AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Un nouveau chez vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom487
Espace

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Un nouveau chez vous !   Jeu 22 Aoû - 21:48

Bonjour à tous !

Je m'appelle Tom et je suis auteur semi-pro sur mon temps libre.
Le reste du temps, je bidouille un peu dans le monde de l'informatique, et j'y travaille aussi, accessoirement :p.

Sinon, je suis quelqu'un qui hait le manichéisme, ça a le don de me faire sortir d'un roman ou d'une nouvelle, aussi sûrement qu'un scorpion de mon lit.
Mes genres de prédilection sont la SF et le polar depuis peu, mais j'ai beaucoup lu de Fantasy et j'aime bien le fantastique, mais en petite quantité.

En terme d'écriture, je suis l'auteur de quelques nouvelles, dont la première fut publiée par Rivière Blanche en papier et les 3 suivantes chez Booxmaker en numérique. Pour les non-publiées, une petite dizaine d'entre elles dorment dans mon disque dur et partent régulièrement pour des appels à textes ou des soumissions.
Sinon, je suis sur un roman de Science-Fiction qui n'avance pas beaucoup (1/3 finalisé) car je suis plus intéressé par l'écriture de nouvelles comme vous pouvez le constater.

Voila voila, je crois que j'ai fais le tour.
Ah oui dernière chose, excellente idée que ces nuits de l'écriture, je suis conquis même si j'écris peu la nuit Wink.
/Chuchotement "mais je ferai une exception avec vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://tomkhefif.wordpress.com/
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous !   Ven 23 Aoû - 10:44

Bienvenue !
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous !   Jeu 29 Aoû - 10:46

Bienvenue Very Happy Je vais te poser beaucoup de questions pour faire plus ample connaissance avec toi, faut pas avoir peur Laughing :

- Tu as des animaux ??
- Tu as des auteurs/romans favoris ??
- Tu écris depuis longtemps ??
- Tu nous viens de quel coin de ce vaste monde ?? ^^
- Tu écoutes quoi comme musique ?? Est-ce uniquement un moyen pour toi de te mettre dans l'ambiance pour écrire ou bien la musique t'accompagne-t-elle au quotidien ??
- Tu vas au ciné ?? Si oui, voir quoi ??
- Tu regardes des séries ?? Si oui, quoi ?? Very Happy
- Et enfin, chocolat/café/thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Tom487
Espace

MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous !   Jeu 29 Aoû - 20:10

Mouahahahahaha, j'adore répondre à des questions, car j'ai tendance à parler beaucoup, parfois pour ne rien dire, parfois pour raconter des conneries et parfois en étant sérieux. Bien sur, dans cet ordre d'importance Wink.

Donc, oui j'ai deux poissons ! Un que j'ai nommé Charles Manson, car ma mère me l'a refourgué après qu'il ai mangé deux ou trois de ses poissons et que mon père ait proposé en insistant de le : "foutre dans le fleuve pour s'en débarrasser par ce que ça va bien hein !", je trouvais que ce nom lui allait bien Very Happy.
Et un second que je viens juste d'acheter, qui ne glande rien alors que c'est un poisson-nettoyeur, qui se nomme : Le Joker ! Wink
Plus une tripoté de plante et des cactus !

Sinon, j'aime beaucoup beaucoup Glen Cook, car on a le même genre d'écriture, et qu'il se concentre sur la mise en place de ses personnages, extrêmement charismatique. Mais sinon, en vrac, Zelazni, Richard Morgan, Claude Ecken, Laurent Genefort et bien d'autres Wink.

J'écris maintenant depuis deux ans, peu, car j'ai pas réellement le temps d'y consacrer le temps que je désire, mais j'essaye de ne pas passer plus d'un mois sans toucher à mes nouvelles quand je suis overbooké.

Oula, j'ai pas mal déménagé, mais je suis née en Deux-Sèvre.

Moi j'écoute des musiques de film principalement, et aussi de l'electro bizarre qui se rapproche des musiques de film. Enfin, comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, ce que j'écoute, peu de personnes l'écoute XD. Et la musique fait partie intégrante de ma vie !

Oui régulièrement. Bah à peu près tout ce qui m’intéresse, mm si ça ne vous avance pas beaucoup Wink.
Pour faire simple, je suis extrêmement exigeant quand je lis, mais quand je vais au ciné, je suis tellement habitué à voir de la mince en terme de scénario, que je me contente de peu :Det donc, je suis plutôt bon public. (Je ne paye que deux euros en général, ça y fait pour beaucoup Very Happy)

Pour les séries, bof bof, ça me saoule vite, on va dire que mes séries préférées sont Docteur House, How I met your mother et tous les "dessins animés" : American Dad, Les Simpson, South Park...

Café thé Tisane et je rajouterai bière et vin avec des amis, car en fait, je suis tjr en train de boire un truc, que ce soit de l'eau, ou un breuvage cité précédemment Wink.

Voilà Voilà !

Ah oui, et merci pour ces deux messages de bienvenue.
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous !   Sam 31 Aoû - 6:58

Bienvenue sur le forum ! Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Tom487
Espace

MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous !   Sam 7 Sep - 8:13

Merci bien Nyna Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau chez vous !   

Un nouveau chez vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1