AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Un peu d'encre et beaucoup de café !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EncreLyre
Espace

Féminin Messages : 18

MessageSujet: Un peu d'encre et beaucoup de café !   Sam 4 Mai - 1:10

Bonjour à toutes et tous, pluie1

Je me lance enfin dans une tentative de présentation, puisque l'envie de participer à la mi-nuit de ce soir me démange. Je n'y suis pas très douée (comme beaucoup de monde !) mais je m'en vais faire de mon mieux Razz

Débutons simplement ! Je m'appelle Céline, la petite trentaine (bien avancée), et je vis actuellement près de Caen, en bord de mer pour profiter du bon air marin (un peu) et du vent (beaucoup !).
Après avoir arpenté quelques pays, je suis de retour et je me consacre à l'écriture. Dire que j'aime écrire serait un euphémisme, comme pour tous ceux qui fréquentent ce forum, j'en suis consciente ! Comme vous, j'ai toujours une petite idée (ou deux, ou trois, ou...) qui tourne en tâche de fond dans ma petite caboche. Le souci réside actuellement dans le fait que je suis en petite perte de motivation, une sensation fort désagréable que je ne vous souhaite pas. Quoi de mieux, donc, que participer à des nuits de passionnés pour relancer la machine ? Smile J'espère retrouver un peu plus de punch et pouvoir côtoyer d'autres amoureux des beaux mots, tout simplement.

J'écris dans plusieurs styles même si ma préférence va au fantastique. J'ai déjà sorti quelques ouvrages en auto-édition, qui ont été bien accueillis (ça me fait toujours drôle de voir du monde donner sa chance à un auteur totalement inconnu !). "Sur les berges du Vide", le premier tome d'une (potentielle) trilogie, une histoire fantastique basée dans un univers à l'inspiration victorienne, et "Les mots d'Eden", une fiction cette fois réaliste suivant une année de la vie d'un adolescent, ainsi que deux recueils de nouvelles.
Pour ces nuits (et mi- !), je souhaite travailler sur le second tome de "Sur les berges du Vide" puisque j'étais un peu au point mort jusqu'à il y a peu. Je m'y suis enfin remise et je pense que la motivation sera plus que bienvenue !

Pour ce qui est de ce que j'aime faire, sans trop de surprise : lire, écrire, mais aussi en vrac : les jeux vidéos (grande passionnée, j'ai même travaillé longtemps dans cette branche), les BJDs (Ball-Jointed Dolls), parfois la couture pour les dites poupées, les séries, mes chats et sûrement bien d'autres choses (tout aussi ordinaires !) encore...
Niveau lecture, mes auteurs préférés sont actuellement Neil Gaiman, Ken Follett, Sarah Waters, Mo Hayder et Stephen King. Cela esquisse un peu mes goûts en la matière : horreur, fantastique, épopées, historique... Smile

Je vais m'arrêter là mais je reste évidemment ouverte à toutes vos questions, si jamais vous en aviez ! Je ne vais pas vous tenir la jambe plus longtemps Very Happy
Dans tous les cas, j'ai hâte de discuter avec vous tous et je vous dis à très vite pour cette première mi-nuit Wink Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encrelyre.com
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Un peu d'encre et beaucoup de café !   Sam 4 Mai - 4:58

Bienvenue Very Happy

Je pose beaucoup de questions donc faut pas s'inquiéter :
- Tu fais des études, tu as un job ??
- Tu as des animaux de compagnie ??
- Tu vas au cinéma ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu regardes des séries ??
- Chocolat/Café/Thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
EncreLyre
Espace

Féminin Messages : 18

MessageSujet: Re: Un peu d'encre et beaucoup de café !   Sam 4 Mai - 5:06

Merci Laumie ! Et aucun problème pour les questions, à vrai dire j'adore ça Razz

* J'ai fini mes études il y a bien longtemps, et j'ai fait tous plein de jobs. Mais actuellement, mon seul "travail" c'est l'écriture (même si je suis bien loin d'en vivre !). Je fais également des traductions pour une maison d'édition (Anglais vers Français) en attendant de retrouver un boulot dans ma nouvelle région Smile
* J'ai deux chats, des Devon Rex 'normalement' appelés Toïtoï et Tsuki mais qui ont finis par être affublés de Boubou et Bouboute (super moins glamour !).
* Je vais peu au cinéma mais j'adore les films, que je regarde surtout en location à la maison au calme ^^ (Pas trouvé de cinéma en VO dans mon coin...)
* J'aime bien Harry Potter mais je ne connais pas à fond (oui, honte sur moi !) même si j'ai promis à un ami de tous les lire (mais bon, ma pile de livres à lire atteint déjà une petite centaine...)
* Je regarde pleeeeeeein de séries. Actuellement je suis à fond sur Hannibal, Game of Thrones, American Horror Story, Criminal Minds, et tant d'autres... ^^
* Café en masse, mais j'adore le bon thé (je me fais des petits plaisirs réguliers de thé des moines, fleur de geisha et autres)... et puis un bon chocolat chaud quand il fait froid Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encrelyre.com
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Un peu d'encre et beaucoup de café !   Sam 4 Mai - 7:52

Hiiiiiiiiii Game Of Thrones *_* Hop, adoptée Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Un peu d'encre et beaucoup de café !   Sam 4 Mai - 9:53

Bienvenue !
Stradi
La Blue Box qui se mélange le Chameleon Circuit!

Féminin Messages : 121
Localisation : Somewhere over the Rainbow ... with Campbell ''Rainbow'' Bain or, if not, maybe with ''Bavidick'' (cf. avatar)

MessageSujet: Re: Un peu d'encre et beaucoup de café !   Sam 4 Mai - 10:07

Pour paraphraser (un peu) Laumie ... Hiiiiiiiiii "chat" + "Tsuki" ("Lune" en japonais) = *_* Hop, adoptée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://uchroniesetautresparallelismes.blogspot.fr/
Kanaliou
Espace

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Un peu d'encre et beaucoup de café !   Dim 5 Mai - 10:34

bienvenue^^
Voir le profil de l'utilisateur http://magierpg.superforum.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'encre et beaucoup de café !   

Un peu d'encre et beaucoup de café !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1