AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Salut tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nochelove
Espace

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Salut tout le monde!   Ven 8 Mar - 1:35

Hello tout le monde, ravie de vous rencontrer!

Difficile exercice que la présentation... Je me présente, Nochelove alias Alice, 22 ans et toutes mes dents. J'ai atterri ici grâce à l'un de mes contacts Facebook (Gaby, en fait), qui disait que vous étiez en petit comité pour cette nuit. J'ai pointé mon nez car je suis atteinte de flemmardise aiguë en ce moment, pourtant j'ai du boulot qui m'attends!

À part ça, je suis une jeune auteur dont une novella sera publiée prochainement (je n'ai pas encore la date précise) en format numérique, et j'ai promis à mon éditeur de lui écrire une suite. Je tiens un blog où je raconte ma vie d'auteur, et j'ai participé à la création d'un site d'aide aux auteurs... Ça fait beaucoup d'"auteur", tout ça.

En dehors de ça, je suis assistante au sein d'un cabinet d'avocats, j'ai tout plein d'animaux (trois serpents, un chien, et une rate rescapée d'une bande de cinq) et je vais bientôt être maman. J'aime la musique, les séries télé et la littérature, sans restriction de genre, même si j'ai une préférence pour la SFFF.

Voilà voilà, que dire d'autre? J'espère que les nuits de l'écriture m'aideront à être plus productive!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://undermyfeather.wordpress.com
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Ven 8 Mar - 3:30

Haha, Gaby draine du monde depuis son FB Laughing Bienvenue Very Happy

Quelques petites questions afin de te cerner un peu mieux Very Happy :
- Tu nous viens de quel coin ??
- Tu as des auteurs/romans favoris ??
- Tu écris dans quel genre ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu vas au cinéma ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Et le meilleur pour la fin : chocolat, café ou thé ?? Razz

Et félicitations pour le bout de chou à venir \o/ (Fille ou garçon d'ailleurs ?? ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Nochelove
Espace

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Ven 8 Mar - 4:21

Laumie a écrit:
Haha, Gaby draine du monde depuis son FB Laughing Bienvenue Very Happy

Quelques petites questions afin de te cerner un peu mieux Very Happy :
- Tu nous viens de quel coin ??
- Tu as des auteurs/romans favoris ??
- Tu écris dans quel genre ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu vas au cinéma ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Et le meilleur pour la fin : chocolat, café ou thé ?? Razz

Et félicitations pour le bout de chou à venir \o/ (Fille ou garçon d'ailleurs ?? ^^)

Alors dans l'ordre:
- Je viens d'Île-de-France, plus précisément des Yvelines.

- J'ai plein d'auteurs et de romans favoris... J'adore La stratégie Ender d'Orson Scott Card, le cycle de Fondation d'Isaac Asimov, le cycle de Dune de Frank Herbert, ainsi qu'une bonne partie des romans de Pierre Bordage pour le côté SF. En fantasy, je suis une fan inconditionnelle des maîtres Tolkien et Martin, ainsi que de l'oeuvre de Brandon Sanderson, que ce soit pour la trilogie de L'Empire Ultime ou pour Elantris. En bit-lit, j'adore la série des MacKayla Lane, de Karen Marie Moning et la trilogie en cours Feed de Mira Grant. Côté classiques, j'adore bien évidemment La Chute de la maison Usher et toute l'oeuvre de Poe en général. J'ai également beaucoup aimé lire Madame Bovary de Gustave Flaubert, Candide de Voltaire, ou, dans un registre plus charnel, Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. En témoignage, Le Pavillon des enfants fous de Valérie Valère m'a beaucoup marquée. En roman historique, j'ai apprécié la série des Ramsès de Christian Jacq... Bref, comme tu peux le constater, c'est très hétéroclite.

- J'écris principalement de la fantasy, c'est mon "premier amour" d'écrivain. J'adorerais écrire de la SF mais ça demande des connaissance scientifiques et techniques que je n'ai pas, pour le moment. Peut-être qu'un jour je trouverais le courage de faire les recherches nécessaires! Paradoxalement, ma novella qui va être publiée, Arimaspes est à la croisée des chemins entre bit-lit et SF.

- Harry Potter est né fin juillet 90, comme moi. J'ai grandis avec Harry Potter. J'ai pleuré avec Harry Potter. Je lis Harry Potter à mon fils alors qu'il est encore dans mon ventre. Parce que lui aussi, il aimera Harry Potter.

- Je vais rarement au ciné, pour cause de finances insuffisantes (10€ la place, merci mais non merci!) et de village un peu éloigné de tout... il faut qu'on fasse 30min de route pour y aller alors c'est un peu galère :/ Mais de temps en temps, je ne dis pas non!

- Comme je le disais dans ma présentation, je suis une méga-accro des séries. Depuis Criminal Minds jusqu'à Grey's anatomy en passant par Game of thrones, Dexter et Fringe, je les dévore!! Surtout en ce moment car je suis clouée chez moi pour cause d'arrêt pathologique.

- En musique comme en littérature ou en séries, j'aime un peu tout! J'ai fais du chant lyrique dans une chorale amateur, j'aime donc la musique classique, le gospel, les chants orthodoxes, les chants grégoriens... Et en même temps, j'écoute du métal, folk et lyrique principalement. Par "obligation", j'écoute aussi du black, du trash et de l'indus', car oui, mon homme est guitariste. J'aime aussi la chanson française, les chanteurs paroliers qui sont autant poètes que musiciens...

-J'hésite entre chocolat et thé. Ça dépend de que thé on parle, j'imagine!

- Comme je le disais un peu plus haut, ce sera un petit garçon!
Voir le profil de l'utilisateur http://undermyfeather.wordpress.com
Awen
Le chat de Gallifrey

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Ven 8 Mar - 8:20

Les liaisons dangereuses ! confetti
Bienvenue ici, et félicitations pour ton petit bout !
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Ven 8 Mar - 8:42

Haaaa, les Ramsès de Christian Jacq et GoT \o/

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   

Salut tout le monde!