AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Muses ! J'implore votre aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Chase
Espace

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Muses ! J'implore votre aide...   Sam 20 Avr - 9:29

Bonjour, bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci...

Bon, commençons par le commencement, je suis Elena Chase, j'ai dix huit ans en fait, je vais avoir dix neuf ans le mois prochain. Je suis dans un village pommé du Sud de la France, non loin de Montpellier et pour ceux qui connaissent, de Béziers.

Je suppose que si je suis ici il est évident que j'adore écrire ? En fait, je crois que c'est une des choses que je préfère faire. Que dire sur ma façon d'écrire ? Si ce n'est que j'écris partout et tout le temps que tout et n'importe quoi va me donner une idée plus ou moins lumineuse. Un cours de philo avec moi ou de n'importe quelle matière fini par rassembler plus d'idées griffonnées dans les marges que ce que le cours contient ^^
J'ai commencé à écrire il y a un peu plus de quatre ans de cela... je m'en souviens encore, j'étais en cours de math, au mois de juin et j'ai composé mon premier poème... pas très joyeux d'ailleurs, quelques semaines plus tard, je me suis lancée dans une fanfiction sur le cycle de l'Héritage que j'ai fini... l'année dernière. D'ailleurs, quand je relis les premiers chapitres, je m'arrache presque les cheveux, c'est simplement une horreur, je me demande encore comment j'ai pu glaner des commentaires et avis positifs sur cette horreur. Horreur que je me met en tête de remanier un jour. J'adore écrire, que ce soit des fanfictions ou de l'original même si je dois avouer que je n'ai pas toujours des idées précises pour ce qui est de l'original.

Niveau lecture et bien... le fantastique d'abord, très peu de romans contemporains en dehors de la fantasy, j'aime aussi le "classique" que ce soit du Molière ou du Victor Hugo.
Mes auteurs favoris... je vais tenter le top 5, il y en aurait trop sinon ^^

En tête de ce classement, mon premier amour, mes racines, ces livres et cet auteur merveilleux qui resteront mon enfance, mon cœur, mon âme, mon point de repère et j'en passe. JK Rowling avec ses livres Harry Potter. C'est simple, ces livres sont tous, je les aient lu je ne sais trop combien de fois, je pleure toujours aux mêmes moments, je ris toujours aux mêmes endroits et je m'étais lancée le défi de lire le dernier tome suffisamment de fois pour pouvoir le réciter par cœur... ^^

Viens ensuite un auteur qui me tient particulièrement à cœur, simplement parce qu'avec lui, les mythes et les héros reprennent vie, parce qu'il sait allier les anciennes légendes dans notre société actuelle, Rick Riordan. Je suis tombée amoureuse de la saga Percy Jackson et je ne suis pas déçue par Kane chronicles ni même par la saga Héros de l'Olympe.

En troisième position, Victor Hugo, un grand auteur français qui a su me faire renouer avec la littérature classique. Que ce soit le théâtre, les romans, les nouvelles ou les poèmes, j'admire l'oeuvre de cet homme.

Vient ensuite Terry Goodkind avec l'Epée de Vérité, romans qui ont su me transporter dans un autre monde et me faire voir de nouveaux horizons tout en me faisant réfléchir sur beaucoup de choses.

En dernière position, tombé aussi bas à cause de la fin du Cycle de l'Héritage, Christopher Paolini. La fin de son cycle m'a profondément déçue et je suis désormais plus ou moins fâchée avec ce fandom. J'espère cependant que le temps saura me faire renouer avec le monde de ce cher Eragon malgré la déception. (Dans tous les cas, ma plume et mon imaginations s'en chargeront certainement ^^)

Pour ce qui est de la musique, je me concentre davantage sur les paroles que sur la partie instrumentale ce qui fait que je suis souvent concentrée sur des musiques françaises bien que je ne me cantonne pas à un seul style, rap, classique, r'n'b, emo...

Au niveau des fanfiction, je me montre assez intransigeante et ne sort que très rarement de mes habitudes, j'ai bien tenté les Harry/Drago, Bellatrix/Hermione... mais je sais pas pourquoi, ça bloque. Alors, je me cantonne à mon couple préféré soit le Harry/Ginny.
Pour ce qui est de mes personnages préférés, pour Harry Potter, je dirais Ginny ou Hermione
Pour les Percy Jackson, Annabeth
Et pour l'épée de Vérité Kahlan
Ah et pour ce qui est du cycle de l'héritage, Arya et Saphira sont à égalité.

Pour ce qui est des films et séries, je regarde de tout, il suffit qu'il y ait de l'action et de la romance pour que je sois intéressée... Et oui, je suis une grande romantique.

Je suis sur plusieurs forums de rpg sur lesquels je me plait bien dont l'un que j'ai créé avec deux autres amies dont Kanaliou... (et contrairement à ce qu'elle a dit, je n'ai pas réponse à tout Wink) Je m'intéresse beaucoup au codage bbcode et html, je tente de me familiariser avec le css aussi.

Que puis-je dire de plus ?

Ah oui, au niveau des études, j'ai un parcourt atypique puisque j'ai fait une première et une terminale scientifiques avant de finalement changer de série cette année (et de louper mon bac S) pour passer directement en Terminale littéraire et simplement revivre.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Kanaliou
Espace

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Sam 20 Avr - 23:39

coucou (:

mais si, mais si ^^
j'ai dis que tu avais réponse à PRESQUE tout XD

c'est marrant, nos présentations sont très similaire (:
Voir le profil de l'utilisateur http://magierpg.superforum.fr/
Alake
Mot

Féminin Messages : 331

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Dim 21 Avr - 2:50

Bienvenue !

Ne t'inquiète pas, rare sont les jeunes auteurs qui n'ont pas une sainte horreur de leurs premières productions. Moi la première ^^

En tous cas, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! Bonne écriture ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://alakenos.livejournal.com/
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Dim 21 Avr - 7:12

Bienvenue !
Elena Chase
Espace

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Dim 21 Avr - 7:18

Merci,

Et merci de me rassurer Alake, j'espère aussi bien m'amuser ^^

Kany, je venais tout juste de lire ta prez, donc, dans la forme, je crois que la ressemblance est logique ^^
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Lun 22 Avr - 3:10

C'est bizarre que vous soyez tant déçues par cette fin d'Eragon alors que justement, j'ai adoré, perso. Je peux te demander en quoi tu as été déçue ?? ^^

Et niveau parcours atypique, ne t'en fais pas, on fait tous des choix différents Wink

Dernière édition par Laumie le Mar 23 Avr - 23:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Kanaliou
Espace

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Lun 22 Avr - 7:49

Spoiler:

Dernière édition par Kanaliou le Mer 24 Avr - 0:15, édité 1 fois
Elena Chase
Espace

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Lun 22 Avr - 7:52

Kany a parlé pour moi XD

Sinon oui, le départ me semble logique mais la mort de Galbatorix est plus que décevante, celle d'Islanzadi, franchement, comique et à mes yeux inutile.
Et le départ d'Eragon alors qu'il aurait pu être avec Arya, je veux dire sans un mot de plus ni rien, le fait de rester sur notre faim...
Kanaliou
Espace

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Lun 22 Avr - 7:58

normal, on était soeur dans une autre vie^^

Spoiler:

on a plus qu'a attendre qu'il fasse la suite, qui sera peut être dans 10 ans.

Dernière édition par Kanaliou le Mer 24 Avr - 0:14, édité 1 fois
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Mar 23 Avr - 23:52

Les filles, mettez les balises "spoiler" devant vos réponses, s'il vous plaît Wink On ne sait jamais, des fois qu'il y aurait des membres qui soient en train de lire la saga, ça ne serait pas sympa de leur révéler la fin Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
MarquiseArtémise
Lettre

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Jeu 2 Mai - 3:37

Salutations, presque voisine ! (J'habite du côté de Sète ^^)

Je suis aussi une grande fan de HP et de fantasy (même si je ne suis que très moyennement convaincue par les Eragon et pas du tout par l'Épée de vérité Razz ), ainsi que de mythologie (mon fils s'appelle Jason - comme le héros grec, pas comme un acteur américain Razz et par ailleurs il est très fan de Percy Jackson ^^).

Elena Chase
Espace

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   Jeu 2 Mai - 3:45

Sète... Ah! Une ville du Sud X)

Et bien nous devrions bien nous entendre sauf sur un ou deux point mais bon, chacun ses goûts ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muses ! J'implore votre aide...   

Muses ! J'implore votre aide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1