit de quelques longueurs et répétitions (souvent dus à un rappel des tomes précédents), j'accroche bien.
Nous suivons plusieurs personnages dans un conflit à l'échelon galactique.

L'humanité a colonisé les étoiles, avec l'aide d'une civilisation extra-terrestre bienveillante, les Ildirans. Trois branches principales sont apparues :
-La Hanse galactique, fédération de planètes ayant pour centre la Terre. On y suit l'odieux président Wenceslas, et le roi fantoche qui sert de poupée médiatique.
-Theroc, planète boisée où les humains vivent en symbiose avec des "arbremondes", des entités douées de conscience. On va suivre les différents membres de la famille régnante.
-Les Vagabonds, peuple bigarré qui a colonisé des astéroïdes, géantes gazeuses et autres lieux improbables. Là aussi, on va suivre plusieurs acteurs de cette communauté.

Ce petit monde va être bouleversé lorsque la Hanse va utiliser une technologie extra-terrestre d'une civilisation disparue, les Klikiss, et réveiller quelque chose d'endormi depuis des millénaires...

Il y a beaucoup de rebondissements, de luttes de pouvoir, d'actions héroïques aussi. Les chapitres alternent entre les points de vue et sont très courts, ce qui donne beaucoup de rythme à l'histoire. Une bonne lecture.
Belizarius
Espace

Masculin Messages : 7

Message  Tenshi le Jeu 21 Juin - 19:10

J'ai commencé: Maman a tort de Michel Bussi

L'histoire d'un petit garçon de 3 ans qui a de l'imagination à revendre, il doit pas être touché par la pluie, il a vécu dans un immense château près d'un navire de pirates, et à présent, il dit que ses parents ne sont pas ses parents ? Qui irait croire cet enfant ? Un psy le croit dur comme fer et qui le fait dessiner et parler, il mène son enquête pour découvrir la vérité, en embarquant une femme flic qui ne le croit pas. Elle a l'esprit ailleurs, avec un braqueur ... Sans l'ombre d'une seule preuve, juste l’histoire de cet enfant et les parents qui démentent !
Tenshi
Lettre

Message  Belizarius le Jeu 21 Juin - 19:26

Dévoré en 3 jours les 3 tomes de "La mer éclatée" de Joe Abercrombie, sans aucun doute mon auteur de fantasy préféré. C'est moins violent (enfin, tout est relatif) que la série de la Première Loi, mais tout aussi bon...

Là, j'attaque 'L'espace d'un an" de Becky Chambers, de la SF spatiale et le début me plait beaucoup. Une sorte de huis-clos dans un vaisseau spatial avec plusieurs espèces (humain/alien) qui collaborent dans un vaisseau qui creuse des trous de vers (un tunnelier quoi). Chacun avec son caractère et son passé trouble. C'est très, très bon Smile
Belizarius
Espace

Message  Laumie le Jeu 21 Juin - 23:39

Tenshi a écrit:J'ai commencé: Maman a tort de Michel Bussi

L'histoire d'un petit garçon de 3 ans qui a de l'imagination à revendre, il doit pas être touché par la pluie, il a vécu dans un immense château près d'un navire de pirates, et à présent, il dit que ses parents ne sont pas ses parents ? Qui irait croire cet enfant ? Un psy le croit dur comme fer et qui le fait dessiner et parler, il mène son enquête pour découvrir la vérité, en embarquant une femme flic qui ne le croit pas. Elle a l'esprit ailleurs, avec un braqueur ... Sans l'ombre d'une seule preuve, juste l’histoire de cet enfant et les parents qui démentent !  

Ça n'a pas été adapté (ou servi de base) pour la TV, sur France 2 plus particulièrement ?? Le titre et l'histoire m'évoquent un téléfilm qui est passé y'a pas longtemps Suspect
Laumie
Maîtresse ès questions

Message  Eterna le Ven 22 Juin - 0:37

J''ai commencé les Aventuriers de la Mer il y a une semaine, je l'ai presque fini, c'est trop bon comme d'hab. Je me rends compte que j'aurais dû lire tout ça dans l'ordre chronologique au lieu de dévorer toutes les trilogies de Fitz. Maintenant je baigne dans le spoiler hahaha, mais bon, ça reste absolument délectable et génial !
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 441

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/

Message  Tenshi le Ven 22 Juin - 9:19

Laumie a écrit:
Tenshi a écrit:J'ai commencé: Maman a tort de Michel Bussi

Ça n'a pas été adapté (ou servi de base) pour la TV, sur France 2 plus particulièrement ?? Le titre et l'histoire m'évoquent un téléfilm qui est passé y'a pas longtemps Suspect

oui oui c'est ça, moi j'ai pas de télé, donc j'en sais rien Very Happy mais oui en effet s'est tiré de ce livre justement !
Tenshi
Lettre

Message  Laumie le Lun 25 Juin - 21:11

Eterna : Et dire que c'est fini maintenant Razz

Tenshi : Ah il me semblait bien Very Happy
Laumie
Maîtresse ès questions

Message  Belizarius le Lun 25 Juin - 21:41

Fini l'Espace d'un an... très beau titre SF sur l'altérité et l'acceptation de la différence. Beaucoup aimé.

Lu quelques BD et mangas après, notamment l'Atelier des sorciers, qui est vraiment bien fait et graphiquement très beau.
Et surtout, The Promised Neverland... quelle claque celui-ci ! glauque, mais particulièrement bien réussi, thriller psychologique avec des indices savamment distillés.

Je reviens au roman après avec Libration, la suite de l'Espace d'un an de Becky Chambers.
Belizarius
Espace

Message  Eterna le Mer 27 Juin - 22:06

@Laumie : Qui sait ??
Spoiler:
Dans l'état où elle a laissé les Six-Duchés (enfin, sept ^^), la situation avec Chalcède, les dragons et le potentiel de Bee, je pense qu'on peut avoir le petit espoir d'un retour dans quelques années !
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 441

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/

Message  Laumie le Jeu 28 Juin - 22:53

Eterna : Ca ferait plaisir à beaucoup de monde ça ^^

Bon sinon, j'ai lu la moitié des Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. Alors bon, j'imagine que le style est adapté à l'époque où se passe le roman, mais c'est un poil indigeste je trouve. Sinon l'histoire en elle-même, bah ça se lit mais bon, que de tours et détours pour tenter de perdre ces 2 jeunes imbéciles amoureux transis Laughing J'ai envie de claquer Valmont et d'étouffer sa pote Merteuil entre 2 oreillers Laughing
Laumie
Maîtresse ès questions

Message  GabrielleTrompeLaMort le Ven 6 Juil - 23:13

Laumie a écrit:J'ai terminé "Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro. C'est HYPER chelou, le début est un peu nébuleux, mais malgré ça, j'ai bien aimé. La fin est un peu en dents de scie par contre, c'est dommage.

Je te conseille "Nocturnes", si jamais Very Happy

Sinon, récemment, j'ai BEAUCOUP LU.
Gros coup de cœur pour une série de BD western, UNDERTAKER.
Presque coup de cœur pour Les Loups chantants d'Aurélie Welleinstein (merveilleuse plume, je recommande !)
Bon moment avec Memorex de Cindy Van Wilder, qui réserve beaucoup de surprises en YA science-fiction d'anticipation.

Et re-méga coup de coeur pour Royaume de Vents et de Colère de JL del Socorro, que j'avais lu en numérique et que j'ai relu en édition collectif steampunkisée... c'est écrit avec la verve d'un Dumas et l'énergie d'un roman moderne. C'est sur les guerres de religion en France et à Marseille, dans le royaume de Provence, au 16e siècle... et c'est très légèrement fantastique.
Les personnages sont I love you I love you I love you I love you

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 730

Voir le profil de l'utilisateur https://cecileduquenne.com/

Message  Tenshi le Sam 7 Juil - 11:31

Alors, j'ai décidé enfin de commencer à lire la saga: La symphonie des siècles Tome 1 partie 1: Rhaspody

J'avais eu un retour très positif d'un "ami" et bien je fais partis de ceux qui aime bien l'ouvrage !
Le démarrage a été très long pour ma part, surtout la partie "ouverture" très floue. du coup j'ai bien failli abandonner. Et bien j'ai bien fait de continuer !
Tenshi
Lettre

Message  dobbymcl le Dim 8 Juil - 9:07

Je viens de terminer Juliette Forever de Stacy Jay que j'ai acheté chez "un soldeur". J'ai bien aimé, ça vide la tête et ça se laisse lire même si par moments c'est un peu too much. L'histoire reprend Roméo et Juliette, c'est une sorte de suite qui se passe 700 ans plus tard.
Le seul petit truc, c'est que Roméo m'a gonflée, je préfère Juliette/Arielle et Ben.

dobbymcl
Lettre

Message  AuroreCléo le Mer 11 Juil - 12:18

coucou tout le monde, pour ma part je suis en train de lire le premier tome de la trilogie "Le labyrinthe" de James Dashner. Je n'ai vu aucun des films réalisé pour l'instant, mais je regarderais ça une fois la trilogie littéraire terminée, ou pas XD

J'en suis à la moitié du premier tome et c'est hyper déroutant, même si l'histoire a vraiment du mal à démarrer ^^'

Le pourquoi du comment, je suis tombée sur la trilogie ? Bah euh... J'avais vaguement entendu que le premier film était sorti, et je les ai trouvé par hasard en livre de poche, à petit prix, il y a environ 2 ans. Et c'était l'idéal pour lire sur la plage =D
AuroreCléo
Espace

Féminin Messages : 23

Message  Riamh le Jeu 12 Juil - 13:30

J'ai lu le tome 2 de Gary Cook, et je trouve ça toujiurs aussi haletant, vivement le tome 3!
A part ça, faut que je continue Cérémonie de Caste de Samuel Rovinski. (Cowsta Rica)
Je me suis lancé le défi de lire régulièrement un livre d'un pays inconnu dont je n'ai jamais lu un seul auteur et je trainaille un peu hahaha. Voici le premier livre lu: https://youtu.be/IjwAuyXcSng et la je traine haha!
Riamh
Espace

Féminin Messages : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribulations-fantastiques.eu

Message  Laumie le Ven 13 Juil - 21:16

Aurore : Alors je sais pas si c'est moi qui suis difficile, mais je trouve ça très mal écrit par rapport aux films. Donc faut voir en fait Laughing
Laumie
Maîtresse ès questions

Message  dobbymcl le Mar 24 Juil - 12:19

Je viens de terminer Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes. Cela fait un moment que cette série de livres tirée de proverbes m'attirait et j'avoue c'est jouissif. C'est très drôle.

Il n'y a pas que le titre qui est un proverbe mais chaque titre de chapitre est un proverbe. L'histoire, celle d'un vieil homme grincheux, en guerre avec la concierge de son immeuble, m'a fait penser Au vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. En un peu moins déjanté mais très drôle tout de même, c'est amusant à lire, ça vide la tête. Pour moi, c'est le genre de lecture que j'aime lire en été.
dobbymcl
Lettre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant