AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

La fin des Nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 21:05

Chers amis des Nuits de l’écriture, passeurs de rêves, simples passants et autres noctambules adorés,

Les Nuits de l’écriture sont nées en 2008, du hasard, de la nécessité, et d’une franche amitié entre quelques personnes qui se lancèrent dans le projet. Un projet sans règles, sans nom, sans support officiel.
L’idée a plu, le forum a été créé, et dès lors… la folie ! Une Nuit par mois : nous avons connus deux années de franche rigolade, d’écriture intensive, de nuits caféinées, et nous avons raconté plein de bêtises sur le Chat ;-) L’ambiance était au rendez-vous, l’écriture aussi. De la bonne compagnie, une passion commune… que demander de plus ? :-)

Au bout de deux ans, le forum débordant de près de 400 inscrits dont près d’une centaine actifs (eh oui !), nous cédons à la demande générale et modifions le planning : désormais, il y aura 4 dates par mois ; 2 Nuits, 2 mi-Nuits. L’équipe administrative augmente en conséquence, et nous tâchons de suivre le rythme.
Pas facile, car nos vies s’intensifient aussi par ailleurs : entrée en fac pour l’une, déménagement à l’autre bout du monde pour l’autre, arrivée en master pour bibi, début de formation hyper importante, etc. Être présente à chaque Nuit, les organiser, devient de plus en plus difficile.
Mais on tient.

Et on a tenu, jusqu’à ce qu’une constatation s’impose : plus personne ne vient aux Nuits, malgré notre présence, malgré les rappels lancés sur le groupe Facebook, twitter, et par MP aussi parfois quand nous en avons le temps.

On a persisté… et le mois dernier, on s’est fait une raison : Toutes les bonnes choses n’ont qu’un temps, et celui des Nuits de l’écriture est venu à sa fin. Nous n’avons plus l’énergie, plus la motivation. La magie des premières années s’est envolée, le temps des Nuits tire à sa fin.

Mais point de larmes, les amis ! Car vous nous avez offert des années merveilleuses, nous avons tous fait des rencontres géniales, découvert des livres et des auteurs incroyables, et nous vous remercions d’avoir été si nombreux pour donner vie à cette idée un peu folle, qui n’aurait jamais dû aller si loin. I love you 

Sans vous, il n’y aurait eu qu’une Nuit de l’écriture...

Alors merci. A vous tous. A toi, le membre qui nous suit depuis le début. A toi, le petit nouveau qui n’a pas pu assister à plus d’une date. A toi aussi, le fantôme qui n’apparaît qu’une fois tous les six mois. Merci.
Et rendez-vous sur Clavier-dansant pour ceux qui voudraient prolonger la magie des Nuits : car si le forum ferme ses portes, les Nuits continuent. Au rythme d'une par mois a priori, ou quand le besoin se fait sentir chez plusieurs membres motivés qui ont besoin d’écrire un soir. Une version beaucoup plus « light » pour nous admins, et tout aussi chouette pour vous auteurs :-)

Merci d’avoir été là, que ce soit du début jusqu’à la fin, ou de manière plus anecdotique. On vous aime et, tout ce qu’on vous souhaite, c’est de pouvoir continuer à écrire ! I love you  I love you  I love you  I love you 

Signé : toute l’équipe administrative…
P. S. Le forum ferme ses inscriptions, la fonction pour poster va être désactivée, mais les messages resteront en ligne pendant encore un an avant le délestage. Sauvegardez tout ce que vous voulez !
P. S. 2 : Une ultime Nuit sera organisée courant mai-juin, donc surveillez vos MP pour venir dire adieu au forum et à toute une époque, même si les Nuits survivent grâce à Clavier Dansant ! Smile

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 21:34

Les Nuits ont été une superbe aventure ! Mais je comprends que comme toutes les bonnes choses, celle-ci ait une fin.
Merci à toute l'équipe pour votre formidable travail toutes ces années et pour toutes ces belles nuits à écrire et à rêver ensemble.  I love you 
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Nemo
Lettre

Féminin Messages : 86

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 21:34

"Le fantôme qui n'apparaît qu'une fois tous les six mois […]" : se reconnait et lève la main ! ^^
Le constat est là, je ne peux plus assister aux Nuits pour la même raison que les admin ; quand l'IRL est bien présent, il faut malheureusement faire des choix entre tout. Je ne suis pas venue des masses ces derniers mois, mais je pense que vous avez fait le bon [choix] en regard du désert que j'ai aperçu.
Point de tristesse, les Nuits furent une belle orga et longues vies à celles du Clav' ! ;-)

Merci pour votre enthousiasme, votre pugnacité et gloire aux calendriers ;-) <3
Richard
Mot

Masculin Messages : 329

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 21:54

Argh, je m'en doutais un peu. Cependant, les raisons telles que nous les présente en détails Gaby, sont évidentes. En tant que fantôme apparaissant de façon aléatoire sur le forum, j'ai moi aussi ma part de responsabilité, délaissant les nuits depuis quelques temps.
Les nuits de l'écriture vont me manquer.
Cependant, elles m'ont permis de faire, personnellement, de très belles rencontres. De bons souvenirs, de super rencontres, bref. Le bilan est positif.
J'espère être dispo pour un baroud d'honneur en mai/juin. En attendant, ma foi, je vais aller faire un tour sur Clavier-Dansant.
Pour finir, je tiens à remercier Gaby et toutes l'équipe des Nuits de l'Ecriture. C'est un peu grâce à vous quand même que certaines de mes nouvelles sont nées, et que mes romans ont avancé, me permettant de m'en sortir parfois face à des deadlines autrement indécentes!
Adios, Amigos!
Voir le profil de l'utilisateur http://richard.mesplede.over-blog.com
Cuillere
Lettre

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 21:56

Voilà qui est triste mais parfaitement compréhensible !!! De la même façon que la plupart des gens, la vraie vie vient souvent prendre le dessus sur la vie de mes rêves et je ne suis pas souvent présente !!

J'espère qu'un maximum d'entre-nous continueront à trouver du temps pour écrire !!!

Lullaby
Syllabe

Féminin Messages : 211

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 22:01

Fantôme itou, je me souviens avec plaisir des quelques Nuits auxquelles j'ai participé et qui m"ont permis de donner de sérieux coups de collier !
Je comprends tout à fait les raisons de la fermeture - la vie a toujours son lot de changements (et heureusement) - et le forum aura été une belle aventure.
On se retrouve donc sur Casa, longue vie noctambule aux Nuits et belles aventures à toute l'équipe ! Smile
Merci à vous pour nous avoir fait connaître les Nuits !
Voir le profil de l'utilisateur http://lullastories.wordpress.com
Ambre Melifol
Lettre

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 22:09

Alors moi, ce n'est pas tous les 6 mois, mais tous les 3 ans que je me pointe... Simplement pour remercier toute l'équipe. Vous m'avez aidée à trouver du temps pour écrire, ne serait-ce qu'un peu, quand il le fallait, quand j'en avais besoin. Depuis, j'ai compris que je devais choisir : écrire ou participer aux nuits. Car, je dois l'avouer, la bonne humeur communicative et les discussions enflammées ne me poussaient pas vraiment à l'action... J'ai donc choisi de continuer seule, jusqu'à ce que je me rende compte que j'écrivais mieux le jour, en pleine lumière. Si j'en suis ici aujourd'hui, c'est en partie grâce à vous. Vous avez su provoquer cette réflexion, mais aussi m'apporter le soutien nécessaire quand il le fallait. Vous m'avez fait prendre conscience qu'écrire était une richesse qui se partage, et que je n'étais pas seule, même si je suis solitaire. Merci à toute l'équipe, encore une fois, pour l'organisation, les rappels, le forum, qui me poussaient à me mettre au travail. Merci aussi d'avoir continué à m'envoyer des mps, de m'avoir permis de suivre de loin. Non, je n'ai rien posté, et je n'ai pas du tout été présente... Mais j'ai suivi tout ça, à ma façon. Mes remerciements très sincères à toute l'équipe, et énormément de courage pour l'avenir. Puisse votre plume être toujours aussi productive que vous le souhaitez Smile
desienne
Espace

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 22:14

J'ai jamais participé ( dans le sens avec des objectifs d'écriture ) parce que ça ne correspond pas à mon mode de progression en matière d'écriture.
Je suis donc plus souvent passé en visiteur qu'en membre actif.
Donc oui, les bonnes choses ont toujours une fin, mais elles renaissent sous d'autres formes ;-)
MarquiseArtémise
Lettre

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 22:19

Merci pour tout !  I love you 
Même si je n'ai été présente qu"en pointillé, les Nuits et le Challenge ont été une motivation pour moi, tortue de l'écriture, et le chat une compagnie bien agréable quand on se sent un peu seul devant son clavier.
Gros bisous et plein de I love you  bounce  I love you  bounce  I love you  pour vous encourager dans vos nouvelles aventures !
Graad
L'homme de la situation

Masculin Messages : 129

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 22:52

J'ai sans doute été un des premiers à être fidèlement présent lors des premiers mois de la création de ce forum qui m'a beaucoup aidé à progresser dans mes écrits.
Cependant, c’est le goût pour l'écriture qui m'a quitté progressivement et j'ai peu à peu arrêté de fréquenter ce forum, même si je passais encore sur le chat. Mais comme il a été dit, beaucoup d'entre nous ont eu leur vie qui a changé et ça a été aussi mon cas, l'investissement possible n'était plus le même.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont mis sur pied ce forum et ce concept, je pense qu'elles se reconnaitront, car mettre des noms je finirai par oublier l'une ou l'autre personne. Mais je me dois de remercier surtout Gaby et Eterna. Smile
Celles avec qui j'ai passé des nuits mémorables sur le chat, qui sont devenues plus que de simples contacts : soit des amis, soit des auteurs que je continue de suivre (Gaby, Samantha, Bénédicte, etc...)
Et bien sûr ma Laumiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! /kiss Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://parcoursdunjeuneecrivain.blogspot.com/
Lexaelle
Espace

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 23:48

Je n'ai vraiment pas été très présente, mais je vous remercie pour ces quelques nuits que j'ai pu passer avec vous.  I love you 
Voir le profil de l'utilisateur http://zephis-lexaelle.livejournal.com
Yzabel
Gothic writer

Féminin Messages : 138

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Sam 26 Avr - 23:57

Ack, je fais partie des fantômes, je l'avoue. Sad Mais comme je faisais beaucoup de réécriture/corrections et moins de création/écriture pure au cours de l'année passée, c'est vrai que le format des Nuits ne marchait plus trop pour moi dans ce cas...

En tous cas je garderai mine de rien de très bons souvenirs des premières Nuits, quand j'étais plus active. J'irai aussi faire un tour sur l'autre forum d'ici pas trop longtemps, pour voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yzabel.net
Louisia
Lettre

Féminin Messages : 136

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Dim 27 Avr - 0:25

Je suis triste de voir la fermeture des nuits, mais j'avoue que la désertion de ses membres dernièrement ne pouvait qu'aboutir à cela. J'ai énormément apprécié tout ce que vous avez fait pour l'organisation de ces nuits qui m'ont beaucoup aidé dans ma vie d'écrivain amateur.
Je tiens à remercier tout particulièrement Sarambre qui a tenu à bout de bras ces longues nuits d'écriture.

Encore merci et à bientôt sur casa !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesactus.fictives.fr
TerhiSchram
Syllabe

Féminin Messages : 203
Localisation : Habitacle humain habité par de multiples voix de personnages

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Dim 27 Avr - 2:39

Depuis quelques temps, je fais partie des fantômes, mais comme pour les autres, il a fallu faire un choix draconien entre plein de choses. Je suis en tout cas ravie d'avoir participé à quelques Nuits. J'ai fait de chouettes rencontres, de belles découvertes. Bravo pour l'organisation et la bonne entente  I love you 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terhischram.fr
Ilithye
Lettre

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Dim 27 Avr - 4:50

Je plaide aussi coupable pour avoir rejoint le camp des fantômes  No En tout cas mes trop rares nuits ont été de belles expériences très motivantes. Merci aux admins pour leur fabuleux travail et très bonne continuation à tous  I love you 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arbre-de-nei.com/
Annemarie
Lettre

Féminin Messages : 108

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Dim 27 Avr - 6:30

Voici une autre fantôme!

J'ai aimé les nuits, quand j'ai pü participer.
Mais quand mon rhytme de vie s'est changé -et aussi celle d*une collegue allemand,chi avait commencéàparteiper en m°eme temps, j''ai commené ècrei quandvous êtes allés au lit.

Mais après j'avais tant écrit que je n'avais plus la nécessité de produire encore plus de nouveaux ébauches de roman, mais a nécessité des oeuvres finals.
Donc j'ai besoins des nuits de revision pas d'écriture. Hélas, je suis lente e ilmefaudra ertainement encore quelques ans pour publier tout ce que j'ai écrit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.annemarie-nikolaus.de
Jojo
Lettre

Féminin Messages : 80

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Dim 27 Avr - 7:16

Je suis aussi un des fantômes ! :)Et je vois que tous les collègues fantômes sont venus en masse pour dire au revoir à ce super projet. Merci à toute l'équipe pour votre boulot formidable.

Comme vous, comme beaucoup de fantômes, je sais à quel point c'est difficile de gérer en même l'IRL et le virtuel, surtout dans ce type de communauté où personne ne sait vraiment ce que fait l'autre en dehors du forum. Pour moi et tous les autres fantômes, le choix est facile : trop de boulot = pas de nuits. Mais vous avez persisté pour que tous les autres puissent en profiter. Bravo et merci !

pompomgirl1
Aqualine d'Aquarius
Espace

Féminin Messages : 15

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Dim 27 Avr - 7:29

je suis aussi un fantôme, je traine surtout sur le tchat durant les nuits. pour tout ceux qui ne venait plus par se qu'elle sont plus sur la relecture, il y a un topic de relecture sur casa, donc n'hésiter pas a venir faire un tour.
Roanne
Dame aux Epices

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Dim 27 Avr - 20:59

Pour ma part, je vous remercie encore mille fois pour toute cette organisation.
J'ai participé de façon épisodique aux nuits mais à chaque fois, ça m'a sacrément boostée sur mes projets, sans parler des conversations parfois hyper folkloriques sur le tchat !

Bref, mes anciens projets vous doivent beaucoup et j'espère que les amateurs de nuits / séances d'écriture en synchro trouveront leur bonheur sur le nouveau support.

Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.over-blog.net
Angietrent
Espace

Féminin Messages : 40

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Mar 29 Avr - 5:56

Je fais aussi partie des fantômes...

Mais j'ai vraiment apprécié le peu de temps que j'ai passé ici! Les nuits ont été un vrai secours pour pas mal de fic' que j'ai écrite! Merci pour votre dévouement!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~angelinetrent
Inspiration Lunaire
Espace

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Mer 30 Avr - 10:39

J'ai fait aussi partie des fantômes depuis quelques mois mais j'ai été ravie de partager ce moment avec vous ici. A très vite sur Clavier dansant !
nathaniel
Desmodus rotundus

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Jeu 1 Mai - 4:22

Quelle tristesse ! Je sais que j'ai eu peu de temps depuis l'année dernière pour venir faire un coucou à tous les membres et participer aux nuits, mais je tenais tout de même à laisser un mot.

Les nuits ont été une véritable aventure pour moi. Elles m'ont permise de me replonger dans la tempête qu'est l'écriture régulière. Elles m'ont permise de mettre de côté mes doutes et de coucher des mots malgré tout. Mais surtout, surtout, elles m'ont permise de rencontrer de vous rencontrer, des gens qui avaient les mêmes espoirs et folies que moi. Des gens FORMIDABLES, toujours prêts à soutenir, à partager, à guider !
Pour toutes ces choses, j'espère vraiment vous retrouver sur CASA ou sur les réseaux sociaux   

D'ici l'ultime nuit je vous dis merci pour tout, plein de bisous et   (obligé ^^')
Philip Lum
Espace

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Mar 6 Mai - 21:01

c'était une initiative vraiment intéressante. Je me suis prêté au jeu sur deux demi-nuit et j'ai vraiment trouvé ça chouette. Bonne continuation à vous et merci de nous avoir offert cet espace nocturne Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://philip-lum.blogspot.com/
Alake
Mot

Féminin Messages : 331

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Mer 7 Mai - 18:11

Malheureusement pour moi, mon emploi du temps ne se prêtait plus au concept des Nuits depuis un petit moment (d'où ma nature fantômatique sur ce forum, snif). Mais ça a été une super expérience et j'ai rencontré des gens adorables. Merci donc, pour tant que ça a duré, et bonne continuation écrituresque à tout le monde !  chance 2 
Voir le profil de l'utilisateur http://alakenos.livejournal.com/
Feldo
Lettre

Masculin Messages : 62

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   Ven 9 Mai - 2:29

Inscrit ici peut-après les débuts, j'avoue que mes études et des blocages dans mes histoires m'ont tenu éloigné des Nuits ces derniers temps (malgré quelques squattages rapides sur les tchat ^^ ). Malgré cela, j'ai passé des moments inoubliables avec vous et je remercie toute l'équipe pour cela. Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.durnakans.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin des Nuits   

La fin des Nuits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant